Citation:
Envoyé par petitbijou @Nation eh ben di donc toi qui voulais intégrer le gouvernement et rendre les choses plus transparentes tu me déçois bcp..l'arabie tout le monde connait son vrai visage, y a qu'à faire un tour à Paris ou même en Côte d'Azur et tu entendras des choses sur les caprices de riches..
pour ce qui est de l etat ne peut rien faire..laisse moi rire comment cet alcool arrive à ces bars, discothèques ect??
le Maroc t'as la mosquée et tu as le bar chacun est reponsable de ces actes ni toi ni moi n'avons le droit de juger X ou Y, en arabie ils jouent les defenseurs de la religion ce sont ceux qui la salissent le plus sans parler de la promotion de la prostitution dans les pays arabes et leur abus de pouvoir parce qu'ils ont de l'argent  |
petit bijou, je connais tres biens les " en arabie il y'a ...." maintenant la question que je te pose est la suivante : l'a tu vu des tes propres yeux ou tu l'a entendu sur des medias qui en veulent à l'arabie et à son systeme islamique ?
telle est la question et le vrai fond du sujet crois moi, vouloir la transparence au maroc c'est aussi vouloir respecter une certaine idée de la politique et donc de bannir les " un tel m'a dit" parce que moi je suis un occidental impregné alhamdoulilah de notre dine, mais je peux te dire que meme au sein de la République Francaise laique et indivisible( son nom officiel), les medias te sortent des choses sur l'arabie mais ce qui existe la bas ( bar a vins, domestiques non respecté mais encore une fois, cela existe dans chaque pays oukhty!!!
apres il ne faut po genaraliser, oui il y'a des mauvais en arabie, je te dis que oui surement mais permet moi par amour de la terre du prophete sallah aleyi wa salam de ne po me joindre aux voix qui viennent du coeur venant de toi mais po en occident ou certains qui n'ont qu'un reve à travers ces pretextes qui serait de degommer l'islam et son represantant à savoir l'arabie d'ou je n'aime po trop etre de ceux qui la calomnient, je sais bien que les riches saoudiens (certains , ne generalisons po), il y'a un gouvernement legitime et souverain, ne nous melons po des affaires des autres et occupons nous de nos casseroles qui font assez de bruit comme ca quand meme je trouve, ce que je voudrais te dire, je ne suis po en desaccord avec toi, mais pour ma part, vu les haines de certains pour ce pays, jamais tu ne me trouvera de ceux qui le saliront, allah est notre juge et pour l'arabie aussi!
l'amour de notre religion, de notre liberté et de notre securité est gravé en Moi et jamais inchaalah je ne remettrais en cause ceci, ce qui exige l'honneteté envers les autres aussi, qui est un des principes de notre dine!