Marre des chalazions!!

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2009, 22h58

Par défaut Re : Marre des chalazions!!

Salam alaikoum a tous et toutes !

Donc moi jai egalement ce probleme vu ke sa fait bientot 4 ans que sa dure !!
subhanallah on dit kil nya pa de raison particuliere ke c comme lacnée sa apparait comme sa!!!

Allah Seul sait durant ces années ce ke g pu enduré a travers cela: moi c un peu plus compliké car c d kystes! Mais hamdoulillah bénins.

G vu 3 ophtalmos et jenvisage insha'Allah den consulter un 4e jpense avoir fé ts ceu dma ville lol mais je voulé tous les consulter pour voir lekel me proposeré lé meilleures solutions.

Les deux premiers mont prescrit d traitements !! ah je compte meme plus toutes lé pommades lé gels ke g pu mettre a mes paupieres . De belphagel en passant par maxidrol ou encore sterdex g tout eu ! Puis jme suis fé opéré deux fois par le mm ophtalmo é une troisieme foi par le deuxieme ophtalmo mais subhanallah en vain sa ne cessé de revenir o bout de qqes mois. Donc g laché laffaire puis il y a qqe mois g reussi a avoir un rdv avc un troisieme ophtalmo ki lui a procédé otremen il ma parlé dinjections directes o paupieres jen é faites deux sur deux mois .Ct bien douloureux ms assez efficace. Il ma également conseillé de toujours laisser posé sur mes paupieres matin et soir un gant de toilette imbibé deau chaude et ce pendant 2 minutes puis lorske les paupieres sont bien mouillée, de faire passé son index de linterieur vers lextérieur sur chak paupieres malades et repéter cette action dix fois afin de libéré les pores et donc eliminer lé kystes ou chalazions.

Hamdoulillah depuis sa va mieux mes yeux sont moins rouges et les kystes bien kil soient tjr presents, juske la ne se sont plu manifesté a la surface et donc ne me fon plus mal.

En tt k jsp ke c conseils vous seront utiles Insha'ALLAH iront en votre faveur bien evidement avc et surtt grace à l'aide d'Allah car c Lui ki donne et ossi Lui ki reprend dc HAMDOULILLAH.

Merci de mavoir lu. Barakallahoufikoum et qu'Allah ns facilite.amine.

Salam'alaykoum!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 15h41

selem walikoum

alors moi j enchaine chalazions sur chalazions depuis plusieurs années et sa me pourri la vie...
surtout que personne ne comprend à quel point c'est dur a supporte mais al hamdoullah . J'ai moi aussi essayé toutes les crèmes, je me suis faite opérer 3 fois mais rien y fait...et hier j'ai fait des petites recherches sur internet et j'ai trouvé quelques petites choses intéressantes que je vais partagez avec vous :
Donc aparament dans certains cas sa peut se guérir avec :
-de l'homéopathie appelé ''Staphysagria" des laboratoires Lehning donc demandez a votre médecin qui sait...
-des lunettes adaptés à votre vue car les chalazions peuvent etre causés par un defaut visuel
-opérations au laser ou injections dans la paupière pour dissoudre les chalazions
-compresses d'argiles ( c'est-à-dire mélanger de l'argile verte en poudre avec de l'eau jusqu'à obtenir une espèce de pate. Puis le passer dans une compresse stérile et imbiber le tout dans de l'eau de fleur de bleuet trouvable en grande surface).
Il faut dormir ac cette compresse sur l'oeil toute les nuits pendant un mois a peu près.
-Mélanger du miel dans quelques centilitres d'eau bouillante et en mettre quelques gouttes dans l'oeil le soir avant de dormir.(autant de jours que nécessaire).

Voila je vous ai fait part de mes petites trouvailles, bon c est pas très détaillées mais c est deja de bonnes pistes lool.
Moi j vais tester tout sa ...
Qu'Allah nous facilite inchaAllah ya rabbi
Amine

:-) selem waleykoum
Réponse avec citation
Vieux Hier, 04h58

J'ai réglé définitivement (je l'espère) mon problème de chalazions à répétition qui durait depuis 2001. Il y a 6 mois, j'ai essayé le produit de Vichy Pureté thermale "Lotion micellaire démaquillante" visage et yeux 2X par jour avec des tampons démaquillants ultra doux en prenant soin de bien nettoyer les paupières et depuis je n'ai plus aucun problème. J'espère aider d'autres personnes en révélant mon truc.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38