| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour tous le monde j Voila, je suis étudiant marocain , on vient d'accepter ma demande de permis d'étude à l'ambassade de Rabat , il m'ont donné une fiche des document que je dois les ramener très bientot , il m'ont demandé d'apporter : * une confirmation bancaire du transfert des frais de scolarité pour les 2 premières sessions d'études ( j'ai déja payé l'année scolaire en totalité ) * une confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de séjour pour la première année d'études , soit l'équivalent de 10 000$ *Votre passeport dans lequel sont apposés l'allocation départ scolarité de 20 000 dh et le cachet " domiciliation dossier études à l'étranger " est ce que quelqu'un a déja fais ces papier et qui peux m'aidé SVP pour m'expliqué comment faire ces papier et aussi c'est quoi exactement ? est ce que c'est un bloquage d'argens de 10 000$ + 20 000 Dh ... Je vous remercie tous pour votre aide NB : je dois faire ces papier le plutot possible et merci |
|
| ||||
| ||||
|
Slt ,Bah moi aussi g vecu la meme situation ke toi Mon ami ,aLORS FO KE TU LEUR APPORTER LE RECU DU PAIEMNET pOUR L'aNNÉE SCOLAIRE EN TOTAL+uNE ATTESTATION BANCAIRE DU TRANSFER MENSUEL DE FRAIS DE SÉJOUR(bloquage d'une somme D,argent=frais de séjour psq ta deja payé les frais de scolarité)+L'ALLOCATION DE DEPART CA VEUT DIRE UN CACHET DE 20000 DH EN DOLLARS CANADIENS so c tt ET bon chance |
|
| ||||
| ||||
|
bonjour, bonne chance khouya. je veux juste connaitre comment se passe l'entretien. quelles est le type des questions posés???? et si vous avez des conseils a me donner merci bcp lah ywfq |
|
| |||
| |||
|
Bonjour Merci beaucoup snakesharm pour ces informations c'est très gentil de ta part , ça me reste une seule question apropos l'alocation départ scolarité de 20 000 dh , est ce qu'ils ont cacheté la somme de 20 000 dh sur ton passeport ou bien il est mentionné en dollars sur le passeport? et le caché qu'ils ont cacheté est ce que c'est un cachet fih ( allocation départ scolarité .... ) ou bien ( domiciliation dossier d'études a l'étrangé ) parcequ'il ya plusieur cachet et la directrice d'agence elle ne sais pas lequel entre les 2 cachet Merci bcp bcp |
|
| ||||
| ||||
|
Bin c'est un caché ou c mentionné 20000 Dhs (allocation de depart )biensure en devise canadien . par contre les autres frais ils s'en fichent .
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Salut mes amis c'est bon j'ai eu mon visa hier et je vais y allé inchallah la 3ème semaine de septembre bon pour vous toi hou89 et totihaha hou89 apropo l'entretien c'est trops facile , ils vont vous posé des questions débil , fach khadam ton père , ta mère , d'ou vien cette argents que vous avez sur le compte , prk tu as choisi cette école , alors vraiment c'est du n'importe quoi mais si vraiment tu as un bon dossier ils vont meme pas te passé l'entretien ils vont juste te demandé d'allé passé la visité médical + attestation bancaire de blokage d'argens + devise que tu amené avec toi totihaha : pour les étapes : il faut avoir une admission d'une école au canada si elle est a montréal il te faut un CAQ si c'est ailleurs alors tu na pas besoin d'un CAQ après tu dois faire tous les papier qui demandé l'ambassade sur leurs site ensuite tu prendera un RDV pour les déposé et tu va passé l'entretien c'est tous ce qu'il y a faire Bon chance pour vous les gars et si vous avez besoin de plus de détaille envoyé moi vos msn et je vous réponds en directe inchallah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
m'brouk a3lik visa..... bonne chance pour le reste |
|
| |||
| |||
|
salut khoya moi aussi je suis interessé et j'aime bien si tu me donne quelques conseils à propos de ce sujet
|