| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Désolé, le smyles n’avait pas sa place dans ma phrase. Aux États unis, la télévision joue un rôle déterminant dans leur façon de vivre. Elle leur impose un modèle qui les influences dans leur quotidien, ce qui n’est certes pas vrai pour le Maroc faute de programme télévisé. Sinon l’étude en question se base sur un modèle americain qu’on ne peut évidemment extrapoler vers un autre pays pour des raisons de personnalité, environnement, ect…. En revanche, ce qui est certains pour tous les pays, la télévision n'éduque pas un enfant
|
|
| ||||
| ||||
|
La télévision émet une communication à sens unique : elle nous parle et nous enregistrons. Rien de passionnant : si ce n'est de instrumentalisation.
|
|
| ||||
| ||||
| Rien de grave quant il s’agit d’un adulte, mais l’influence d’image violente sur un enfant est plus dramatique. Et contrairement à l’adulte, un enfant n’a pas l’instinct pour distinguer le vrai du faux ni de jauger son comportement face à une situation violente
|
|
| ||||
| ||||
|
le titre n'est pas tres scientifique , c'est pas la télé qui est responsable mais les parents on pourrait faire la meme étude avec la radio , les consoles de jeu ou les livres |
|
| ||||
| ||||
| oui, l'enfant imprime ce qu'il entend aussi et ceux qu'il voit.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'enfant, quelque soit son activité : télé, vidéo, livre, musique...ne doit pas être systématiquement livré à lui même .... mais accompagné !
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je parle bien de la responsabilité de ce retard qui n'est pas a mettre sur la télé (c'est juste un objet ) mais sur les parents de toutes façon un petit retard c'est autant de " achète moi ci ou ça " en moins , donc télé a fond a la maison Dernière modification par tiznit75 ; 19/08/2009 à 00h53. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() pas compris....mais je suis blonbe ...excuse
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
|
Fort heureusement dans la majorité des cas, le retard de l'acquisition du language n'est pas irréversible.
|