RMI en France

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2009, 23h57

Par défaut RMI en France

Salam alaikum

J'espère que vous allez tous bien, et que tous nos chers marocains à l'étranger ont passé de bons vacances ds leur cher pays inshaAllah.
Je suis marocaine comme vous lol j'étais marié avec un marocain qui était en France mais il est revenu au bled. Mais malheureusement il m'a divorcé après 2 and de mariage et ceci est du à des problèmes avec sa famille qui m'ont jamais accepté et ont tt fait pour ce divorce., en bref, ils ont réalisé ce qu'ils voulaient, Que Dieu les pardonne, mon problème c'est mon ex mari, m' fait les papiers, parcequ'on voulait le rejoindre en France mais après on a changé d'avis et il est venu vivre en France, et après quelques mois, on a reçu l'accord pour ma carte de résidence de 10 ans, ça s'est venu comme ça d'un seul coup, maintenant je suis divorcé et je vis avec mes parents au Maroc, parceque j'ai personne en France et je sais pas quoi faire, et je me suis inscris à l'université et je veux finir mes études inshaAllah. Des membres de ma famille m'ont dit que j'ai le droit comme j'ai ma carte de résidence de bénéficier de RMI car ma famille est pauvre donc j'ai besoin de cet argent mais je sais pas si j'a le droit ou non, sachant que j'ai obtenu ma carte en Juin 2008 et j'ai 21 ans et j'ai jamais resté en France pour une longue periode, tt ce que j'ai resté en france ne dépasse pas un mois.
Pouvez vous me donner plus d'informations et m'aider stp.
Merci en avance
Ramadan moubarak said, w Alalh idekhlou 3likom bessaha wrje9
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 16h53

Par défaut Re : RMI en France

bah si tu as un titre de séjour de 10 ans, y a pas de souci pour vivre en France

Aicha64
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 16h57

tu as 21 ans pas d'enfants enviede faire des etudes.. viens en france fais ta dde de rmi prends une chambre en residence universitaire et tu verras ce que la vie te reserve...
Vieux 14/08/2009, 16h59

je sais pas si tu peux bénéficier du RMI si tu as moins de 25 ans renseigne toi...

Il me semble que non...
Vieux 14/08/2009, 17h03

Citation:
Envoyé par shivvah Voir le message
je sais pas si tu peux bénéficier du RMI si tu as moins de 25 ans renseigne toi...

Il me semble que non...
Le RMI devenu RSA n'est octroyé qu'aux personnes de plus de 25 ans remplissant l'ensemble des conditions.
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 17h05
San Tarrast

trouve toi un boulot à mi-temps en parrallèle de test étude, c'est plus gratifiant que de vivre du RMI....

A ta place je resterai au Maroc ...mais viens voir par toi même ...
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 17h05
Canon ou bikheir

Citation:
Envoyé par shivvah Voir le message

Il me semble que non...
Effectivement, le rmi est pr les plus de 25 ans...résidant en France, preuve à l'appui.
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 22h08

et voila encore un assisté de plus en france ! si tu connais personne et que tu n'aura pas de boulot en france sa sert a rien d 'y aller . la france c'est pas comme a la télé !!!
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 22h16
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

Citation:
Envoyé par Sarasara2009 Voir le message
Salam alaikum

J'espère que vous allez tous bien, et que tous nos chers marocains à l'étranger ont passé de bons vacances ds leur cher pays inshaAllah.
Je suis marocaine comme vous lol j'étais marié avec un marocain qui était en France mais il est revenu au bled. Mais malheureusement il m'a divorcé après 2 and de mariage et ceci est du à des problèmes avec sa famille qui m'ont jamais accepté et ont tt fait pour ce divorce., en bref, ils ont réalisé ce qu'ils voulaient, Que Dieu les pardonne, mon problème c'est mon ex mari, m' fait les papiers, parcequ'on voulait le rejoindre en France mais après on a changé d'avis et il est venu vivre en France, et après quelques mois, on a reçu l'accord pour ma carte de résidence de 10 ans, ça s'est venu comme ça d'un seul coup, maintenant je suis divorcé et je vis avec mes parents au Maroc, parceque j'ai personne en France et je sais pas quoi faire, et je me suis inscris à l'université et je veux finir mes études inshaAllah. Des membres de ma famille m'ont dit que j'ai le droit comme j'ai ma carte de résidence de bénéficier de RMI car ma famille est pauvre donc j'ai besoin de cet argent mais je sais pas si j'a le droit ou non, sachant que j'ai obtenu ma carte en Juin 2008 et j'ai 21 ans et j'ai jamais resté en France pour une longue periode, tt ce que j'ai resté en france ne dépasse pas un mois.
Pouvez vous me donner plus d'informations et m'aider stp.
Merci en avance
Ramadan moubarak said, w Alalh idekhlou 3likom bessaha wrje9
As salam a3likoum

pas de RMI pour les moins de 25 ans ...mais si tu es étudiante, tu auras droit à une bourse selon tes revenus...et comme tu n'as pas de revenus....elle reisque d'être conséquente !

sinons...en tant qu'étudiante tu peux trouver un petit job en en plus !
Vieux 15/08/2009, 00h00

Citation:
Envoyé par MI AMOR Voir le message
et voila encore un assisté de plus en france ! si tu connais personne et que tu n'aura pas de boulot en france sa sert a rien d 'y aller . la france c'est pas comme a la télé !!!
si elle vient en France pour les études c'est pas de l'assistanat
mais comme les gens l'ont précisé le RMI c'est pour les plus de 25 ans et si tu fais des études tu ne le touche pas il me semble.

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61 Voir le message
As salam a3likoum

pas de RMI pour les moins de 25 ans ...mais si tu es étudiante, tu auras droit à une bourse selon tes revenus...et comme tu n'as pas de revenus....elle reisque d'être conséquente !

sinons...en tant qu'étudiante tu peux trouver un petit job en en plus !
conséquente non pas vraiment, la bourse seul ne permet pas de vivre même quand on la touche au max, un job durant les mois d'été s'avère indispensable et même la c'est pas le Pérou.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38