Aicha ... Femme De notre prophete SAWS

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2009, 20h11
Ortemouslima    

Aicha ... Femme De notre prophete SAWS

Salam,

A quel l'âge la femme du prophète c'est elle marier avec Celui-Ci ?
Je pose cette question parce que j'ai une amie qui me la poser et je ne connaissez pas la réponse
Barakallah ofikom
Réponse avec citation

Vieux 19/08/2009, 20h27
TIRISFAL    
Bladinaute

Re : Aicha ... Femme De notre prophete SAWS

Citation:
Envoyé par Ortemouslima
Salam,

Je pose cette question parce que j'ai une amie qui me la poser et je ne connaissez pas la réponse
Barakallah ofikom

Salam alikoum ,

Voilà des élements de répnse :

Les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser le mariage du prophète à la jeune Aicha pour l'accuser de pédophilie. Il est toutefois bien facile de réfuter ces dires.

On leur répondra donc sur plusieurs points:

-Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société.

-Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.

-Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.

-Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et Dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .

-Aicha était la fille d'Abû Bakr, le deuxième calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille.
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2009, 21h26
muslim01    

Alaykoum assallam Ortemouslima
De plus qu'à dit TIRISFAL le messager صلى الله عليه و سلم se mariait premièrement avec Kahdija رضي الله عنها qui avait 40 ans
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2009, 22h02
Ebion    
partido, antivo, partido!

Je me disais aussi que ça faisait un peu trop longtemps que personne n'avait ressorti pour la millième fois l'affaire Aicha... On est sur un forum islam, quand même.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2009, 02h42
albahar    

Le mariage du Prophète avec Aïcha

Aïcha a commencé à vivre avec le Prophète lorsqu'elle était âgée de neuf ans (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3681, Muslim, n° 1422).

Et il faut considérer les choses avec les éléments sociaux de l'époque. D'ailleurs, des détracteurs du Prophète il y en eu même à l'époque, comme les Mecquois idolâtres et les hypocrites de Médine. Et ils ne manquaient pas une occasion de propager des rumeurs contre lui. Quand le Prophète s'est par exemple marié avec Zaynab bint Jahsh, divorcée de Zayd ibn Hâritha – qui avait été adopté par le Prophète – ils ont fait tout un scandale (car ceci était considéré interdit dans l'Arabie pré-islamique). Mais rien n'a été dit à propos de son mariage avec Aïcha.

il ne faut pas oublier que les gens de l'époque rapportent que Aïcha était développée (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3903), enfin que c'est le père de Aïcha, Abû Bakr lui-même, qui a demandé au Prophète de vivre avec sa jeune épouse (Fat'h ul-bârî, tome 7 p. 281).

la totalité des femmes qu'il a épousées après que Aïcha ait commencé à vivre avec lui, étaient soit des femmes divorcées soit des veuves. Le Prophète aimait certes Aïcha. Mais pas au point d'avoir oublié sa défunte épouse Khadîdja.

Aïcha raconte : "Je n'ai jamais été jalouse d'une autre épouse du Prophète comme j'ai été jalouse de Khadîdja. Je ne l'ai jamais vue mais le Prophète pensait souvent à elle. S'il abattait une chèvre, il en envoyait des morceaux aux amies de Khadîdja. Parfois je disais au Prophète : "C'est comme si dans le monde il n'y avait comme femme que Khadîdja !" Il me répondait : "Elle avait telle et telle qualités. Et nous avons eu des enfants" (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).

Un jour que le Prophète lui dit que si elle venait à mourir quand il était vivant, il prierait sur elle, elle lui fit cette boutade : "Je pense plutôt que tu souhaites que je meure afin que le même jour tu te rendes auprès d'autres épouses." Le Prophète se contenta de sourire à cette réplique (rapporté par Al-Bukhârî et Ahmad).

