Apnée du sommeil sévère

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2009, 20h40
en apnée ! :(

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Apnée du sommeil sévère

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61 Voir le message
si tu cotises à la CFE ( Caisse des Français à l'Etranger ) tu auras 65 % du tarif de convention français....je peux me renseigner pour toi dés demain pour te donner ce tarif ....si tu as une mutuelle par le biais de ton entreprise....il faudra leur joindre les décomptes de la CFE pour le remboursement du complément !

:rou ge:
oulala lala j'y comprends rien !!!

non je n'ai pas la CFE, j'ai un contrat francais de détaché au maroc, la sécu francaise de base quoi.

J'ai des feuilles de soins à remplir, j'envoie les justificatifs et après je sais pas ce qui se passe avec la mutuelle !!

je suis malade car je suis perdu dans cette paperasse et c'est un gros montant

tu as l'air de bien t'y connaitre, je te demanderai surement conseil !!

Vieux 01/09/2009, 20h46
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
oulala lala j'y comprends rien !!!

non je n'ai pas la CFE, j'ai un contrat francais de détaché au maroc, la sécu francaise de base quoi.

J'ai des feuilles de soins à remplir, j'envoie les justificatifs et après je sais pas ce qui se passe avec la mutuelle !!

je suis malade car je suis perdu dans cette paperasse et c'est un gros montant

tu as l'air de bien t'y connaitre, je te demanderai surement conseil !!

C'est mon boulot...si tu résides au Maroc....la seule caisse de sécu qui peut te couvrir est la CFE http://www.cfe.fr/ soit en cotisant individuellement...soi c'est ton employeur qui cotise pour toi !

de toute façon...tu devrais récupérer les sommes avancées par la caisse et la mutuelle ensuite !

n'hésite pas à me contacter si tu as des questions à ce sujet !
Vieux 01/09/2009, 20h48

Citation:
C'est mon boulot...si tu résides au Maroc....la seule caisse de sécu qui peut te couvrir est la CFE http://www.cfe.fr/ soit en cotisant individuellement...soi c'est ton employeur qui cotise pour toi !

de toute façon...tu devrais récupérer les sommes avancées par la caisse et la mutuelle ensuite !

n'hésite pas à me contacter si tu as des questions à ce sujet !
pourtant non, je cottise pas à la cfe et mon employeur m'a dit qu'avec des feuilles de soins comme celle en PJ je serais remboursé

oui stp !! donne moi ton num en mp car j'aurais besoin d'aide, j'ai envie de claquer les gens aux RH
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf FEUILLE SOINS DETACHES 0409.pdf (177,9 Ko, 8 affichages)
Vieux 01/09/2009, 20h54
chuuut...un ange passe

Citation:
pourtant non, je cottise pas à la cfe et mon employeur m'a dit qu'avec des feuilles de soins comme celle en PJ je serais remboursé

oui stp !! donne moi ton num en mp car j'aurais besoin d'aide, j'ai envie de claquer les gens aux RH
je ne peux ouvrir le fichier...pb avec mon pc maison...je regarde ça du boulot demain ( j'y serais vers 9 h 30 ) et je te dirais ce qu'il en est !!!!

je te donnerai mon tel par MP si tu veux me contacter demain Inch'Allah !

Ne t'énerve pas...... il faut juste connaitre ton statut vis à vis de la sécu en France .... As tu au moins une attestation d'ouverture de droits à la sécu ?
Vieux 01/09/2009, 20h57

Citation:
je ne peux ouvrir le fichier...pb avec mon pc maison...je regarde ça du boulot demain ( j'y serais vers 9 h 30 ) et je te dirais ce qu'il en est !!!!

je te donnerai mon tel par MP si tu veux me contacter demain Inch'Allah !

Ne t'énerve pas...... il faut juste connaitre ton statut vis à vis de la sécu en France .... As tu au moins une attestation d'ouverture de droits à la sécu ?
même pas !!!!!!!!!!!!!! :-(:-(

ecoute mon cas est complexe mais je t'appelerai si ca te dérange pas pour t'expliquer

bye bye je dois y aller

et bsaha ftour !
Vieux 01/09/2009, 20h59
chuuut...un ange passe

Citation:
même pas !!!!!!!!!!!!!! :-(:-(

ecoute mon cas est complexe mais je t'appelerai si ca te dérange pas pour t'expliquer

bye bye je dois y aller

et bsaha ftour !

ok...

Allah y salmak !

bye
Vieux 03/09/2009, 12h29

Citation:
Voila, j'ai fait une nuit test branché a tout un tas de machine.

Verdict le lendemain matin : syndrome d'apnée du sommeil sévère !

En gros je fais 28 apnée du sommeil par heure quand le max tolérable est 10, ils en ont enregistré jusqu'à 39 secondes ! je n'ai que 10% de sommeil réparateur alors que la normale est au moins 25. Et je fais plus de 60 micro réveils à l'heure ! En gros je ne dors presque jamais !!

Je comprends mieux pourquoi malgré le fait de dormire 10h voir 12h je me réveille comme si j'avais passé une nuit blanche !!

La suite : sans doute opération des sinus puis masque a oxygène pour dormir la nuit.

En fait je suis plutôt content car au moins je sais que je vais aller mieux.

Je sais pas qui en souffre mais c'est assez désagréable de ne jamais être reposé et sans cesse fatigué !

J'avais fait des testes sanguins très bons, j'ai une hygiène de vie correcte mais bon, c'était donc ca !!

qui a des expériences et est ce qu'après dormir avec une machine cela vous a aidé ?

Mon oncle dort avec cette machine et il s'est habitué.

Courage, au début, c'est un peu chi*** et ça fait du bruit.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2009, 16h54

Citation:
ouai au final j'ai hâte de l'avoir, je sais pas combien ca coute et si c'est remboursé mais cette semaine a été horrible !! fatigué sans cesse c'est handicapant professionnelement et socialement et ca finit par jouer sur le moral !
si la sécu prend en charge la machine...c'est un masque avec un gros tuyeau relié à une sorte d'aspirateur...pas sexy du tout....
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2009, 16h59
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:

En gros je fais 28 apnée du sommeil par heure quand le max tolérable est 10, ils en ont enregistré jusqu'à 39 secondes ! je n'ai que 10% de sommeil réparateur alors que la normale est au moins 25. Et je fais plus de 60 micro réveils à l'heure ! En gros je ne dors presque jamais !!

Je comprends mieux pourquoi malgré le fait de dormire 10h voir 12h je me réveille comme si j'avais passé une nuit blanche !!

La suite : sans doute opération des sinus puis masque a oxygène pour dormir la nuit.

Je sais pas qui en souffre mais c'est assez désagréable de ne jamais être reposé et sans cesse fatigué !

J'avais fait des testes sanguins très bons, j'ai une hygiène de vie correcte mais bon, c'était donc ca !!

qui a des expériences et est ce qu'après dormir avec une machine cela vous a aidé ?

Tu va mieux mon chaton de l'amour ?
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2009, 17h05
Papa comblé

Citation:

Arrêtes l'herbe

J'ai un pote à Lyon qui a créé sa boîte pour louer ces machines. Il paraît que c'est un marché prometteur, compte tenu du nombre de personnes touchées qui s'ignorent !
Tiens une idée pour créer ta boîte au Maroc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38