| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
je suis en pleine quête spirituelle et religieuse... Pour essayer de me rapprocher de Dieu, est-il possible pour moi de faire le Ramadan, même si je ne suis pas re-convertie ? Qu'en pensez-vous ? Puis-je jeuner, et pourquoi pas un peu plus (prières,...) ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La conversion doit etre un actes murement reflechit, c'est un choix pour la vie... La priére, le ramadhan, et tout ca, ne viennent qu'aprés ce choix... C'est une fois que tu sera musulmanes que tu devra pensé au ramadhan et a la priére... Je comprend ton souhait. Je pense que tu es trés motivé et tu as envie de te rapprocher rapidement et efficacement de Dieu... Mais chauqe chose en son temps. Voila. Si tu as des questions, nous a sommes a ta disposition. |
|
| |||
| |||
|
D'accord, merci. En fait, je crois que c'est la réponse que j'attendais... Je voulais un avis juste pour savoir si c'était précipité ou pas... Aors en espérant que ce soit pour l'année prochaine Inch'Allah !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
est-il possible pour moi de faire le Ramadan, ... fais un jour si tu peux , deux c'est mieux, trois tu prendra goue... |
|
| ||||
| ||||
| Il me reste qu'à te souhaité bon courage, dans ton cheminement vers Allah.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Toutefois tu ne beneficie pas des meme avantages qu un musulman c est a dire le pardon pour le pechés du passé et la validation du jeun en tant que culte dedié exclusivement a Dieu Toutefois, tu auras les merites d un jeun, connection spirituelle plus forte, et détoxification corporelle |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour Pistache, Le fait que tu t'interesse à l'islam est une bonne chose pour toi et c'est surement pas du hasard qui d'ailleurs n'existe pas. Apparement tu crois en Dieu puisque tu dis vouloir te ''rapprocher de lui en faisant le ramadan '' et c'est une des meilleurs choses qui peut t'arriver. Je ne peux que t'encourager de te convertir en disant la Chahada dès que possible car qui te dit que l'année prochaine tu seras encore de ce monde. Concernant la pratique du Ramadan ça sera un apprentissage qui viendra par la suite. Je te souhaite le meilleur, Que Dieu puisse te guider dans le chemin de l'Islam. Amine |
|
| |||
| |||
| Citation:
malheureusement, je ne peux pas dire la Chahada pour l'instant, car même si je pense que Dieu existe, je n'en suis pas totalement convaincue, alors dire la chahada sans en être totalement convaincue, ce serait malhonnête de ma part... Ma question en fait, était de savoir si faire le Ramadan pourrait m'aider dans ma quête spirituelle... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|