Rattraper les prières

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2009, 01h55

Par défaut Rattraper les prières

Salem aleikoum,

C'est dans le titre, comment doit-on faire pour rattraper une prière raté a cause des cours ou travaille ou autre chose ?
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 03h06
Apres moi - R.Spektor

Par défaut Re : Rattraper les prières

Salam alikoum,

Tu la refait dans son intgralité, en conservant l'ordre de ces priéres... Si a cause du travaille, tu as raté dhohr et assr... Tu fais dhohor, puis asser dés que tu pourra.

Je sait pas si je repond a ta question...
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 14h36

Salem,

Tu répond a moitier :p, je fais comment pour rattraper enfaite, exemple j'entre des cours il est 19 heure disons qu'on est en hiver j'ai rater adh-dohr, al asr, et al-maghreb comment je fais pour les rattraper, je l'es fait dans l'ordre comme-ci je l'es fesait a l'heure sauf que je les enchaine une par une ?
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 14h49
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par Bouchrale Voir le message
Salem,

Tu répond a moitier :p, je fais comment pour rattraper enfaite, exemple j'entre des cours il est 19 heure disons qu'on est en hiver j'ai rater adh-dohr, al asr, et al-maghreb comment je fais pour les rattraper, je l'es fait dans l'ordre comme-ci je l'es fesait a l'heure sauf que je les enchaine une par une ?
Oui voila, c'est ca. Tu les echaine une par une, en conservant l'ordre.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 14h54

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Oui voila, c'est ca. Tu les echaine une par une, en conservant l'ordre.
Ok ok, Merci de la réponse.
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 14h57

Citation:
Envoyé par Bouchrale Voir le message
Salem,

Alaykoum assallam
c'est totalement haram de prier dohr et asr après al-maghreb car la prière doit être obligatoirement faite en son temps ( pour les temps du prière
http://islam-qa.com/fr/ref/9940 )
il y'a des situation ou on peut prier dohr et asr en même temps comme le voyage et la grande necessité
d'autre part la prière (obligatoire) ne demande pas beaucoup de temps (pas plus du manger et du toilette)
Allah sait mieux
Assaallam alaykoum
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 22h34

Citation:
Envoyé par muslim01 Voir le message
Alaykoum assallam
c'est totalement haram de prier dohr et asr après al-maghreb car la prière doit être obligatoirement faite en son temps ( pour les temps du prière
http://islam-qa.com/fr/ref/9940 )
il y'a des situation ou on peut prier dohr et asr en même temps comme le voyage et la grande necessité
d'autre part la prière (obligatoire) ne demande pas beaucoup de temps (pas plus du manger et du toilette)
Allah sait mieux
Assaallam alaykoum
Salem aleikoum,

Tu peux donc m'expliquer comment je pourrais faire, je me lève de classe et je vais faire ma prière ? tu pense que j'ai une chance de tenir plus de 2 jours dans le lycée ?
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2009, 12h15

Alaykoum assallam
y a il pas de recréation ou de poses? la prière ne demande que quelques minutes
d'autre part les étudiants ne sortent pas de la classe pendant le séance?
je pense que si tu as un bon niveau et tu as des bonnes notes ca ne posera pas de problèmes (peut être)
moi je n'étudie pas en France mais j'ai passé un concours là ba et j'ai prié librement (avec un musulman que j'ai rencontré là ba) pendant les temps de poses entre les épreuves et une fois lorsque j'attendais un voisin proche d'un centre de séjour (ou j'ai habité quelques jours j'ai demandé à une femme de me donner un endroit pour me prier elle m'a donné directement une salle
la prière n'ai pas secondaire dans notre vie et ses temps durent suffisamment de temps
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2009, 12h20
les temps changent....

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par muslim01 Voir le message
Alaykoum assallam
y a il pas de recréation ou de poses? la prière ne demande que quelques minutes
d'autre part les étudiants ne sortent pas de la classe pendant le séance?
je pense que si tu as un bon niveau et tu as des bonnes notes ca ne posera pas de problèmes (peut être)
moi je n'étudie pas en France mais j'ai passé un concours là ba et j'ai prié librement (avec un musulman que j'ai rencontré là ba) pendant les temps de poses entre les épreuves et une fois lorsque j'attendais un voisin proche d'un centre de séjour (ou j'ai habité quelques jours j'ai demandé à une femme de me donner un endroit pour me prier elle m'a donné directement une salle
la prière n'ai pas secondaire dans notre vie et ses temps durent suffisamment de temps
et les ablutions?
Dieu seul est savant.. mais je pense que la réponse de Vésale est la plus appropriée.. pardonne moi, mais Dieu est clément et miséricordieux...
Je viens de regarder dans ton lien et de faire une rapide recherche.. je ne vois nulle part qu'il est haram de prier le dohr et le 3asr après l'heure du maghreb
Cette question se pose à beaucoup d'entre nous, qui travaillons pas forcément en terrain musulman.. je crois qu'il ne faut pas haramiser tout et n'importe quoi.. et etre très vigilent dans ce qu'on peut dire ...
w allah w 3alam

Dernière modification par samoka ; 13/08/2009 à 12h26. Motif: précisions....
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2009, 12h25

Citation:
Envoyé par samoka Voir le message
et les ablutions?
Dieu seul est savant.. mais je pense que la réponse de Vésale est la plus appropriée.. pardonne moi, mais Dieu est clément et miséricordieux...
Il a raison il y a toujours le temps de faire sa prière durant une pause ou autre ...

Les ablutions se font en 2 minutes je vois pas le probleme
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38