Quelques conseils

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2009, 16h54
Apres moi - R.Spektor

Par défaut Quelques conseils

Salam,

Si tu as un projet, un objectifs (mariage, étude, enfant, entreprise...) ecoute ces quelques conseils...

La premiére choses a faire est le Tawakoul 3ala llah. C'est à dire qu'on s'en remetre entierement a Allah. Faire confiance en Allah et se rapeller que tout se fait uniquement par la Grace d'Allah. Cela passe par des douas etc...

Ensuite, on fait les causes qui permette de mener cet objectif. Je rapellerai cette parole de Ibn taymmiyyah qui dit : " celui qui delaisse le tawakoul a un probleme dans sa foi, celui qui delaisse les causes a un probléme dans sa raison, et celui qui delaisse les deux est un fou.."

Aussi, le musulman doit perserverer dans sa tâche, et ne doit pas faiblir. Selon Abou Hourayra (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « (..) Recherche avec énergie tout ce qui te fait du bien , demande ainsi à Dieu et ne faiblis jamais. Si un malheur te touche ne dis pas : « Si j’avais fait telle chose il ne m’aurait pas touché », mais dis : « Dieu en a prédestiné ainsi et, ce qu’Il a voulu, Il l’a fait » ( qadara Allah wa ma sha fa3al ), car le mot «si » ouvre la voie à l’œuvre de Satan ». Quelque soit les épreuves et les difficultés ne faiblissez jamais et perseverer dans votre action.

Enfin accepter le resultat de votre effort qu'il soit bon, ou mauvais. Patientez car la patience est un bienfait...

Salam,
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 07h01
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Par défaut Re : Quelques conseils

Merci des conseils
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38