Pour ou contre le métissage?

Sondage: Etes-vous pour ou contre le métissage?
Options de sondage
Etes-vous pour ou contre le métissage?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2012, 23h01
norali    

Re : pour ou contre le métissage ?

Citation:
Envoyé par Dauko
Je parle de préserver comme écrit dans la Sourate que j'ai copié collé auparavant, personnellement je pense que Dieu a fait de nous des nations et des tribus, ce n'est pas pour qu'elles se métissent, mais après tout je n'ai pas des connaissances très élevées pour en être sur.

Dieu sait mieux.

Quelle manque d'intelligence! Alors là oui c'est sur que tu n'as aucune connaissance!Pauvre de toi!Que Dieu te pardonne ta bêtise.
Réponse avec citation

Vieux 17/06/2012, 13h24
lerebelle    

Re : pour ou contre le métissage ?

Citation:
Envoyé par norali
Quelle manque d'intelligence! Alors là oui c'est sur que tu n'as aucune connaissance!Pauvre de toi!Que Dieu te pardonne ta bêtise.

tiens voila la plus malienne des tunisiennes

Il est écrit une sourate que l'on est attiré physiquement par l'étrangere ou l'etranger mais qu'il faut faire face a ses pulsions et ses passions pour s'unir avec l'etre que dieu a voulu pour soit.

C'est clairement un haddiith qui ne motive pas le métissage.

Sauf pour certain cas ou la femme ou l'homme est isolé et seule.

Mais dans ton cas toi qui est la malienne la plus tunisienne c'est plus une volonté de s'affirmer et de vivre sa vie uniquement comme dans son bon vouloir sans se soucier d'autrui

Donc dieu te prépare pour ta famille un châtiment hors norme
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2012, 10h56
vraiment    
2 avis valent mieux qu’un

Re : Pour ou contre le métissage?

Je ne peux pas donner mon avis par contre je m’interroge, d’après ce que je constate au quotidien (en gros je ne généralise pas), la plupart des filles maghrébines sont avec des noires, et la plupart des maghrébins avec des françaises (Je veux dire Françaises de souche). Pourquoi ?
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2012, 11h09
vraiment    
2 avis valent mieux qu’un

Une autre question:

Pourquoi les maghrébines se mettent avec des noirs ?

Et pourquoi les maghrébins ne sortent jamais avec des noires ?

Personnellement je n’ai jamais vu un maghrébin avec une noire, par contre les maghrébines il y a que ça.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2012, 13h45
ya3ni    
trek salama babouches

De suite parce que certain sont contre le métissage , les gens parlent de racisme .... mais pourquoi, c'est peut etre juste de l'endogamie non ??
vacanci75014 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2012, 13h48
vacanci75014    

ceux qui sont contre le metissage sont des abrutis finis.
d'ailleurs je deteste mes origines, je vais me metisser afin de purifier ma descendance.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2012, 13h53
ya3ni    
trek salama babouches

Citation:
Envoyé par vacanci75014
ceux qui sont contre le metissage sont des abrutis finis.
d'ailleurs je deteste mes origines, je vais me metisser afin de purifier ma descendance.

pourquoi de suite des abrutis ?
chacun est libre de penser ce qu'il veut non ? que ce soit pour ou contre , chacun ses arguments
tant que les 2 sont musulmans al hamdoulillah , pour les autres vivaient votre vie comme bon vous semble
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2012, 14h09

Citation:
Envoyé par jannahjihen
Je suis assez surprise qu'il y ait autant de pour que de contre.
C'est du racisme d'être contre ! Allah a bien précisé que s'Il avait créé des tribus donc des origines différentes, c'était pour qu'elles se rencontrent et se connaissent, même s'épousent et donc il n'y a aucune tare à épouser une personne d'une autre origine !

Ce sont les êtres humains qui se sont créés des cloisons alors que seule la morale religieuse doit être prise en compte pour épouser une personne.

Qu'elle soit blanche, black ou jaune, seule la morale religieuse compte et tout refus de mariage pour une autre raison alors que la morale religieuse est bonne est interdite !

Qu'Allah vous guide contre les enfermements culturels qui sont liés à vos "traditions" et non à votre religion

Je considère la promotion du métissage et ceux qui prétendent être "pour" en le défendant bec et ongles comme du racisme également.
Je m'explique, défendre le métissage c'est percevoir l'autre et le réduire à son appartenance ethnique seul.
Pire encore, cela sous entend de le choisir sur ce seul critère, et placer l'essentiel de sa valeur là dedans.
ya3ni, misschemsy31, Sharm et 1 autres aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2012, 14h27

Citation:
Envoyé par ya3ni
De suite parce que certain sont contre le métissage , les gens parlent de racisme .... mais pourquoi, c'est peut etre juste de l'endogamie non ??

D'ailleurs, croire combattre le racisme en militant pour le métissage, est d'une débilité sans nom.
Exemple concret, le Brésil est l'un des pays les plus métissé au monde et en meme temps l'un des plus plus raciste.
ya3ni aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2012, 14h33
lerebelle    

Il faut que vous compreniez qu'a notre époque une beurette se fait taxer de raciste par le lascar si elle couche pas avec lui...

Donc comme elle veut pas passer pour une reciste elle se met avec des noirs en balançant tout par la fenetrte famille principe religieux culture patrimoine etc... sans se poser la moindre question si il y a pas une escroquerie derrière. En sachant que le mec avec qui elles sont passe son temps à la trompé sans qu'elle puisse dire quoi que se soit vu qu'elle a tout donné pour lui...

Bref

Doit on allez jusque la pour prouver qu'on est pas raciste ?

Bien sur ma réponse est NON heureusement !!
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
lalala, metissage

Discussions similaires à " Pour ou contre le métissage?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi je suis contre le métissage et les couples mixtes Roshad Histoires de coeur 196 13/12/2012 08h39
pour ou contre le métissage.... Bomchikwaw Histoires de coeur 184 09/07/2007 21h37
metissage: un nouvel horizon pour l'humanité? zawad Général 64 11/07/2005 19h32
le metissage LH Général 13 17/05/2005 23h46
Le Métissage b_f Général 11 03/04/2004 16h32

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h39.