Epouseriez-vous un homme pour son statut?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2009, 01h50

Par défaut Re : Epouseriez-vous un homme pour son statut?

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
ahlan docteur
"fadfar bidati al dini taribat yadak" j'aime bien ce hadith....; mais tu sais trés bien aussi, que dans le "fikh", le juge musulman peut refuser aussi le mariage de deux personnes quand l'élément de la "kafa2a" ( l'équivalence) ne se réalise pas, et parmi les formes des équivalence, la question du statut social ( un homme moins riche que la femme ou d'une tribu moins noble...
ahlan wa sahelane ya oustad(3ache mene chafek)

Merci,tu m'apprends qqch:Je ne savais pas cette restriction(rani machi fe9i8e)

De toute façon,il suffit de lui glisser qqs billets à ce juge pour dire ok
Vieux 21/08/2009, 02h00
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

Citation:
Envoyé par NechTamazight Voir le message
Encore l'excuse de la jeunesse...la maturité et la lucidité d'une personne se mesurent non pas à son âge mais à son vécu.Je ne vois pas ce qu'il y a de "bisounours" dans le fait de penser que le statut d'un homme n'est qu'un critère secondaire.

C'est dingue le fatalisme qu'il règne ici,comme ci on étaient toutes vouées à se marier avec le premier venu selon des critères d'un autre temps.
Et non je ne m'y ferais jamais à cette façon de penser,si vous êtes cloisonnées dans cet état d'esprit c'est votre problème mais n'en faites pas une généralité c'est dingue ça.

justement...le vécu....penses tu avoir tout vécu à 20 ans ? ou savoir se qui t'attend ou comment tu penseras dans 10 ou 15 ans ? j'en doute....plus tu avances dans l'âge ...et plus ta personnalité se développe, tes idées, les choix ne sont pas les mêmes à 20 ans et à 30/35 ans voire 40 ans !
Vieux 21/08/2009, 02h01

Citation:
Envoyé par Horizons Voir le message
b9it sans diner a cause de vous

Bonne nuit tout le monde ;
Citation:
Envoyé par Horizons Voir le message
nsefte lek baygou?

3lina w 3lik w 3la jmi3 lmouslimine ya rebbi amine ;
Iwa siri kouli 8adak baygou li bagha tessayefetti liya
Vieux 21/08/2009, 14h38

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61 Voir le message
justement...le vécu....penses tu avoir tout vécu à 20 ans ? ou savoir se qui t'attend ou comment tu penseras dans 10 ou 15 ans ? j'en doute....plus tu avances dans l'âge ...et plus ta personnalité se développe, tes idées, les choix ne sont pas les mêmes à 20 ans et à 30/35 ans voire 40 ans !
C'est très subjectif comme notion mais oui je pense quand même avoir vécu assez d'expériences qui ont scellées ma façon de penser.Je ne vis pas dans le monde de Candy,je me doute bien que la vie n'est pas facile mais c'est pas pour autant que je vais être blasée et me dire "ah ben c'est la vie va falloir que je m'y fasse et puis c'est tout".Tout est une question de détermination.
Après évidemment que je vais encore évoluer mais comme je l'ai déjà dis cela n'implique pas d'abandonner ses principes les plus fondamentaux.Et puis à 40 ans j'ose espèrer que la question du mariage sera déjà réglée depuis un moment Inchallah
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 14h42
Le coeur n'a pas de rides

Citation:
Envoyé par bounty Voir le message
Salut les bladinettes,

Voilà la question est simple, epouseriez-vous un homme pour son statut c'est à dire parce qu'il est avocat,ingénieur,architecte,de ntiste,medecin,biologiste,etc. ..
Qui parle de ces statuts parle évidement du salaire qui va avec! Qui n'est pas des moindres!
Le mec aux premiers abord ne vous plait pas, c'est vraiment pas votre genre physiquement mais alors vraiment pas!
L'épouseriez-vous quand même?
NON si je dois épouser un homme c'est celui qui aura fait chavirer mon coeur et non pas mes poches !
je ne cache pas que le physique compte mais bcp moins que le feeling !
Vieux 24/08/2009, 20h10

non l'argent ne fais pas le bonheur elle y contribu seulement je préfere etre marier a un homme qui gagne le smic mais qui m'aime et qui me rend heureuse plutot qu'un millionaire qui m'ignore
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aimer c est plus fort que tout, amour ou argent?, sois laid mais friqué

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38