Petit rappel pour les apologistes de la Bible...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2009, 03h36

Par défaut Petit rappel pour les apologistes de la Bible...

Plusieurs personnes ici, à la suite de mes assauts contre la Bible, se sentent l'obligation de prendre la défense de ce livre.

Or, je voudrais dire que quand je cite un verset qui dérange, ça ne veut pas dire automatiquement que ce verset est HORS CONTEXTE. Parfois, on peut citer des versets à bon escient. En plus, la Bible ne vient pas avec la garantie du fabricant qu'on ne trouvera rien de dérangeant dedans. Peut-être que l'ouverture d'esprit, c'est de reconnaître que la Bible est aussi un livre horrible.

Cela dit, je reconnais que ce livre a certaines qualités, sinon il serait difficile de croire qu'il a pu inspirer des milliards de chrétiens. Et oui j'ai un certain respect pour Jésus. Je ne dirais pas une admiration sans bornes, mais un respect pour la pertinence de certains de ses gestes et de ses paroles.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 03h38

Par défaut Re : Petit rappel pour les apologistes de la Bible...

moi juste ce que j ai du mal a comprendre , c est pourquoi de tels debats ici sur un forum islam ?
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 03h46
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
moi juste ce que j ai du mal a comprendre , c est pourquoi de tels debats ici sur un forum islam ?
je t'avoue que moi aussi je me le demande
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 04h39

Citation:

Perso, je trouve intéressant qu'il y ait d'autres débats que des débats islamiques dans bladi.

N'oublions pas que dans le Coran reconnaît la torah et l'évengile. Ca devrait indirectement intéresser les musulmans.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 04h41

Citation:
Envoyé par birdman Voir le message
Plusieurs personnes ici, à la suite de mes assauts contre la Bible, se sentent l'obligation de prendre la défense de ce livre.

Or, je voudrais dire que quand je cite un verset qui dérange, ça ne veut pas dire automatiquement que ce verset est HORS CONTEXTE. Parfois, on peut citer des versets à bon escient. En plus, la Bible ne vient pas avec la garantie du fabricant qu'on ne trouvera rien de dérangeant dedans. Peut-être que l'ouverture d'esprit, c'est de reconnaître que la Bible est aussi un livre horrible.

Cela dit, je reconnais que ce livre a certaines qualités, sinon il serait difficile de croire qu'il a pu inspirer des milliards de chrétiens. Et oui j'ai un certain respect pour Jésus. Je ne dirais pas une admiration sans bornes, mais un respect pour la pertinence de certains de ses gestes et de ses paroles.
Juste pour répondre,

Que la bible soit un livre horrible, c'est une appréciation subjective. Il est clair qu'il y a des choses "scandaleuses".

Selon moi la Bible a été écrite par des humains, ça relate les histoires des prophètes juifs (pour l'ancien testament) ainsi que celle de Jésus (évengiles).

Il est donc normal de trouver des pensées de cette époque qui pourraient être choquante de notre point de vue.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 04h43
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par aldajjal Voir le message
Perso, je trouve intéressant qu'il y ait d'autres débats que des débats islamiques dans bladi.

N'oublions pas que dans le Coran reconnaît la torah et l'évengile. Ca devrait indirectement intéresser les musulmans.
... si ils ne contestent pas la véracité
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 06h25

Citation:
Envoyé par aldajjal Voir le message
Juste pour répondre,

Que la bible soit un livre horrible, c'est une appréciation subjective. Il est clair qu'il y a des choses "scandaleuses".

Selon moi la Bible a été écrite par des humains, ça relate les histoires des prophètes juifs (pour l'ancien testament) ainsi que celle de Jésus (évengiles).

Il est donc normal de trouver des pensées de cette époque qui pourraient être choquante de notre point de vue.

Si la Bible était considérée comme simplement un livre de l'Antiquité, je n'y prendrais aucun intérêt. Mais ce livre est supposé être le véhicule par lequel le Seigneur de l'univers, infini, pafait, tout-puissant, omniscient, intemporel, se révèle!
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 09h21
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
Cela peut se comprendre dans la mesure où l'Islam tire son origine du Judaïsme.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 11h05
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par birdman Voir le message
Si la Bible était considérée comme simplement un livre de l'Antiquité, je n'y prendrais aucun intérêt. Mais ce livre est supposé être le véhicule par lequel le Seigneur de l'univers, infini, pafait, tout-puissant, omniscient, intemporel, se révèle!

A travers des histoires en effet souvent scandaleuses, DIEU donne toujours une leçon. Et c'est dans la leçon donnée que réside la Révélation, évidemment ....

Je pensais que tu le savais, Birdman ...
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 11h25

on ne s'interesse pas à la bible car on est consicent qu'elle a été falscifiée et l'islam est la dernière révellation, il domine tout ce qui lui précede
pour Birdman je pense qu'il trouve ici la liberté pour s'exprimer, sans censure, c'est pourquoi il poste autant de sujet à ce propos
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38