| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
As salam aleykoum, Je suis convertie et je vis toujours chez mes parents, seulement il y a des photos dans toutes les pièces même dans ma chambre que je partage avec ma soeur et qui refuse de les enlever. Comme les anges ne rentrent pas dans une maison où il y a des photos, j'ai decidé de faire toutes mes prières à la mosquée. Le problème est qu'il est préferable pour la femme de prier chez elle, de plus mes aller retours derangent de plus en plus ma mere surtout que je pars vers 22h30 pour la icha. Dois-je continuer à aller à la mosquée ou faire mes prieres chez moi malgré la multitude de photos ?j'attends vos réponses ![]() Barak'Allahou fikoum |
|
| ||||
| ||||
|
..................allah itakber...
|
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
__________________ Si le chameau pouvait voir sa bosse, il tomberait de honte. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est une croyance erronée que de dire cela. Celui qui ta dit cela se trompe car ne connait pas la religion de Dieu, tout est dans le Coran et ça crois moi ce n'est pas dans le Coran. salam |
|
| ||||
| ||||
|
l'islam est une religion de facilité le but n'est pas de se compliquer la vie dans sa pratique quotidienne ! prie chez toi fais juste attention à ne pas prier en face d'une photo ! histoire de.... ne t'oblige pas à prier chaque prière à la mosquée ! f Allah i9bel
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai aussi entendu cette histoire de photos , mais on ne m'a pas convaincue il y en a plein chez moi et je prie chez moi. Y a til un Haddith qui dit que les anges n'entrent pas? Qu'allah nous guide |
|
| ||||
| ||||
|
C'est Dieu que tu pries, pas les photos. Et les anges sont toujours à tes côtés, photos ou pas.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
tu peux faire ta prière à la maison (et c'est mieux) malgré l'existence de photos sur les murs, puisque tu as fait ton possible de vouloir les enlever et qu'on te l'a empéché. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les musulmans quand ils avaient l occasion de faire leur prieres dans un lieu de culte chretien le faisait mais dans la direction opposé aux crucifix et aux statues lorsque celles ci etaient dans l axe de la qibla. Est ce possible de faire la priere dans des endroits qui comportent des images ou des statues ? Oui c est possible a condition que cela soit une contrainte ( ce qui est ton cas ) et de se detourner legerement de ses images si elles sont dans l axe de la priere. Les anges et les images/statues, il n y a pas qu une categorie d anges, il y a les anges scribes qui notent toutes les actions, meme si tu es dans les toilettes, mais il y a aussi les anges qui amene la misericorde et ceux la n entrent pas dans les maisons ou sont affichés des images ou statues . Voila j espere t avoir eclairer insh Allah |
|
| |||
| |||
|
donc je la fai chez moi ? jaimerai savoir ce qui est mieux et le fait daller a la mosquée ne me derange pa
|