|
| ||||
| ||||
|
Voila, j'ai fait une nuit test branché a tout un tas de machine. Verdict le lendemain matin : syndrome d'apnée du sommeil sévère ! En gros je fais 28 apnée du sommeil par heure quand le max tolérable est 10, ils en ont enregistré jusqu'à 39 secondes ! je n'ai que 10% de sommeil réparateur alors que la normale est au moins 25. Et je fais plus de 60 micro réveils à l'heure ! En gros je ne dors presque jamais !! Je comprends mieux pourquoi malgré le fait de dormire 10h voir 12h je me réveille comme si j'avais passé une nuit blanche !! ![]() La suite : sans doute opération des sinus puis masque a oxygène pour dormir la nuit. En fait je suis plutôt content car au moins je sais que je vais aller mieux. Je sais pas qui en souffre mais c'est assez désagréable de ne jamais être reposé et sans cesse fatigué ! J'avais fait des testes sanguins très bons, j'ai une hygiène de vie correcte mais bon, c'était donc ca !! qui a des expériences et est ce qu'après dormir avec une machine cela vous a aidé ?
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Heureusement que tu as fait le test ! Ma mère dort avec cette machine depuis 6 ans ....et malgrés des début difficiles ( habitudes ) elle dort bcp mieux et elle est reposée dans la journée ! Tout se passera bien ! Allah y chéfik !
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() C'est contraignant, mais ça aide. |
|
| ||||
| ||||
|
ouai au final j'ai hâte de l'avoir, je sais pas combien ca coute et si c'est remboursé mais cette semaine a été horrible !! fatigué sans cesse c'est handicapant professionnelement et socialement et ca finit par jouer sur le moral !
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() et ce syndrome est du a quoi ? anxiété stress ? |
|
| ||||
| ||||
| bien souvent ce sont les personnes grosses qui en souffrent mais moi avec mes 60 kilos je pense pas !! Non, c'est mes allergies mais surtout c'est ton sommeil qui est comme ca, surtout que c'est aussi un cercle vicieux !
|
| ||||
| ||||
| La sécu prend en chage 65 % des frais....c'est une location de matériel médicale....les 35 % restant à charge ( soit aux environs de 32 ou 36 euros par mois) sont remboursés par ta mutuelle ....
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben écoute maintenant que tu sais d'ou ça vient c'est l'essentiel |
|
| ||||
| ||||
| ok, merci pour l'info !