Quatre détenus musulmans au mitard pour prière collective

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2004, 20h36

Par défaut Quatre détenus musulmans au mitard pour prière collective

Quatre détenus musulmans
au mitard pour prière collective

04.06.04

Quatre détenus de confession musulmane ont été condamnés le 27 mai à huit jours de quartier disciplinaire pour avoir organisé une prière collective dans la cour de promenade de la prison de Fleury-Mérogis.

Quatre détenus de confession musulmane ont été condamnés le 27 mai à huit jours de quartier disciplinaire pour avoir organisé une prière collective dans la cour de promenade de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), a-t-on appris vendredi 4 juin auprès de l'administration pénitentiaire.
Le 7 mai, plusieurs détenus avaient été aperçus par un surveillant en poste dans un mirador priant ensemble sous un préau lors de la promenade. Cette prière avait été interrompue, comme le rapporte Le Monde dans son édition de samedi.
Quatre d'entre eux ont été traduits devant le conseil de discipline de la maison d'arrêt qui a jugé qu'il s'agissait d'une "action collective de nature à troubler le bon fonctionnement de l'établissement" et a infligé huit jours de quartier disciplinaire à chacun des détenus.

"Liberté de manifester sa religion collectivement"

Un recours a été déposé devant la direction régionale de l'administration pénitentiaire, a indiqué l'avocat de l'un d'entre eux, Me Eric Plouvier, mais ce recours n'est pas suspensif.
Pour l'avocat, cette sanction est "disproportionnée" et "contraire à la liberté religieuse". Il met en avant l'article 9 de la convention européenne des droits de l'Homme sur "la liberté de manifester sa religion individuellement ou collectivement, en public ou en privé".
En outre, l'avocat "ne voit pas en quoi cela trouble l'ordre public" mais estime au contraire que cela "risque de heurter la sensibilité de toute une communauté". Me Plouvier voit même dans cette sanction une décision "qui va encore, de la part des pouvoirs publics, dans le sens de la répression d'une religion toute entière".
La pratique de la religion musulmane se heurte dans de nombreuses prisons au manque d'imams.
Pour l'avocat de l'un d'eux, Me Eric Plouvier, cité par Le Monde, cette sanction est "disproportionnée" et "contraire à la liberté religieuse". Il met en avant l'article 9 de la convention européenne des droits de l'Homme sur "la liberté de manifester sa religion individuellement ou collectivement, en public ou en privé".
La pratique de la religion musulmane se heurte dans de nombreuses prisons au manque d'imams.

:-( :-( :-(

Source
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2004, 21h25

Par défaut Quatre détenus musulmans au mitard pour prière collective !!!

pffff quelle hypocrisie... "action collective de nature à troubler le bon fonctionnement de l'établissement"

et ils ne ressentent aucune gene à dire ca.

j'en ai marre, je me dis que des que j'aurai mon diplome inchallah je me casserai de ce pays.
ils n'arretent pas de ns donner des signes pr ns faire comprendre que ns sommes indesirables. on parlait de desillusions des immigrés ds un autre post. pour moi elle est la la desillusion : la betise de la société francaise :-x

franchement, est ce que ca vaut la peine d'etre ici pr autre chose que les etudes?
si tu cherches un boulot et que t'es arabe d'origine et de nationalité c la galere. meme qd t'es fcais c galere.
meme qd t'es en prison c la galere!!
comment on peut esperer fonder une famille ici? si ma fille ou ma femme desirent par elles meme porter le foulard par exemple...c la galere! tu te balades ds la rue le soir toi ta tete d'arabe, eh ben faut pas croiser de flics si tu veux bien finir la soirée!!
si t'es etudiant etranger que tu viens d'arriver en france, que tu cherches un logement, le proprietaire que tu as au bout du fil change de ton des qu'il apprend que tu es etranger
"oh ben finalement c pas la peine de venir visiter, samedi yaura trop de monde ... c pas la peine" alors qu'au debut il voulait bien que je vienne!!

mais bon, faut dire la verité, faut les comprendre ces gens. faut avouer que bon nombre d'entre "nous" leurs donnent de bonnes raisons bon qu'ils agissent de cette maniere. certains d'entre nous disent que les francais ont tort de generaliser. mais...pkoi devraient ils faire l'effort de ne pas generaliser? c dur qd meme qd tu vois pleins de bougnouls faire des conneries de ne pas generaliser! moi meme qd j'ai atteri ds ce pays, moi et mes amis bledards on a eu du mal à ne pas faire de generalisation avec les racailles...mais ns nous sommes arabes. pkoi le vieux francais qui c fait si souvent agressé par des racailles ne generaliserait il pas? pkoi son fils ne generaliserait il pas?etc...

