Mes fréres et soeurs Tenez votre langue...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2009, 23h09
Apres moi - R.Spektor

Par défaut Mes fréres et soeurs Tenez votre langue...

Salam alikoum,

Le forum, l'anonymat du net, crée une liberté qui fait que chacun se sent libre de dire tout ce qu'il veut, sans craindre le regard des autres, sans craindre aucun jugement de personne. Or beaucoup oublient qu'Allah voit tout, et entend tout, Et Allah jugera chcune de nos actions. Rien ne sera ommis, pas méme quelques mots laissé sur un forum...

Parmis les erreurs que beaucoup de musulmans font, ici sur bladi, il y a par exemple le fait de divulger ouvertement ses propres péchés...

Mais surtout, beaucoup de musulmans imitent les non-mecreants, en se moquant de l'islam, en se moqant des autres bladinautes uniquement pour amuser et faire rire les autres !! Ou est la sagesse ?? Ou est l'Islam dans tout ca ? Beaucoup de musulmans convaincut, ne ratent pas une occasion de sortir des blagues sur l'islam et sur les musulmans, dans le seul but de faire rire... Leurs interventions n'apporte aucun biens, ni a l'auteur du post, ni a la communauté... Bien au contraire !!

Allah dit dans le Coran : Ô vous les croyants ! Qu'un groupe ne se raille (se moque) pas d'un autre groupe ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux, et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrer pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que lorsqu'on a déjà la Foi. Et quiconque ne se repent pas Ceux-là sont les injustes.

Et Il dit : "Et si Tu les interrogeais, ils diraient très certainement : “Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de ses versets et de Son Messager que vous vous moquiez ?” * Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru."

Wa salam.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 23h13
En quête de spiritualité

Par défaut Re : Mes fréres et soeurs Tenez votre langue...

Merci pour les extraits sur les "moqueries", mais par contre, peux-tu nous donner les sourates en ce qui concerner le fait de ne pas divulger ouvertement ses propres pêchés ?
je ne suis pas musulmane, donc je n'y connais rien. je ne savais pas que dire ses pêchés en public était interdit...
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 23h25
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par Pistache63 Voir le message
Merci pour les extraits sur les "moqueries", mais par contre, peux-tu nous donner les sourates en ce qui concerner le fait de ne pas divulger ouvertement ses propres pêchés ?
je ne suis pas musulmane, donc je n'y connais rien. je ne savais pas que dire ses pêchés en public était interdit...
J'ai pas de versets à te proposer. Il y a des paroles du prophéte (paix et benediction sur lui) mais faut que je les trouve. ( dés que je les ai, je les postent)...

Mais faut quand méme faire la disctinction entre celui qui expose ses erreures, pour obtenir des conseils, des renseignement, de l'aide... Et celui qui expose ces péchés par fierté.

C'est le deuxiéme cas qui est interdit. Parceque celui qui expose fierement et publiquement ces pechés, c'est comme s'il apellé lui méme au Mal. C'est pas correct et c'est interdit dans la religion.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 23h59

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
C'est le deuxiéme cas qui est interdit. Parceque celui qui expose fierement et publiquement ces pechés, c'est comme s'il apellé lui méme au Mal. C'est pas correct et c'est interdit dans la religion.
Bine sur et on peut aisément le constater dans les quartiers avec les jeunes, quand un dis aux autres, waou hier je me suis fait telle fille, ou hier j ai voler une caisse, cela n entrainne que l envie, et d autres voudrons faire mieux au lieu qu on lui dise, NON ce n est pas bien
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 00h11

Salam Ahleykoum ,
Merci pour ce rappel ,, car c est vrai qu'ici ,, une fois que tu parles religieusement ,,
On se moque en disant des choses ironiques certes ,,
mais moi à cause de ça parfois j évite de repondre à des sujets qui a la base étaient sérieux ...
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 00h30
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par Rifia2Bxl Voir le message
Salam Ahleykoum ,
Merci pour ce rappel ,, car c est vrai qu'ici ,, une fois que tu parles religieusement ,,
On se moque en disant des choses ironiques certes ,,
mais moi à cause de ça parfois j évite de repondre à des sujets qui a la base étaient sérieux ...
Et bien souvent ce sont des musulmans qui tiennent ce genre de propos... ils imitent les kouffars, pour essayé de faire rire...
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 00h34

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Et bien souvent ce sont des musulmans qui tiennent ce genre de propos... ils imitent les kouffars, pour essayé de faire rire...
Tout à fait ,,

....
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 05h48
Tassusmi teghlev tamusni.

très bon rappel Vesale...barak Allahoufik

Des fois on dit des choses dans l'humour qui nous paraissent anodins mais qui peuvent nous faire sortir de l'Islam.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 13h24
seulelaréflexionmèneàdieu

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par karmoussa1984 Voir le message

Des fois on dit des choses dans l'humour qui nous paraissent anodins mais qui peuvent nous faire sortir de l'Islam.
des fois on dit des choses sas humour ,qui peuvent nous faire sortir de l'Islam
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 16h39
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par karmoussa1984 Voir le message

Wa fika baraka...

Si quelqu'un pouvait enrichir ce post vace des versets, ou des hadiths sur les dangers de la langue...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h13.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38