divorce en France faut il le transcrire au Maroc?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/08/2009, 20h49

Par défaut divorce en France faut il le transcrire au Maroc?

salam tout le monde,
mon fiancé qui a la double nationalité franco marocaine est divorcé en france et n'a jamais fait de mariage marocain
faut il transcrire ce divorce dans un tribunal marocain,vu qu'on va se marier au maroc , et qu'il y aura la mention "divorcé" dans ses papiers?
si oui comment faire pour cette procédure de transcription de divorce et les papiers à fournir?
merci inifiniment pour votre aide.
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 23h09

Par défaut Re : divorce en France faut il le transcrire au Maroc?

salam tout le monde
personne n'a une idée à ce sujet?
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 23h42

À mon avis, il n'y a pas lieu de faire transcrire le divorce au Maroc, étant donné que son mariage n'est pas inscrit dans les registres marocains.
Tu ne peux pas être divorcé sans avoir été marié.
Pour faites les choses vraiment correctement, il faudrait d'abord transcrire son mariage au Maroc, puis ensuite son divorce.
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2009, 00h36

je te remercie kikoolol pour ta réponse
mais tu ne penses pas que cette transcription peut se faire au consulat du maroc en france?
je pense qu'on ne pas parler de la tanscription du mariage puisqu'il y'a eu un divorce.
d'autre part, je crois que le CCM contiendra la mention "divorcé" donc on ne peut pas "cacher " ce mariage antérieur...
je ne sais pas si je me suis bien expliquée...mais je suis vraiment perdue avec toutes ces procédures alors qu'on en est seulement à la phase CCM....
toute aide serait la bievenue
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2009, 01h36

Oui, la transcription peux se faire au consulat du Maroc, c'est à cela que sert le consulat.
Il est effectivement préférable que le mariage précédent et le divorce soit reconnu par le Maroc. Étant donné que vous passez par le ccm et que donc vous ne pourrez pas cacher ce précedent mariage aux autorités marocaine.

L'autre solution c'est de faire un mariage au Maroc sans ccm. Mais cela risque de coincer ensuite lors de la transcription en France. Ce n'est donc pas une solution non plus.
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2009, 21h23

justement kikoolol
on préfère passer par le CCM, on a pris RDV pour le 7 septembre inchallah...
donc on verra ce que dira le consulat pour cette transcription;
affaire à suivre...
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 17h01

bonjour que vous passer par le ccm ou par les adoul directement ça change rien!
ton marie n'a pas besoin de transcrire rien ici au Maroc car il a fait un mariage en France et s'est divorcer en France,lors du rdv du ccm pour avoir la capacité du mariage il doit présenter le papier qui justifier son divorce,ma femme(une française qui s'est marié en France et qui s'est divorcé en France) à fait la même chose!puisque vous avez rdv le 7 sept vous devez fournir juste les pièces demander par le consulat par les deux partie,et aussi ramener avec vous des preuves que vous communiquer tout les deux (factures téléphoniques,email,courrier postaux si vous les avez)sortez les pour puiez votre dossier,n'hésiter à leur dire que des amis vous les avez conseiller,aussi n'oublier pas de travailler votre histoire de rencontre avec ton futur conjoint,car ils se basent surtout sur votre histoire et vos objectifs,vous pouvez avoir ce genre de question comme il se peut qu'il vous demande dans l'entretien que vos papiers et quelques renseignement ça dépend de votre chance.
la dernière conseil que je puisse vous donner essaient tout les deux d'être convaincant, ne donner pas à eux l'occasion de vous décourager!
je vous souhaite bonne chance ,si tu as encore des question n'hésite pas à me les poser je serais là pour toi
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2009, 16h35

salam rose

merci pour ta reponse
mon fiancé a ete au consulat du maroc a paris ce matin, l'adoul la bas lui a dire de prendre son jugement de divorce avec lui au maroc pour le traduire et le transcrire au tribunal de casablanca.
donc meme si le mariage et le divorce n'ont pas ete declarés au consulat du maroc en france; la il doit transcrire ce divorce ici au maroc avant de proceder a nouveau mariage puisque dans le ccm il sera declaré comme divorcé.
s'agissant des questions éventuelles qu'ils pourront nous poser lors du ccm, moi et mon fiancé on est cousins et on a presque grandi dans la même maison d'autant plus qu'on a le meme age..
donc on se connait tres bien
jespere que tout se passera bien inchallah laundi prochain
merci encore pour ta reponse
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 00h39

bon courage et bon chance pour lundi soundoussa,si vous avez des questions les prochains démarches n'hésite pas,je serais là pour vous aider!
tiens moi au courant de tes nouvelles
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 14h55

salam rose

merci beaucoup pour ton aide.

je ne sais pas maintenant comment doit se passer ici cette procédure de transcription de divorce devant le tribunal de casabalanca
j'espere que ce n'est pas compliqué comme procédure, car on doit profiter du court séjour de mon fiancé à casabalnca pour faire ces démarches..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h23.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38