| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
pourquoi ce sont toujours les même victimes? des non européens en particulier des maghrebin, turc, africains.... pourquoi les bavures touchent toujours le meme groupe de personne? auj a Bagnolet, et bcp d exemples comme ça.... |
|
| |||
| |||
|
Salam, Je pense que la surreprésentation des maghrebins dans les quartiers les plus difficiles (ils n'ont pas choisi d'y aller) est la raison principale. Tiens un article bien faché à ce sujet : Accidents impliquant des policiers, pourquoi ça brûlera toujours. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je me demande si les médias n'agiraient pas aussi en fonction de l'origine des victimes. Par exemple, j'ai l'impression que dans les reportages sur la délinquance en général, ils trouvent plus facilement des étrangers à arrêter que des français de souche. Mais ce n'est qu'une impression... |
|
| ||||
| ||||
|
à priori il ne s'agit pas à Bagnolet d'une "bavure".
|
|
| ||||
| ||||
|
wa aji tchouf beainak ya akhi les sauvages ach kaydirou .... |
|
| |||
| |||
|
il y a aussi des bavures qui concernent des "gaulois" ( meme si c'est en plus petit nombre ). mais comme en générale ce n'est pas suivit de caillassage en règle de tout ce qui porte un uniforme, d'incendie de voiture et de tout el lot de violences urbaines traditionnelle, ça ne fait pas la une des journaux. les émeutes c'est toujours vendeur donc bien représenté dans les médias, d'ou l'impression excessive de sur-représentation... les maghrébins sont aussi les plus contrôlés en France, donc au plus tu es en contact avec la racaille en "uniforme bleu" au plus tu risques un dérapage ( comme avec la racaille en "uniforme survêtement" )
|
|
| ||||
| ||||
|
Parce que les policiers sont majoritairement racistes et souffrent de bcp de cliches
|
|
| ||||
| ||||
|
moi tout ce que je p dire c que si jamais on fait un p de cela dans leur pays d'origines je vous jure l'intervention militaires sera catastrophique... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Petite anecdote : un policier me disait qu'ils préféraient laisser les mecs en mini-moto se casser la gueule tout seuls et les ramasser après car ils ne veulent pas risquer leur place pour rien... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Faut arrêter de pleurer, les Maghrébins dassrine, c'est de notoriété publique. Cheb3ou bezzaf je dirais même !! Bien que de nationalité française, revendiquant une marocanité ou algérianité de pacotille (ils ne connaissent que les plages et les côtés + de leur pays d'origine, parlent à peine la langue marocaine/algérienne), ils sont victimes avant tout de leur bêtise. Toute personne ayant vécu dans un quartier, du grand au petit, te le dira. La discipline, la vie en collectivité, l'ordre, le respect de l'ordre public ne sont définitivement pas maghrébins ... Les Maghrébins de France en viennent même à dégouter ceux du bled qui ne comprennent pas ce crachage dans la soupe de la République ! ++ |