Le Ramadan arrive : Attention aux Dattes made in Israel

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2009, 13h50
♥ Miss You ♥

Par défaut Le Ramadan arrive : Attention aux Dattes made in Israel

Ramadan : Dattes made in Israel

Pendant le mois de Ramadan la consommation de dattes est en forte augmentation. Ce mois de Ramadan est aussi un mois ou la solidarité et la fraternité doivent occuper une place centrale dans la vie du musulman (d’ailleurs, pas uniquement durant ce mois)

Par solidarité et fraternité avec le peuple palestinien, faites attention aux dattes que vous achetez, que vous soyez consommateur ou commerçant. Cela vous prendra que quelques secondes (parfois une paire de lunettes, du à la grandeur des polices utilisées) pour vérifier sur l’emballage la provenance des dattes.

Les dattes ont une place importante sur la table du jeûneur pendant la rupture du jeune (ftor) pendant le Ramadan.

Voici deux hadiths concernant les dattes :

Salman Ibn Amer Ad-Dabbi rapporte ces propos de l’envoyé de Dieu : “Lorsque l’un d’entre vous rompt (le jeûne), qu’il rompe avec des dattes car elles ont une “barakat “, et s’il ne trouve pas de dattes, (qu’il rompe) avec de l’eau, car elle est une pureté.”
Rapporté par Abou Daoud, Tirmidhi et Ibn Majah

Anas Ibn Malik a dit : l’envoyé de Dieu1 rompait (le jeûne) avant d’accomplir la prière (du coucher du soleil) avec des dattes fraîches. S’il n’y avait pas de dattes fraîches, (il rompait) avec des dattes sèches et s’il n’y avait pas (des dattes sèches), (il rompait) avec quelques gorgées d’eau.
Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidh
Miniatures attachées
featdatte.jpg  
Vieux 19/08/2009, 13h51
♥ Miss You ♥

Par défaut Re : Le Ramadan arrive : Attention aux Dattes made in Israel

Et en passant pour ceux qui ne l'aurait pas, voici l'horaire de prière pour le mois de Ramadan : http://www.islamic-events.be/wp-cont...es-prieres.jpg
Vieux 19/08/2009, 13h55
الدم الفلسطيني رخيص

Entrées dans le blog: 1

le pire est que des marchands "musulmans" s'amusent à essayer de nous vendre ces dattes en les dissimulant dans des faux cartons:made in algérie..ETc
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2009, 13h57
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

Pas question d’acheter des dattes israéliennes !
Vieux 19/08/2009, 14h13

Petite question au passage,

est-ce que quelqu'un sait s'il y a des ruptures de jeûne qui sont organisées notamment pour les démunis à Bruxelles?

Je sais que les mosquées offrent généralement de quoi rompre le jeûne, mais je voudrais savoir si ça se fait en dehors des mosquées, par des associations, ou autre chose.
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2009, 14h21
Youjibo da3wata da3i...

Citation:
Envoyé par yas0in0slm Voir le message

est-ce que quelqu'un sait s'il y a des ruptures de jeûne qui sont organisées notamment pour les démunis à Bruxelles?

Je sais que les mosquées offrent généralement de quoi rompre le jeûne, mais je voudrais savoir si ça se fait en dehors des mosquées, par des associations, ou autre chose.
t'as pas où rompre le jeune???

Réponse avec citation
Vieux 19/08/2009, 14h24
Youjibo da3wata da3i...

Citation:
Envoyé par Amel2BxL Voir le message
Ramadan : Dattes made in Israel

Pendant le mois de Ramadan la consommation de dattes est en forte augmentation. Ce mois de Ramadan est aussi un mois ou la solidarité et la fraternité doivent occuper une place centrale dans la vie du musulman (d’ailleurs, pas uniquement durant ce mois)

Par solidarité et fraternité avec le peuple palestinien, faites attention aux dattes que vous achetez, que vous soyez consommateur ou commerçant. Cela vous prendra que quelques secondes (parfois une paire de lunettes, du à la grandeur des polices utilisées) pour vérifier sur l’emballage la provenance des dattes.

Les dattes ont une place importante sur la table du jeûneur pendant la rupture du jeune (ftor) pendant le Ramadan.

Voici deux hadiths concernant les dattes :

Salman Ibn Amer Ad-Dabbi rapporte ces propos de l’envoyé de Dieu : “Lorsque l’un d’entre vous rompt (le jeûne), qu’il rompe avec des dattes car elles ont une “barakat “, et s’il ne trouve pas de dattes, (qu’il rompe) avec de l’eau, car elle est une pureté.”
Rapporté par Abou Daoud, Tirmidhi et Ibn Majah

Anas Ibn Malik a dit : l’envoyé de Dieu1 rompait (le jeûne) avant d’accomplir la prière (du coucher du soleil) avec des dattes fraîches. S’il n’y avait pas de dattes fraîches, (il rompait) avec des dattes sèches et s’il n’y avait pas (des dattes sèches), (il rompait) avec quelques gorgées d’eau.
Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidh
Salam,

ya quelqu'un qui vend à bxl les dattes palestiniennes de Jéricho, ................adresse par MP

Lah yitaqabal min ljami3 inshllah

Dernière modification par ASTEROIDEB61 ; 19/08/2009 à 14h25. Motif: publicité
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2009, 14h27
Youjibo da3wata da3i...

dsléee j'ai oublié les 'pubs'... enfin c à 1000 bxl ^^
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2009, 14h36
الدم الفلسطيني رخيص

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par yas0in0slm Voir le message

salam

je sais que la harira,lait+dattes sont gratuit dans tous les cafés de lemonnier..après pour les associations,y'en a surement quelques unes
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2009, 14h41

Citation:
Envoyé par nanou96 Voir le message
t'as pas où rompre le jeune???

::
J'essaye de faire des économies.

Citation:
Envoyé par Hopkins Voir le message
salam

je sais que la harira,lait+dattes sont gratuit dans tous les cafés de lemonnier..après pour les associations,y'en a surement quelques unes
Salam
Ah oké, merci.
Je vais continuer mes recherches alors.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38