Afghanistan : une guerre contre la population

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2009, 16h46
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Par défaut Re : Afghanistan : une guerre contre la population

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
la mascarade du 20 Aout ne sera tardée à nous larguer le nom du prochain vendu si ce n'est pas le même qui tronera encore pour des années
Oui.Mais malheureusement on ne peut rien y faire.On est juste des temoins de toutes ces betises et mascarades.

Ps:desole si j`ecris des phrases sans sens mais je suis fatigue
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2009, 16h48
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par LYON3 Voir le message
Oui.Mais malheureusement on ne peut rien y faire.On est juste des temoins de toutes ces betises et mascarades.

Ps:desole si j`ecris des phrases sans sens mais je suis fatigue
les dénoncer à travers la toile et montrer la face caché à ceux qui s'y interessent et leur laisser libre arbitre d'opter pour la version la plus 'logique' et 'réelle'
Vieux 08/08/2009, 18h06

Un article intéressant à ce sujet :

Afghanistan : mort du 29ème soldat français, et après ?

Du point de vue d’un gallinacé, une omelette est un crime atroce. Du point de vue d’un humain, c’est un plat simple, délicieux et bon marché.

Du point de vue français, la mort d’Anthony Bodin, âgé de 22 ans, mort au front le 1er aout 2009 est un drame. Savait-il dans quoi il s’embarquait ? était-il réellement prêt à mourir pour la France, contre le terrorisme international ?

Du point de vue des Talibans, la mort d’Anthony est une victoire. Que venait-il faire, avec sa coalition d’occupation dans leur pays ? Des milliers de civils ont été tués dans cette guerre. Indépendamment de ce que nous pouvons leur reprocher sans les connaitre, nous devons reconnaitre que les talibans sont d’authentiques résistants, défendant leur territoire envahi. L’occident ayant par le passé salué leur résistance courageuse contre les Russes.

La suite ici

Il y a un dessin sympa avec
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2009, 19h54
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par Ibnou Abdesslem Voir le message
Un article intéressant à ce sujet :

Afghanistan : mort du 29ème soldat français, et après ?

Du point de vue d’un gallinacé, une omelette est un crime atroce. Du point de vue d’un humain, c’est un plat simple, délicieux et bon marché.

Du point de vue français, la mort d’Anthony Bodin, âgé de 22 ans, mort au front le 1er aout 2009 est un drame. Savait-il dans quoi il s’embarquait ? était-il réellement prêt à mourir pour la France, contre le terrorisme international ?

Du point de vue des Talibans, la mort d’Anthony est une victoire. Que venait-il faire, avec sa coalition d’occupation dans leur pays ? Des milliers de civils ont été tués dans cette guerre. Indépendamment de ce que nous pouvons leur reprocher sans les connaitre, nous devons reconnaitre que les talibans sont d’authentiques résistants, défendant leur territoire envahi. L’occident ayant par le passé salué leur résistance courageuse contre les Russes.

La suite ici

Il y a un dessin sympa avec
un militaire mort (triste sort) on parle d'Afghanistan tous les jours des civiles afghans meurent sous les bombardements des forces internationales..on en parle autant? non!!
Vieux 08/08/2009, 23h36

Je n'ai pas de chiffres en tête, mais j'ai l'impression que depuis 2001, beaucoup plus de civils ont été tués que pendant l'occupation soviétique. On objectera que c'est parce que les méthodes des talibans sont différentes de celle de la résistance aux soviétiques. Mais celles des nouveaux occupants le sont aussi de celles des anciens. Bref, c'est pire qu'avant et encore plus absurde. Je dirai même que la frontière entre l'absurde et l'horreur s'efface un peu plus tous les jours.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2009, 23h45
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par jdal Voir le message
Je n'ai pas de chiffres en tête, mais j'ai l'impression que depuis 2001, beaucoup plus de civils ont été tués que pendant l'occupation soviétique. On objectera que c'est parce que les méthodes des talibans sont différentes de celle de la résistance aux soviétiques. Mais celles des nouveaux occupants le sont aussi de celles des anciens. Bref, c'est pire qu'avant et encore plus absurde. Je dirai même que la frontière entre l'absurde et l'horreur s'efface un peu plus tous les jours.
tirs à l'aveuglette sous pretexte que les talibans se cachent dans des quartiers, villes et zones peuplées de civiles, et de ce fait cela donne le droit aux forces de l'OTAN de tirer dans le tas ça leur fait d'une pierre de coups : nettoyage des afghans et celui des talibans..pendant ce temps là les talibans ne font que renforcer leurs rangs et leur progression..on se demande à quoi sert cette présence?
Vieux 09/08/2009, 06h42
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
on se demande à quoi sert cette présence?
Ca permet d`entrainer les soldats en condition de guerre reelles.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 10h08
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par LYON3 Voir le message
Ca permet d`entrainer les soldats en condition de guerre reelles.
et aussi faire valloir plus cheres quelques actions en bourses de quelques entreprises sans oublier tout ce qu'elle rapporte en terme de chiffres aux entreprises d'armement et celles aussi qui les approvisionnent en bouffe..je vous épargne les noms des actionnaires

Tags
afghanistan, mascarade

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38