|
| ||||
| ||||
| Tu peux prendre des cours d'arabe à la mairie de Paris en cours du soir mais le soucis c'est qu'il faut s'inscrire début septembre et donc c'est trop tard pour cette année ... Sinon à la fac aussi y'a des cours je pense à l'université Paris 3 mais faut te renseigner sur la date de début du cours mais je pense qu'il y a une session en février ... Bon courage :-) |
|
| |||
| |||
| Aucun risque pour les douaniers ... c'est bizarre mais avec eux je ne comprends pas un traitre mot d'arabe ! Et là l'inconvénient c'est de supporter leur air méprisant ! :-x |
|
| |||
| |||
| Merci lalla ... Si ca continue, je vais lancer un sondage pour savoir si ça vaut le coup ou pas ! :-D |
|
| |||
| |||
| sérieusement je te donne mon cas: moi je parle, écris et lis l'arabe mon frère ne parle pas, ne lis pas et n'écrit pas l'arabe! et y pas de différence quant la qualité de nos vacances respectives au maroc! mais dis moi c'est l'arabe classique ou la darija que tu veux apprendre???????????? |
|
| ||||
| ||||
| SantaMonica tu n'as pas à demander si ça vaut le coup ou pas aux autres mais à toi même ... Si tu en ressens l'envie alors vas y fonce et n'écoute pas ceux qui te disent que c'est idiot ! Pourquoi est ce qu'apprendre l'anglais ou une autre langue serait un truc à faire et ça ne serait pas valable pour l'arabe :-? Je connais des français qui se sont mis à l'arabe et ils en sont très content ! |
|
| |||
| |||
| plutot l'arabe classique ... Autre question : est-ce difficile ? Je n'ai pas tellement de temps, je peux prendre un soir par semaine pour ça ... |
|
| |||
| |||
| l'arabe classique est très difficile! surtout que ça n'a rien à voir avec les langues dérivant du latin!! ce n'est pas pour te décourager mais c'est vraiment pas facile!moi j'ai mis des mois juste pour apprendre à pronnocer la lettre "kh"! par contre quand on l'apprend on ne le regrette jamais! la poésie arabe, la philosophie arabe c'est extra et intraductible!!! et surtout le coran!! ça vaut le coût d'essayer! :-) |
|
| ||||
| ||||
| Si tu vas au rythme 1 soir par semaine pendant 2 heures faut compter au moins 1 an pour être capable de commencer à lire l'arabe et à le comprendre ... C'est long mais bon c'est comme pour toute langue il faut du temps et du courage ... |
|
| |||
| |||
| bon je vais commencer par essayer de trouver un endroit où prendre des cours et après je verrais ... Merci pour les infos, les avis, etc !! :-) |
|
| |||
| |||
| SM, tu es berebre, tu vis en france, on est en 2003 ... et tu veux apprendre l'arabe classique! t'as vraiment du temps a perdre ! va a l'acb rue des maronites dans le 20 eme prendre des cours de thamazight (ecrit) plutot que de te prendre la tete a vouloir apprendre une langue qui va t'eloigner de ta communauté (berbere) enfin, tu fais ce que tu veux mais si tu as un peu de bon sens... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|