Grippe A/H1N1: Des malades supplient pour être soignés !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2009, 14h07

Par défaut Grippe A/H1N1: Des malades supplient pour être soignés !

Deux passagers en provenance de Barcelone ont été déclarés positifs au virus de la grippe A/H1N1. A leur arrivée à l’aéroport Mohammed V via Air Arabia, ils n’ont reçu aucun soin malgré qu’ils aient signalé leur malaise au médecin sur place, d’autant plus que les portiques thermiques n’ont rien détecté, d’après leurs témoignages. Les deux passagers se sont dirigés vers l’hôpital Moulay Youssef de Casablanca pour faire les analyses nécessaires. Et là encore les médecins les ont refoulés et c’est après protestation seulement qu’ils ont pu avoir les prélèvements nécessaires qui les ont déclarés positifs. Les patients qui doivent passer 5 jours à l’hôpital sous traitement du Tamiflu, dénoncent la qualité du suivi médical.

L'économiste 13/08/09
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 14h14

Par défaut Re : Grippe A/H1N1: Des malades supplient pour être soignés !

A l 'aéroport de Med V , il y' a tout un dispositif de dépistage..Des médecins , des écrans pour repèrer les fortes tempétarures..Sauf que bien des fois , ce n'est pas exploité par souci de rapidité! Je me rappelle même qu'une fois j'avais demandé à passer sous les " signaux" détécteurs de température , on m'a refusé pretextant que je n'allais que retarder la longue file...Finalement personne n'y a eu " droit"..

Bien sûr , la comédie est bien entretenue avec la présence des médecins en blouse blanche , médecins ne servant qu'à donner une certaine image au Maroc , entièrement fausse , cela va de soi
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 14h34

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par de-passage Voir le message
A l 'aéroport de Med V , il y' a tout un dispositif de dépistage..Des médecins , des écrans pour repèrer les fortes tempétarures..Sauf que bien des fois , ce n'est pas exploité par souci de rapidité! Je me rappelle même qu'une fois j'avais demandé à passer sous les " signaux" détécteurs de température , on m'a refusé pretextant que je n'allais que retarder la longue file...Finalement personne n'y a eu " droit"..

Bien sûr , la comédie est bien entretenue avec la présence des médecins en blouse blanche , médecins ne servant qu'à donner une certaine image au Maroc , entièrement fausse , cela va de soi
Il y a pire... à l'aéroport de fes saiss je passe à travers le portique censé détecter les fortes températures, ça vire au rouge et ça sonne (donc je suis potentiellement porteuse du virus ), le douanier me fait repasser et ça resonne et là il me dit "gher siri, gher kenti barda f'tiyara m3a la clim o meli khrejti w9e3 choque thermique" ben si les douaniers s'improvisent médecins et décident de qui est porteur du virus et qui ne l'est pas, pas besoin de tt ce cinéma ds les aéroports hein
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 14h37

Citation:
Envoyé par elghzala Voir le message
Il y a pire... à l'aéroport de fes saiss je passe à travers le portique censé détecter les fortes températures, ça vire au rouge et ça sonne (donc je suis potentiellement porteuse du virus ), le douanier me fait repasser et ça resonne et là il me dit "gher siri, gher kenti barda f'tiyara m3a la clim o meli khrejti w9e3 choque thermique" ben si les douaniers s'improvisent médecins et décident de qui est porteur du virus et qui ne l'est pas, pas besoin de tt ce cinéma ds les aéroports hein

Non !!! C'est vrai ca?? C'est hallucinant! T'as vu tout ce nos douaniers inventent pour en faire moins?? wella houwa tbib..Choc thermique gallik!
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 14h45

Citation:
Non !!! C'est vrai ca?? C'est hallucinant! T'as vu tout ce nos douaniers inventent pour en faire moins?? wella houwa tbib..Choc thermique gallik!
wellah que c vrai, des touristes français derrière moi étaient comment dire... stupéfaits
meme s'il faisait 46° qd on est descendu de l'avion, le portique aurait sonné pr tt le monde et pas seulement pr moi non?
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 14h48
arryaz

Citation:

Je suis sur connaissant bien la mentalité de ces personnes, qu'ils s'en servenet ou pour l'image (decoration)ou quand sa majesté arrive pour faire genre on utilise les appareils les plus modernes! malheureusement cela ne sert ni le maroc ni le peuple en jouant à l'hypocrisie permanente!
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 15h57

Citation:
wellah que c vrai, des touristes français derrière moi étaient comment dire... stupéfaits
meme s'il faisait 46° qd on est descendu de l'avion, le portique aurait sonné pr tt le monde et pas seulement pr moi non?
Au final , tu l'as ou pas , le virus??
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 16h03
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
oui
Vieux 17/08/2009, 16h06

Citation:
aucun symptome inquiétant pr le moment! soit le douanier avait raison, soit les portiques ne fonctionnent pas
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 16h06
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
aucun symptome inquiétant pr le moment! soit le douanier avait raison, soit les portiques ne fonctionnent pas
iwa l7amdolilah dekshi li bghina
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h54.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38