Qui est allah ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2009, 21h52

Par défaut Qui est allah ?

Dis : " Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui

[112 / 1 - 4 ]

Allah est le nom de Dieu, Le Seigneur de l'univers, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, nous ne pouvons Le comparer à quiconque, et ce, parce qu'Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de dormir ni de se reposer, et même si nous ne pouvons Le voir, Lui peut nous voir.

Il sait tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre. Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour, Il nous a donné tout ce que nous possédons, Il nous donne l'eau , la nourriture, la lumière, l'air, et tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu'à notre mort.

Il nous a donné un esprit et un cœur afin d'évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissants en L'adorant et en Lui obéissant.

Obtenir l'agrément de Dieu par notre foi et notre bon comportement devrait être notre priorité dans la vie. Nous ne pouvons arriver à le connaître qu'à travers Ses Propres Mots et selon Sa Voie, alors tournons-nous vers la Parole de Dieu :

{ Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand...}.

[ 2 /255 ]

Allah a envoyé des Prophètes et des Messagers pour nous transmettre Ses Paroles, nous rappeler de n’adorer que Lui et pour nous enseigner comment suivre Sa voie. Un jour, quand il l’ordonnera, les Cieux se fendront, les étoiles et les planètes exploseront et le monde parviendra à sa fin. Dès lors Allah Tout-Puissant nous ramènera à la vie pour nous juger, nous récompenser ou nous punir pour ce que nous aurons accompli.

Ce jour-là, les gens qui auront adoré de faux dieux ou d’autres éléments seront très peinés, mais ceux qui auront écouté Allah et auront agi selon le bien seront heureux.

Pour beaucoup d'occidentaux, ALLAH est le dieu des Arabes, et le terme évoque même pour certains une divinité cruelle, qui pousse ses adorateurs au fanatisme aveugle.
Selon le Coran, Dieu s'est révélé à Moussa (Moïse) sous le nom "Allah" :

Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: { Moïse ! Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé. Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.}

[ 20 /11-14]

Selon le Coran également, Aissa (Jésus) nommait Dieu de la même façon, lorsqu'il recommandait aux enfants d'Israël :

{ Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit. }

[3/ 51]

Par le moyen de la Révélation, Dieu se fait connaître à ses créatures en leur dévoilant ses Noms. Ceux-ci sont évoqués dans le Coran ( cf : Ses 99 Noms ) :

{C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms...}

[7/180]

{ Dis: " Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux.
Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms." }

[17/110 ]

{ Allah ! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux. }

[20 /8]

C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

[ 59/ 22-24 ]

Il conviendrait de s'arrêter plus longuement sur chaque Nom, afin de mieux comprendre ce qu'il implique dans la vie du croyant. Ainsi, par exemple, savoir que Dieu est omniscient, y compris en ce qui concerne nos pensées les plus secrètes, nous conduit à nous comporter avec droiture en toute circonstance, publiquement et secrètement.

Savoir que Dieu est celui à qui l'on peut se confier, nous conduit à nous en remettre entièrement à Lui. Savoir que Dieu est juste nous conduit à être équitable. Savoir qu'Il pardonne et que Sa miséricorde est infinie nous conduit à ne jamais désespérer, quelles que soient nos erreurs, et aussi à pardonner à ceux qui nous offensent...
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 21h54

Par défaut Re : Qui est allah ?

Tout cela pour ne pas dire qui est Allah, je vois pas l interet
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 22h11

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Mais si, il l'a dit: Allah est le nom de Dieu, le Seigneur de l'univers.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 22h15

Citation:
Envoyé par kikoolol Voir le message
Mais si, il l'a dit: Allah est le nom de Dieu, le Seigneur de l'univers.
Bah vii mais ça rajoute quoi a ce qu on sait deja ?

