|
| ||||
| ||||
| Les bienfaits du jeûne salam et ramadan moubarak tout le monde!!! on se console comme on peut ![]() Pendant le jeûne le système digestif est au repos. Toute l'énergie consacrée habituellement aux nombreuses heures de digestion (2 à 4 heures 3 fois par jour) va être économisée. Les émonctoires (foie, peau, reins, poumons...) vont enfin pouvoir s'occuper des toxines, dont l'organisme s'était débarrassées en les stockant à droite, à gauche (kystes, lipomes, dépôts de cholestérols, tumeurs et autres surcharges excédentaires...). Sans digestion, il pourra fonctionner à temps plein. C'est par manque de temps que l'organisme avait mis de côté les surcharges et les toxines dans des sortes de « petites poubelles » pour les vider le jour où l'emploi du temps le permet. Le jeûne permet de faire le nettoyage de printemps, de soulever les tapis, de dépoussiérer les recoins difficiles d'accès.. les bienfaits du jeûne: - Perte de poids : de 5 à 10 % du poids de départ, plus pour les hommes, moins pour les femmes. Une personne sans surpoids ne perdra que le strict minimum qu'elle reprendra d'ailleurs à l'issue du jeûne. - Elimination des graisses superflues, des toxines... - Régénération : le gain d'énergie est orientée vers la guérison et la cicatrisation - Augmentation des défenses immunitaires - par la force des choses, arrêt des mauvaises habitudes : thé, café, chocolat, alcool, tabac... - Peau neuve (jeunesse, souplesse) : le nettoyage profond du corps transparaît à l'extérieur - Prévention : maladies, vieillissement prématuré, troubles de la ménopause - Uniquement si vous en ressentez le besoin : maux de tête, grosse fatigue, baisse de tension : prenez de l'eau avec un peu de miel ou mélanger à un peu de jus de fruits naturel - En cas de besoin, le matin faire remonter la tension en s'activant d'abord doucement : se doucher, boire puis prendre l'air, marcher, respirer profondément jusqu'à ce que la tension retrouve sa valeur normale. source: http://www.ffjr.com/sortir2.htm |
|
| ||||
| ||||
| Re : les bienfaits du jeûne baraka llah ofiki ma soeur Zaza bon ramadan a toi et a tes proche |
|
| |||
| |||
| Re : les bienfaits du jeûne baraka Allah fik, ça donne envi de jeûner |
|
| ||||
| ||||
| Re : les bienfaits du jeûne Bon ché pas vous les mecs, mais moi ça ne me console pas plus que ça
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Re : les bienfaits du jeûne Nivéa remdane ! La crème de la crise ...
__________________ ¤ Il me manque encore quelques haines. Je suis certain qu’elles existent. ¤ |
|
| ||||
| ||||
| Re : les bienfaits du jeûne Citation:
Les mecs ze3ma c'est comme "guys" en anglais ça inclut les garçons et les filles ![]() Moi je vais essayer un jour, deux jours, 3 jours...Si je ne tiens pas le coup, je vais rendre ma tenue...Mab9itch la3eb
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Les bienfaits du jeûne" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les bienfaits du jeune | lynes38 | Islam | 5 | 05/08/2009 11h13 |
| Les bienfaits sociaux du jeûne | Islam | 12 | 01/08/2007 11h49 | |
| les bienfaits ..... | soheyla | Bien-être et Santé | 20 | 13/11/2006 13h24 |
| Heures debut de jeune et fin de jeune au POrtugal | abakhou | Aide et Formalités administratives | 2 | 03/10/2006 22h00 |
| les bienfaits du thé | Bien-être et Santé | 8 | 30/08/2003 14h39 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |