|
| ||||
| ||||
| Tous le monde sait ou devrait savoir que il existe dans tous les pays pauvres une classe riche au dessus des lois qui aime le bon champagne , a de jolie voiture , peut ecraser un enfant sans etre inquiété par la justice et peut violer la bonne qui a juste droit de dire merci ! Le film en lui-même m’a pas plus choqué que ça , ce qui m’ a manqué et que j’ai pas trouvé c’est une histoire , une morale , un message bref le fond de ce qui est censé articuler une succession d’image ps: me parle pas de l'histoire d'amour stp |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ps : manchoufouch a zine ![]() maghribouna zamiloune oua ghariboune
__________________ I know u want me....but I don't want u :D |
|
| |||
| | |||
| Citation:
petitbijou: mtaf9a m3aya yak? |
|
| |||
| |||
| Citation:
ce n'est en aucun cas l'argument que j'ai developpé pour ma part justement....On le sait tous cela, qu'une certaine frange de la société marocaine est privilégiée, comme c'est le cas de beaucoup de sociétés occidentales...Je veux dire qu'apporte de nouveau leila marrakchi à la connaissance que nous avions de ce monde là???...si pour certains, c'était exotique de voir des nanas parler un francais sans accent, se mettre du vernis pdt le ramadan, coucher librement et parler comme de la merde à son chauffeur, beaucoup d'entre nous le savions déjà..du moins, moi je le savais déjà en tout cas...et même le film de leila marrakchi est limite angélique sur cette réalité autrement plus tortueuse et complexe...Tu penses qu'ali zawa a été mieux perçu parce qu'il correspondait mieux à l'image du maroc? je n'en suis pas sûre pour ma part...il y avait peut etre une émotion sincère et un jeu plus "professionnel" dans ce film qu'il n'y a pas dans Marock...ce n'est pas que cela soit un film de bourges qui me déplait, c'est que cela soit un film de bourges sans interêt... par exemple, je trouve que, même si le réalisateur est encore trés dépendant des références au cinéma international, le film de faouzi bensaidi, what a wonderful word est déjà plus interessant au niveau esthétique et il ne me semble pas qu'il mette en scène forcément le maroc des gueux mais plutôt celui d'une classe moyenne... Dernière modification par zinah ; 18/08/2009 à 14h21. |
|
| ||||
| ||||
| Surement oui je dis pas le contraire ma chère bijouteee |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mya flmya ![]() il fou les nerfs peut être, creux pour certains..un film creux ne fait pas autant de débat
|
| |||
| |||
| chère petitbijou, comme d'habitude, tu me sembles à l'ouest... il ne me semble pas que chamali ou d'autres aient contesté le fait qu'il y avait des bourgeois, trés riches, trés beaux, trés intelligents et trés actifs entre lyautey et le candy bar au maroc...Bien au contraire, on le sait tellement que du coup ce film est carrément inutile car il n'apporte rien de nouveau au fait que ce que nous montre la réalisatrice comme fondamentalement "exotique" finit en camouflet....Une fois qu'on a vu la bonne se faire mettre la main au cul, qu'on a vu rita dans sa bagnole, rita dans ses beaux habits diesel, rita dans sa belle baraque d'architecte, on se dit "ouais, et alors? et puis?" et rien ne vient....Bon, sauf, la fabuleuse histoire d'amour mal fagotée, mal filmée, mal scénarisée, entre rita et youri...pas vraiment claire danes et leonardo di caprio n'est-ce pas??? lol je suis complétement d'accord avec le post de tiznit plus haut...va lire si tu veux savoir... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et ce film en montre certains aspects, c'est réaliste mais comme le disait ce n'est pas une majorité... heureusement. Mais voilà les films qui font du bruit et des débâts ça a tendance à montrer un modèle à suivre pour les prochains ados |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis complétement dac avec elghzala qui visiblement est aussi à l ouest que moi, son point de vue se rapproche plus du mieux que celui de Tizinit ![]() Citation:
|
| |||
| |||
| Citation:
sache que la situation et les privilèges des riches marocains m'indifférent au plus haut point je t'assure et que même je ne leur souhaite que le meilleur...ne mélange pas tout petitbijou et ne confonds pas tout..ne ramène pas encore une fois, dans un discussion sur la valeur esthétique d'un film, la rhétorique que tu sembles développer depuis quelque temps ici : à savoir que certains marocains (RME?) ne peuvent comprendre qu'l y ait des riches au maroc et qu'ils en sont jaloux...je t'assure que si c'est le cas, tu es complètement à côté de la plaque pour ma part en tout cas....Je pensais que tu me connaissais un tant soit peu mais à priori, tu t'avances sur des trucs qui parfois te dépassent...n'y vois rien de personnel (tu sais que je t'apprécie ici..) mais certaines de tes allusions me mettent ma là l'aise et comme tu connais mon côté direct, je préfère te le dire... ![]() Après que tu aies des opinions divergeantes des miennes et similaires à d'autres, ben tant mieux pour toi et pour moi....Cela n'empêche nullement que je fasse entendre ma voix ou toi la tienne...fût-elle discordante... |