C est comme si je te dit que mon facteur il est habillé en bleu avec un vélo pas tres moderne, qu il a 2 sacoches jaunes derriere et une devant et qu il me saoul quand il sonne chez moi, tu connais pas forcement mon facteur
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 22h21

ALLAH est DIEU il n'ya point de divinités a part lui "il est celui qui " comme il a dit a mois allah ce nom etait connu avant meme la venue du prophete connu de par les chretiens et les juifs en arameen jesus disait allaha ajoutait un a à la fin
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 22h25

Citation:
Envoyé par altruiste Voir le message
ALLAH est DIEU il n'ya point de divinités a part lui "il est celui qui " comme il a dit a mois allah ce nom etait connu avant meme la venue du prophete connu de par les chretiens et les juifs en arameen jesus disait allaha ajoutait un a à la fin
Sauf qu a cette epoque, et depuis Moise il n etait pas bon pour un juif de prononcer le Nom d Allah a mauvais escient, donc les autorités religieuses de l epoque avaient tout fait pour que ce Nom soit banni du vocabulaire des gens et il a été remplacer par Seigneur dans les ecrits
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 22h46

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
salam,

si je n'ai pas répondu, au moins en partie, à la question : "qui est allah?"

je te serais reconnaissant de le faire à ma place ou bien de complèter ma réponse.

cette question est essentielle car comment adorer celui que nous ne connaissons pas?...

donc si je ne l'ai pas dit, dis-le; "qui est allah?"

barakallahoufik
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 23h16
seulelaréflexionmèneàdieu

Entrées dans le blog: 1

Citation:
1. Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Dieu. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
2. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.
3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.
4. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Tròne; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Dieu observe parfaitement ce que vous faites.
5. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Et à Dieu tout est ramené.
6. Il fait pénétrer la nuit dans le jour et fait pénétrer le jour dans la nuit, et Il sait parfaitement le contenu des poitrines.
c'est Lui le Puissant, le Sage,Il donne la vivre, la mort, et Il est Omnipotent. C'est Lui le Premier, le Dernier, l'Apparent, le Caché et Il est Omniscient. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre,il sais, ce qui descend du ciel et ce qui y monte,Il est avec nous où que vous soyeon,il observe parfaitement ce que nous fesons. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre,Il sait parfaitement le contenu des poitrines.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 23h36

Citation:
Envoyé par albahar Voir le message
salam,

si je n'ai pas répondu, au moins en partie, à la question : "qui est allah?"

je te serais reconnaissant de le faire à ma place ou bien de complèter ma réponse.

cette question est essentielle car comment adorer celui que nous ne connaissons pas?...

donc si je ne l'ai pas dit, dis-le; "qui est allah?"

barakallahoufik
wa fik Barakat Allah
Justement c est pour cela qu il est tres difficile d etre un bon religion, car de nature l humain ne peut pas s attacher a quelque chose, quelqu un qui n a pas partager son existence, c est pour cela que Dieu offre sa face aux gens qui ont cru en lui et lui ont voué un culte avec une foi aveugle
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 14h26

Citation:
Envoyé par albahar Voir le message
Dis : " Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Allah prend une majuscule, si tu veux comprendre, tu dois les prendre en considération.

Al-lah son miroir dit que ce sont des « a » et qu’ils ne peuvent se prononcer « h » c’est-à-dire que le le petit « a » est si important qu’il ne peut dire, tous les mots le comportant à l’intérieur.

Unique chose, u né « i », ce « un » et fait de « que » le i est un puits, ce qui est à gauche est p-ris et u
Le U est une action physique de très grande importance
« Ne pas » a été traduit et compris dans notre esprit comme un contraire, « faute grave », les « n » sont l’action des « ous de n », qui font naître ou né.
Le « pas » est un toujours, un mouvement, c’est une harmonie, la continuité.
Le « plus » c’est + les choses u de p qui p-rend à gauche, les choses sortent à droite.

« Dis : " Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Nous pouvons remarquer les majuscules pour « Le »« Seul » et « Lui », ce sont les « l » de la phrase et c’est le « s » de « Dis » qui devient « désirons », la mémoire des « des » un « dés » pour le futur.
Cette lecture est très difficile, mais la seule digne des temps modernes, c’est plus fort que l’ADN.
Imploré comme implosion, de l'intérieur d'un r

Bien à toi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38