|
| ||||
| ||||
|
Bonjour Bonjour, Je voulais un petit truc: Il y a le ramadan que l'on fait pendant 1 mois ok ensuite je sais qu'il y a les 6 jours apres qui ne sont pas obligatoire. Comment s'appel les 6 jours apres? Y'a t-il d'autres jeun à faire dans l'année? Merci Merci |
|
| ||||
| ||||
|
Oui, 6 jours de jeûne le mois qui suit Ramadan (Chawwal) ca correspond au jeûne d'une année entière. Pour les autre jeunes, tu as le jeune de David as: "un jour je jeune, un jour je ne jeune pas" Il y a aussi le jeune du lundi et jeudi. Sinon, il y a le jeune de 3 jours chaque mois, qui est équivalent au jeune.. de tout le temps. (saoumou 3 ayyam kasawmi addahri koullouhou) |
|
| |||
| |||
|
Salem, Tu peux jeuné tous les jours de l'année si tu veut c'est une sounna, on dit que le prophète jeunait 3 fois par mois. |
|
| ||||
| ||||
|
si on jeune 3 fois par mois c'est equivalent au jeun d'un mois complet?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est à dire, plusieurs milliards d'années au moins |
|
| ||||
| ||||
|
les 6 jours de kippour ?
|
|
| ||||
| ||||
|
ok ok mais si on fait donc le ramdan le mois complet et qu'on rajoute les 6 jours apres. On peut rajouter aussi les 3 jours par mois? Et je jeun de david? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu rajoute les 6 jours de Chawwal, c'est bon aussi. Après, tu pourras faire les 3 jours par mois dès que Chawwal sera fini et qu'entrera le mois d'après ![]() Le jeune du prophète David consistait à jeuner un jour, et à ne pas jeuner un autre jour, alternativement |
|
| ||||
| ||||
|
ON peut faire tout ça? Mais bon tout est important, si je fais le jeune donc mois complet + les 6 jours de Chawwal. C'est bon, c'est bien? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Tu dois faire le jeune du Ramadan, normalement c'est suffisant. Après, si tu veux faire les 6 jours de Chawwal et prendre l'habitude après de jeuner 3 jours par moi, c'est tout aussi bénéfique pour toi |