| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
POLEMIQUE - Une jeune femme s'était vu refuser une baignade dans une piscine municipale... L'UMP n'aime pas trop le «burkini»... En tout cas dans les lieux publics. Le parti a même approuvé, jeudi, la décision des responsables de la piscine publique d'Emerainville en Seine-et-Marne, d'interdire l'accès à une jeune femme voulant se baigner en «burkini», un maillot de bain islamique composé d’un voile, d’une tunique et d’un pantalon rouge. «Le Mouvement Populaire soutient cette interdiction non seulement en raison des principes d'hygiène mais aussi au nom des valeurs de notre république», explique dans un communiqué la députée de Seine-et-Marne, Chantal Brunel. Par ailleurs, l'UMP rappelle qu'il «n'approuve pas la mise en place d'horaires réservés aux femmes dans les piscines municipales, mesure fâcheuse prise par certaines communes». «Toute communauté vivant en France doit se conformer à ses valeurs et à ses traditions laïques», ajoute-t-elle. «C'est d'ailleurs le souhait de l'immense majorité des musulmans qui désirent se tenir éloignés de toute provocation», conclut le parti présidentiel. http://www.20minutes.fr/article/3417...t-de-l-UMP.php
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
|
Surprenant... Le pire, c'est que je suis certain que même si certains hommes d'affaires, flairant le bon filon dans la pratique de l'islam, se décident d'ouvrir des piscines réservés, le gouvernement oserait réglementer le port des maillots dans ces piscines privés. C'est pas pour rien que les américains s'imaginent que la france est un pays communiste. |
|
| ||||
| ||||
| Pas sure ! L'état est laïque, donc ces lieux aussi. Tu as des écoles catholiques, islamiques et juives privées ... Pareil pour les clubs de sports.
|
|
| |||
| |||
| Mais qui désirent aussi vivre, simplement, apparemment même ça c'est trop demandé.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
ou comment faire le jeux de la fan du burkini... puis je vois vraiment pas en quoi les valeurs de la républiques ont a voir avec des questions de rapport au corps et de pseudos "pudeur", elles ne sont ni contre, ni pour le burkini elles sont totalement étrangère a se genre d'excentricité. ses gens confondent tradition et mœurs française avec valeur républicaine... |
|
| ||||
| ||||
| Tu sais, lorsque le gouvernement s'imagine que les bistrots sont des lieux publiques, il faut remettre en question ses certitudes.
|
|
| ||||
| ||||
|
Toute cette polémique à cause d'UN cas; celui de cette convertie qui a décidé à elle seule de nuire à toute la communauté musulmane en france. Soyons honnête: qui approuve vraiment cette femme? Du principe islam,je veux dire! De toute manière comme m'a dit un autre "illuminé", le problème est que la femme ne peut aller à la piscine car elle y verrait des hommes dénudés... Bande de cochonnes... Toute cette affaire pue la provoc... ![]() A nous de ne pas tomber dedans... |
|
| ||||
| ||||
|
ben dites donc, elle est belle la republique, s ils decident aussi de ce qu il faut ou ne faut pas porter, on n est pas sorti de l auberge... populaire bien sur.
__________________ Allahomma Ya Arhama al-Râhimin aghithnî bi-rahmatik |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc, la règle est claire, elle est pour tout le monde, et ne date pas d'hier... c'est facile de faire un truc qui va à l'encontre du règlement des piscines et après venir dire....je suis victime. à la plage, en revanche rien n'empêche le port de cette combi.
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |