|
| |||
| |||
| 1)Que pensez-vous des tabous(sexe,sida...) de notre cultures n'est-ce pas ces tabous qui font que la femme est encore à notre époque considéré comme une moins que rien? 2)Et vous jeunes de cette époque continuraient vous a perpétué ces tabous? merci pour vos réponses :-) :-) :-) :-) |
|
| |||
| |||
| 1)oui en partie 2)non mais les tabous ont la dent dure |
|
| |||
| |||
| à bas les tabous! on discute de tout mais on fait presque rien!! ;-) :-D |
|
| |||
| |||
| d accord avec toi harmony ce sont eux qui font que nous restons toujours en retrait ! je pense qu'on vit beaucoup mieux en parlant de tout simplement ! pour ma part mes enfants vivront avec la possibilite de parler de tout! |
|
| |||
| |||
| a ce que je vois il n'y a que des filles qui prennent le temps de répondre. merci :-) |
|
| |||
| |||
| je pense ke pour ceu ki pratik reelemen lislam il ny a pa de tabou, il ya des choz permises, des choz interdites, et c tout |
|
| |||
| |||
| lol moi ji per tou ltemps ci pour ca ji boycotti lou tabou!!! :-( |
|
| |||
| |||
| par boudi le 14/1/2003 à 19:03 a ce que je vois il n'y a que des filles qui prennent le temps de répondre. merci ------------------------- Lis l'écriteau à l'entrée ! :-D ---> Forum bladinettes |
|
| |||
| |||
| Pour répondre sur les tabous, je pense que le conditionnement de l'eductation reçue par la majorité des filles maghrébines perpetue les tabous. mais pas uniquement chez les nanas et les mecs. certains sujets ne peuvent être abordés sans la haine ou le mutisme. on en a la preuve ici lors de certaines discussions. il est pas evident de lever des tabous, mais il faut en parler, discuter, cesser d'avoir la pensée etriquée et arreter de vouloir tout formater selon un mode unique de pensées. je redis ce que j'ai é"crit ailleurs, les tabous font des dégats, notamment au niveau sexe, inceste, viol. les tabous créent la frustration, les secrets, les mensonges.... Mais le chemin est long, et en écrivant ça, je sais que je vais me faire tuer. mais pitié ne tirez pas sur une ambulance qui passe. les préjugés ont la dent dure. et je pense qu'on régresse, je tiens compte de ce que je lis ici. les gens retournent en arrière, s'attachent à leur vérité. mais il n'y a pas qu'une vérité mais plusieurs. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|