J’ai rompu avec elle, mais je l’aime encore.

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2009, 20h37
Te amo... te amo.. te amo

Entrées dans le blog: 7
Par défaut Re : J’ai rompu avec elle, mais je l’aime encore.

Pas besoin d'en rajouter...

Les autres ont tout dit...

Elle te mérite pas...

C'est normal, que tu l'aimes encore... que tu penses encore a elle... c'est tout récent...

Tu l'oublieras avec le temps inch'Allah...
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 21h37

moi je pense que tu devrais l'oublier et tres vite parce que elle ne te merite pas et tu a s l'air d'etre tres serieux la preuve tu voulais en faire ta femme, mais dela a vouloir draguer ton frere deja rien que ça devrait te donner une raison pour la hair,et puis ne t'inquite pas car le temps guerit les blessures,
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 21h44

Citation:
Envoyé par safyan Voir le message
c'est sûr que ce qu'elle a fait avec ton frère n'est pas bien. sur ce coup, elle a tort à 100%.
maintenant, ce qu'elle peut faire avec un autre ne te regarde pas. si elle est tombée amoureuse d'un garçon qui n'a pas un bon niveau social montre juste que c'est une fille qui n'est pas intéressée, ce qui est une qualité. tu persistes à vouloir la montrer comme quelqu'un de stupide parce qu'elle n'a pas choisi un homme d'un niveau supérieur ... je comprends qu'elle s'ennuyait avec toi. tu sembles bien rigide.
et je t'affirme que, contrairement à toi, les gens ne recherchent pas spécialement quelqu'un qui est sa copie conforme. tu dis qu'on "tombe amoureux de quelqu'un de notre niveau ou plus", c'est très bête. car si "le plus" veut à son tour "son niveau ou plus", on ne s'en sort pas. c'est une vision très simpliste des relations humaines. je crois sincèrement que ce qui te dérange est qu'elle se retrouve avec un "pauvre type" alors qu'elle s'est détournée de toi (en allant draguer ton frère) alors que tu es ingénieur. je peux te dire que des hommes avec des bons niveaux d'études, bon travail et bon salaire, j'en ai rencontré et ce n'est pas du tout des critères qui entrent en compte pour moi. je leur ai préféré mille fois quelqu'un qui n'avait pas fait d'études et qui bossait en intérim car humainement, il est largement au dessus de leur "niveau".
Ok, je respecte ton opinion, mais juste une petite précision. Il y'a une différence entre un mariage et une aventure amoureuse. Le mariage ce n'est pas simplement de l'amour, c'est la base sur laquelle on bâtit un foyer et une famille. Le mariage c'est un projet qui doit se faire après une mûre réflexion pour qu’elle ait des chances de perdurer.

Si on a l'amour comme arme unique pour fonder une famille, et ben je peux te garantir que le mariage dans ce cas a de faibles chances de résister. Les sentiments sont fragiles et périssables, et on ne vit pas eternellemment de l'amour et de l'eau fraîche.

Pour qu'un mariage réussisse, les deux personnes doivent être compatibles sur tous les plans.

Moi par exemple, j'étais fou amoureux d'une "gaouria". Et franchement je crois que je n'aimerais jamais une femme comme j'ai aimé mon ex. J'ai passé avec elle mes meilleurs années. Mais à la fin, je lui ai fait comprendre que notre relation n'avait pas de futur. Même si on etait amoureux; sur le plan culturel et religieux, on était pas compatible. Je tiens beaucoup à ma culture, et franchement, je ne veux pas que mes enfants souffrent de cette schizophrénie identitaire que tu peux remarquer chez les enfants des couples mixtes.

C'est juste un petit exemple, pour que tu te rendes comptes que le mariage n'est pas, seulement, la conclusion d'une relation amoureuse. Quand on se marie on utilise la tête et le coeur.

Dernière modification par fuster ; 25/09/2009 à 23h05.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 21h53
Youjibo da3wata da3i...

Citation:
Envoyé par fuster Voir le message
Ok, je respecte ton opinion, mais juste une petite précision. Il y'a une différence entre un mariage et une aventure amoureuse. Le mariage ce n'est pas simplement de l'amour, c'est la base sur laquelle on bâtit un foyer et une famille. Le mariage c'est un projet qui doit se faire après une mûre réflexion pour qu’elle ait des chances de perdurer.

Si on a l'amour comme arme unique pour fonder une famille, et ben je peux te garantir que le mariage dans ce cas a de faibles chances de résister. Les sentiments sont fragiles et périssables, et 1.on ne vit pas eternellemment de l'amour et de l'eau fraîche.

Pour qu'un mariage réussisse, les deux personnes doivent être compatibles sur tous les plans.

Moi par exemple, 2.j'étais folle amoureux d'une "gaouria". Et franchement je crois que je n'aimerais jamais une femme comme j'ai aimé mon ex. J'ai passé avec elle mes meilleurs années. Mais à la fin, je lui ai fait comprendre que notre relation n'avait pas de futur. Même si on etait amoureux; sur le plan culturel et religieux, on était pas compatible. Je tiens beaucoup à ma culture, et franchement, je ne veux pas que mes enfants souffrent de cette 3.schizophrénie identitaire que tu peux remarquer chez les enfants des couples mixtes.

C'est juste un petit exemple, pour que tu te rendes comptes que le mariage n'est pas, seulement, la conclusion d'une relation amoureuse. Quand on se marie on utilise la tête et le coeur.

1. c pas ce qu'elle a dit, elle n'a pas dit qu'il n'ya que l'amour. Sache en tout cas qu'On ne vit pas éternellement avec du matérialisme pure et dur non plus...

2.folle amoureux ====)))) t'es un gars ou une fille

3. tu exagère un peu , 'schizophrénie identitaire' nos différences nous enrichissent...Un enfant, suffit de l'aimer et de lui donner une bonne éducation, je vois pas le rapport avec un quelconque déséquilibre...
Si les parents s'entendent, le goss ne remarque meme pas la 'doucle culture'...

soit si t'es content avec ta nouvelle copine , c cool...

Dernière modification par nanou96 ; 25/09/2009 à 21h58. Motif: elle pour il : pensant que safyan est un gars ^^
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 21h54

Citation:
Envoyé par fuster Voir le message

Si on a l'amour comme arme unique pour fonder une famille, et ben je peux te garantir que le mariage dans ce cas a de faibles chances de résister. Les sentiments sont fragiles et périssables, et on ne vit pas eternellemment de l'amour et de l'eau fraîche.

Moi par exemple, j'étais folle amoureux d'une "gaouria". Et franchement je crois que je n'aimerais jamais une femme comme j'ai aimé mon ex. J'ai passé avec elle mes meilleurs années. Mais à la fin, je lui ai fait comprendre que notre relation n'avait pas de futur. Même si on etait amoureux; sur le plan culturel et religieux, on était pas compatible. Je tiens beaucoup à ma culture, et franchement, je ne veux pas que mes enfants souffrent de cette schizophrénie identitaire que tu peux remarquer chez les enfants des couples mixtes.

pourquoi dis tu "folle" amoureux et non "fou"?

la culture et la religion sont des piliers bien plus importants, à mon sens que l'argent. tu peux très bien vivre avec un homme qui ne gagne pas des millions. à te lire, même si c'est toi qui y a mis un terme, j'ai l'impression que tu es "dégoûté" qu'elle ait préféré ton frère et un "vaux rien" à toi. ça prouve qu'elle n'était pas intéressée, ce qui est, je le répète, une qualité. tu es ingénieur, tu gagnes bien ta vie, ... tant mieux. je t'assures que tu peux vivre aussi en étant ouvrier. ton problème est que tu mets trop en avant ton statut social en pensant que les femmes vont te tomber dans les bras. mais ça ne suffit pas. essaie d'être moins suffisant, arrongant, plus spontané. je pense que tu y gagnerais beaucoup.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 23h12

Citation:
Envoyé par nanou96 Voir le message
.

folle amoureux ====)))) t'es un gars ou une fille
Oups. ha ha ha. Je ne sais pas comment j'ai laissé glisser "folle" (peut être en modifiant la phrase j'ai oublié de "masculiniser" "folle").
sorry pour la confusion.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38