Si les gens savaient...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2009, 03h40
Apres moi - R.Spektor

Par défaut Si les gens savaient...

salam alikoum,

Je discuttait avec un frére, un jour et il m'a dit : " Par Allah, on n'a pas la vraie certitude sur Allah"... Intrigué, je lui demanda pourquoi dit-il ca Et il me repond " Par Allah on n'a pas le certitude sur Lui... On lit Ses versets, et on agit comme si on y croyait pas"...

Et c'est trés vrai... On a pas encore vraiment pris conscience de la valeur et du poids de l'interdiction et de l'ordre divin...

Par exemple, on sait tous que la medisance est un trés grand péchés. Et pourtant on agit comme si Allah nous l'avait jamais interdit. Or Allah dit : "« Ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? [Assurément non], vous en auriez horreur. Et craignez Allah >>"

Si on avait conscience de l'importance de la priére à la mosqué, on verait des file d'attente a l'entré de la mosqué !! Et elles seraient toujours pleines, si on avait conscience des tresors qui se cachent derriére...

Et la liste est longue...

Si seulement on savait la valeur inestimable d'une priére faites au milieu de la nuit, exclusivement pour plaire à Allah...

Si seulement on avait conscience des tresors qui se cachent derriéres la lecture de chaque lettre du coran...

Si seulement on savait...

Qu'Allah nous accorde la guidée et qu'Il ancre en nous l'amour de son adoration.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 07h37
Tassusmi teghlev tamusni.

Puce Re : Si les gens savaient...

c'est tellement vrai... ''soupir''
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 11h18
Shut! Chui là incognito!

Par défaut Re : Si les gens savaient...

et oui malheureusement on s'attarde davantage sur des aspects externes de la croyance jusqu'à en oublier l'essence même de la foi et ses principaux fondements!!
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 14h50
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par fat81 Voir le message
et oui malheureusement on s'attarde davantage sur des aspects externes de la croyance jusqu'à en oublier l'essence même de la foi et ses principaux fondements!!
Exactement... On neglige beaucoup la spiritualités, l'adorations de Dieu, le fait de faire le Bien autour de soi... Alors que c'est l'essence de l'Islam.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 19h07

Salam alaikum
barak Allah oufik pour ce rappel qui est tellement vrai, qu Allah swt nous accorde la grace d'avoir la certitude et le comportement qui en decoule Amine
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 22h24

tu dis vrai mais cependant l homme aime perdre son temps dans les futilites
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 10h08

Là, j'ai une question, puis que vous le savez, pourquoi pas les appliqués, et lire et faire des recherches.
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 10h18
Shut! Chui là incognito!

Citation:
Envoyé par ya houssein Voir le message
Là, j'ai une question, puis que vous le savez, pourquoi pas les appliqués, et lire et faire des recherches.
Euh...parce que comme chacun sait, la médisance est le sport préféré des arabes, en plus ce sont les meilleurs...pour une fois qu'on est fort dans un domaine!! lol

Je plaisante bien évidemment, s'il y a bien une chose qui répugne au plus haut point c'est bien ça!! J'essaye d'emettre des hypothèses qui puissent "justifier" ce fléau, et je pèse mes mots, mais j'ai pas encore abouti à LA solution.

Je suis en quête d'hypothèses pour expliquer la médisance...je vous écoute!
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 12h01
zeeeeen

Citation:
Euh...parce que comme chacun sait, la médisance est le sport préféré des arabes, en plus ce sont les meilleurs...pour une fois qu'on est fort dans un domaine!! lol

Je plaisante bien évidemment, s'il y a bien une chose qui répugne au plus haut point c'est bien ça!! J'essaye d'emettre des hypothèses qui puissent "justifier" ce fléau, et je pèse mes mots, mais j'ai pas encore abouti à LA solution.

As salam alaykoum

une hypothèse : se rassurer, en parlant sur les autres on se dit qu'on n'est pas comme eux et qu'on est mieux

Amine à vos dou'as
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 12h46
seulelaréflexionmèneàdieu

Entrées dans le blog: 1

Citation:

si je chercher le pourquoi de cala ,sa reviendra a faire de même,
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38