je suis degouté par bocou de francais, degouté par bocou d'arabes (racailles et certains "muslims": terroristes, myisogynes, etc...)

bon, je vais arreter sinon je vais peter un cable serieusement

je me sens vraiment perdu

salam
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2004, 21h41

eh ben voila, ca y est, j'ai pété un cable
ya du sang qui gicle de partout :-D :-D

nan, c bon je me suis calmé...c que ce sujet a le don de m'enerver

dsl si je me suis emporté sur certains trucs
dsl j'ai pas envie de relire ce que j'ai ecris

paix à tous
prenez le temps de reflechir
aimez vous les uns les autres

salam
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2004, 21h56
Non membre

Citation:
abdelhamid a écrit*:
pffff quelle hypocrisie... "action collective de nature à troubler le bon fonctionnement de l'établissement"

et ils ne ressentent aucune gene à dire ca.

j'en ai marre, je me dis que des que j'aurai mon diplome inchallah je me casserai de ce pays.
ils n'arretent pas de ns donner des signes pr ns faire comprendre que ns sommes indesirables. on parlait de desillusions des immigrés ds un autre post. pour moi elle est la la desillusion : la betise de la société francaise :-x

franchement, est ce que ca vaut la peine d'etre ici pr autre chose que les etudes?
si tu cherches un boulot et que t'es arabe d'origine et de nationalité c la galere. meme qd t'es fcais c galere.
meme qd t'es en prison c la galere!!
comment on peut esperer fonder une famille ici? si ma fille ou ma femme desirent par elles meme porter le foulard par exemple...c la galere! tu te balades ds la rue le soir toi ta tete d'arabe, eh ben faut pas croiser de flics si tu veux bien finir la soirée!!
si t'es etudiant etranger que tu viens d'arriver en france, que tu cherches un logement, le proprietaire que tu as au bout du fil change de ton des qu'il apprend que tu es etranger
"oh ben finalement c pas la peine de venir visiter, samedi yaura trop de monde ... c pas la peine" alors qu'au debut il voulait bien que je vienne!!

mais bon, faut dire la verité, faut les comprendre ces gens. faut avouer que bon nombre d'entre "nous" leurs donnent de bonnes raisons bon qu'ils agissent de cette maniere. certains d'entre nous disent que les francais ont tort de generaliser. mais...pkoi devraient ils faire l'effort de ne pas generaliser? c dur qd meme qd tu vois pleins de bougnouls faire des conneries de ne pas generaliser! moi meme qd j'ai atteri ds ce pays, moi et mes amis bledards on a eu du mal à ne pas faire de generalisation avec les racailles...mais ns nous sommes arabes. pkoi le vieux francais qui c fait si souvent agressé par des racailles ne generaliserait il pas? pkoi son fils ne generaliserait il pas?etc...

je suis degouté par bocou de francais, degouté par bocou d'arabes (racailles et certains "muslims": terroristes, myisogynes, etc...)

bon, je vais arreter sinon je vais peter un cable serieusement

je me sens vraiment perdu

salam
wa 7chouma 3lik a si Abdelhamid....demoralisitina ou lyoum jem3a 3id lmouslimine ou nihayat al-ousbou3... :-o

wallah 7ta 7chouma 3lik...kounna nachtine sa3a makhlitinach... :-(

bon, je vais tenter une amnesie partielle... :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2004, 21h56

tiens abdelhamid, c'est pour toi: :rose:

Réponse avec citation
Vieux 04/06/2004, 22h15

Citation:
google a écrit*:

wa 7chouma 3lik a si Abdelhamid....demoralisitina ou lyoum jem3a 3id lmouslimine ou nihayat al-ousbou3... :-o

wallah 7ta 7chouma 3lik...kounna nachtine sa3a makhlitinach... :-(

bon, je vais tenter une amnesie partielle... :-D :-D
:-D :-D
iwa sem7ou liya
an n7awel man b9ach en3awed

sir(i) lik lssinima tchouf(i) chi film ou koulchi itenssa lik ;-)
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2004, 22h23

Citation:
shmysha a écrit*:
tiens abdelhamid, c'est pour toi: :rose:

merci shmysha
ton message m'a vraiment fait me sentir mieux.
simple et doux

merci :-)
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2004, 22h57
Non membre

Ce ne sont pas de bons musulmans puisqu'ils sont en prison !!! :-D :-P 8-)
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2004, 00h18

ils se sont peut etre repentis, ou emprisonnés injustement...
on ne peut pas savoir
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2004, 02h05

Ce ne sont pas de bons musulmans puisqu'ils sont en prison !!!

ki t'as permis de les juger???
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h28.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38