A un moment de la vie du Prophète, il était arrivé un tiraillement entre ce dernier et ses épouses : les épouses du Prophète insistaient sans arrêt pour obtenir de lui plus de facilités matérielles, et le Prophète n'en avait pas. Ces tiraillement répétés avaient poussé le Prophète (sur lui la paix), à prendre du recul par rapport à ses épouses, puis, sur l'ordre de Dieu, à demander à chacune d'elles de se prononcer clairement et librement sur leur volonté de rester mariées avec lui – et de se contenter de ce qu'il pourrait leur donner –, ou de choisir le divorce. Aucune n'a choisi de le quitter. Or, Aïcha faisait partie de ces épouses, et c'est même par elle qu'il commença, en lui demandant de ne pas se presser pour répondre (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim). Sont-ce là les propos et les actes d'une femme traumatisée ?

Un Compagnon raconte pour ce qui a trait à la période après la mort du Prophète : "Chaque fois que nous les Compagnons du Prophète nous avions un problème pour comprendre un règlement de l'islam, nous trouvions quelque connaissance à ce sujet auprès de Aïcha" (rapporté par At-Tirmidhî).

Il faut replacer les événements dans leur contexte. Pareil mariage faisait alors partie de la tradition. Et c'est d'ailleurs toujours la tradition dans certains pays aujourd'hui, qui ne sont pas forcément arabes ni musulmans.

___

il faut aussi préciser que La puberté de la fille, entre le début et la fin, s’étale sur deux à trois ans, généralement entre 10 et 15 ans. L’âge d’apparition des premières règles, qui marque la fin de la puberté, se situe en moyenne vers 12,5 ans.Il faut noter que l'âge de la puberté est plus tardif dans les pays développés que dans les pays sous-développés.

Les transformations morphologiques de la jeune fille, au cours de la puberté, sont dues au déclenchement de sécrétions hormonales. Les premières secrétions proviennent de l'hypothalamus, glande située au centre du cerveau. Le déclenchement des secrétions de l’hypothalamus est d’origine génétique et sous influence de facteurs nutritionnels et climatiques.

version complète: http://www.sexoconseil.com/sexualite/puberte-fille.html

la fin de la puberté est donc plus précoce dans les pays du golfe ou en afrique que dans les pays européens. de plus il faut bien faire la différence entre mariage et consommation du mariage.

___

et surtout n'oubliez pas:

49/12. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2009, 02h55
albahar    

Citation:
Envoyé par Ortemouslima
Salam,

Barakallah ofikom

désolé ma réponse était incomplête:

Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. ».(Sahîh de Muslim : 2547,)
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2009, 03h13
Ebion    
partido, antivo, partido!

Ce printemps, les nouvelles ont fait état d'une fillette brésilienne de neuf ans qui à cause d'un viol était tombée enceinte.

Cela m'a convaincu qu'on pouvait être pubère à neuf ans.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2009, 14h15
Ortemouslima    

salam a tous le monde
merci bcp, je vais donner le lien de bladi a mon ami afin kel puisse lire ce que vous avez a dire
et Ramadan koum moubarak inchallah !!!
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2009, 14h18
Herbman    
ALQURAN COMME SEUL SOURCE

Citation:
Envoyé par Ortemouslima
salam a tous le monde
merci bcp, je vais donner le lien de bladi a mon ami afin kel puisse lire ce que vous avez a dire
et Ramadan koum moubarak inchallah !!!

Tu crois vraiment a ces mensonges qui insultent notre prophete, l'envoyé de Dieu?
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2009, 14h19
Herbman    
ALQURAN COMME SEUL SOURCE

Citation:
Envoyé par birdman
Ce printemps, les nouvelles ont fait état d'une fillette brésilienne de neuf ans qui à cause d'un viol était tombée enceinte.

Cela m'a convaincu qu'on pouvait être pubère à neuf ans.

Oui mais dans ce cas la il s'agissait d'un viol.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Aicha ... Femme De notre prophete SAWS"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ce qui a fait pleurer notre prophete saws khamala Islam 31 01/06/2011 22h24
Le mariage du prophète (saws) avec Aicha Omarchen Islam 33 24/10/2008 17h52
Notre cher prophete saws khamala Islam 7 07/04/2008 11h14
Comment notre prophete (saws) faisait la prière ? hamourabi05 Islam 1 06/11/2007 12h30
Mariage de notre prophete (paix et benediction sur lui) avec notre mere Aïcha. azerazerty Islam 63 23/01/2006 07h57

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h58.