Pour ou contre le métissage?

Sondage: Etes-vous pour ou contre le métissage?
Options de sondage
Etes-vous pour ou contre le métissage?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2009, 12h52
Ain_Sbah    

Re : pour ou contre le métissage ?

Citation:
Envoyé par shivvah
Tes descendants au bout de 3 ou 4 générations ne garderont plus rien de leurs origines, parce que leur pays sera dorénavant la France.

Le Maroc sera toujours le pays de leurs ancêtres, mais le pays de leurs grands parents ou arrière grand parent n'aura pas tellement d'importance pour eux...

Toutes les vagues d'immigrations ont connu ce probléme, les Italiens, les russes qui sont venus en France en début de siècle n'ont plus d'Italiens que le nom....

aujourd'hui les enfants de la 2 générations ne vont au Maroc que pour les vacances, ceux de la 3é générations y vont beaucoup moins que ceux de la deuxième générations...et ceux de la 4é générations iront encore moins etc etc...

Il ne faut pas se leurrer, croire que l'on peux immigrer dans un pays, et sauvegarder la culture pendant des siècles c'est de l'utopie surtout dans le monde mondialisé dans lequel nous vivons...

lol ma chère shivah en théorie tu as raison

en pratique j'suis né au maroc, j'ai grandi au maroc, incha'Allah je finirais mes jours au maroc, bref tout ça pour dire que les aléas de la vie te conduisent parfois ailleurs, mais j'espère bien que mes enfants considéreront leur pays comme tel et non pas comme le pays de leurs ancetres
Réponse avec citation

Vieux 18/08/2009, 12h54
shivvah    

Citation:
Envoyé par AL motawakil
ça doit être quelque chose de mignon 2 cons en voyage de noces main dans la main

mignon mignon je sais pas si "mignon" est le terme approprié quand il s'agit du con
Vieux 18/08/2009, 12h55
Naelle29    

Citation:
Envoyé par Dauko
Alors pour toi la solution est que tout le monde se métisse pour régler tous les problèmes du monde?

Je n'ai pas dit ça, si ? Je dit juste qu'il y aurait moins de pb si on acceptait les différences des autres même si c'est uthopique
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2009, 12h55
Nesi92    

Moi je dis faut etre sacrément con pour croire qu'une bande de guignols qui se mélangent avec des kahl et blancs vont réussir à instaurer la paix dans le monde ou créer une génération de genre enrichi culturellement et spirituellement. Depuis la nuit des temps les hommes passent leur temps à s entretuer alors s'il y a bien une chose qui limite cette folie meurtriere c'est bien la patrie qui réuni des individus de meme couleur, de religion et de culture et ainsi nous protege des menace aussi bien externe qu'interne.

Il faut comprend qu'on est ce qu on est, on a beau vouloir on reste jamais des individus issus de race et de culture spécifique. Je vois pas l'interet de dissoudre cela en allant se mélanger avec des gens avec lesquels on a rien à voir.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2009, 12h58
tiznit75    

Citation:
Envoyé par shivvah
Tes descendants au bout de 3 ou 4 générations ne garderont plus rien de leurs origines, parce que leur pays sera dorénavant la France.

Le Maroc sera toujours le pays de leurs ancêtres, mais le pays de leurs grands parents ou arrière grand parent n'aura pas tellement d'importance pour eux...

Toutes les vagues d'immigrations ont connu ce probléme, les Italiens, les russes qui sont venus en France en début de siècle n'ont plus d'Italiens que le nom....

aujourd'hui les enfants de la 2 générations ne vont au Maroc que pour les vacances, ceux de la 3é générations y vont beaucoup moins que ceux de la deuxième générations...et ceux de la 4é générations iront encore moins etc etc...

Il ne faut pas se leurrer, croire que l'on peux immigrer dans un pays, et sauvegarder la culture pendant des siècles c'est de l'utopie surtout dans le monde mondialisé dans lequel nous vivons...

Ça se voit que t’a jamais été en normandie , tu verrais que les descendants des vikings ont gardés pas mal de leurs traditions comme par exemple ………..tu trouves du saumon a carrefour
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2009, 13h00
Dauko    

Citation:
Envoyé par Nesi92
Moi je dis faut etre sacrément con pour croire qu'une bande de guignols qui se mélangent avec des kahl et blancs vont réussir à instaurer la paix dans le monde ou créer une génération de genre enrichi culturellement et spirituellement. Depuis la nuit des temps les hommes passent leur temps à s entretuer alors s'il y a bien une chose qui limite cette folie meurtriere c'est bien la patrie qui réuni des individus de meme couleur, de religion et de culture et ainsi nous protege des menace aussi bien externe qu'interne.

Il faut comprend qu'on est ce qu on est, on a beau vouloir on reste jamais des individus issus de race et de culture spécifique. Je vois pas l'interet de dissoudre cela en allant se mélanger avec des gens avec lesquels on a rien à voir.

Excellemment dit !

Il suffit juste de garder nos différences, et de nous respecter.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2009, 13h01
Naelle29    

Citation:
Envoyé par Nesi92

Tu dis la patrie réunie les gens, explique moi pourquoi les pays multiethniques se déchirent alors qu'ils sont du même pays.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2009, 13h02
shivvah    

Citation:
Envoyé par tiznit75
Ça se voit que t’a jamais été en normandie , tu verrais que les descendants des vikings ont gardés pas mal de leurs traditions comme par exemple ………..tu trouves du saumon a carrefour

mdrrrr
et avec tous les immigrés Italiens du début de siécle, aujourd'hui on trouve des pizzas partout dans les supermarchés

Y'a pas à dire, on peux dire qu'il ont su sauvegarder leur culture...
Vieux 18/08/2009, 13h02
Dauko    

Citation:
Envoyé par Naelle29
Tu dis la patrie réunie les gens, explique moi pourquoi les pays multiethniques se déchirent alors qu'ils sont du même pays.

Justement il serait préférable de préserver les différentes ethnies du monde.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2009, 13h03
Nesi92    

Citation:
Envoyé par Naelle29

Justement parce qu'ils sont multiethniques
les pays les plus racistes sont souvent les pays les plus métissé comportant plusieurs éthnies
je pense notamment au brésil et à l afrique du sud ou plus on est blanc est plus on est elevé dans la hiérarchie social.
Faut empecher que cela arrive en france et au maghreb autrement on encourt notre perte.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
lalala, metissage

Discussions similaires à " Pour ou contre le métissage?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi je suis contre le métissage et les couples mixtes Roshad Histoires de coeur 196 13/12/2012 08h39
pour ou contre le métissage.... Bomchikwaw Histoires de coeur 184 09/07/2007 21h37
metissage: un nouvel horizon pour l'humanité? zawad Général 64 11/07/2005 19h32
le metissage LH Général 13 17/05/2005 23h46
Le Métissage b_f Général 11 03/04/2004 16h32

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h35.