Les bienfaits du jeûne

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2009, 14h39
Zaza    

Re : les bienfaits du jeûne

Citation:
Envoyé par blablote

Je déserte les lieux de toute façon. La promiscuité sur les sites de discussion ne sied pas à ce mois d'abstinence en tout genre...

ok
on discutera ailleurs, autour d'un bon ftour au grand c****

(ps: moi je ne deserterai pas! au contraire je squaterai ici! en cherchant des victimes.... )
Réponse avec citation

Vieux 21/08/2009, 14h41
milady    
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par Zaza
comment ça ce n'est pas le cas ??? : D
c'etait bien le cas
seulement ma fiya man disciti
je fais une migraine anticipée

discute à ma place je te fais confiance : D

(ps:vous soumez quand?? demain??)

ce n'est pas le cas car apparement les bienfaits du jeune sur le corps sont encore "contestes" dans les milieux scientifiques. Je ne suis pas medecin, et completement loin du domaine, mais c'est juste ce que je lis. je n'ai pas encore trouve une reference d'un article publie en revue medicale temoignant de cela.
blablote, aladin et naadya pourront nous eclairer la dessus plus

Cela etant dit, moi je suis PERSUADEE que le jeune est bien pour la sante, parce que je le constate chaque annee sur mon propre corps.

PS: nous on soume aussi samedi
Vieux 21/08/2009, 14h41
nancy3ajram    

Citation:
Envoyé par milady
Autant je suis d'accord avec ce que tu as explique au debut (je sais que c'est ton domaine en plus, moi je n'ai que des "j'ai lu quelque part" pour argument), autant je ne suis pas du tout mais pas du tout d'accord avec toi pour la derniere phrase en gras.

Si on se contentait de jeuner sans chercher le pourquoi du comment des choses, on serait bien les individus soumis incapables de reflaichir que certains non religieux croient que nous sommes. On ne seraient pas de bons musulmans si on ne cherchaient pas.

Cela etant dit, je suis contre le concordisme, mais quand on arrive a trouver une reponse scientifique a une curiosite religieuse, c'est bien de la relever. Ce n'est le cas ici bien entendu, mais c'est dans le principe.

Je ne sais pas ce qui se passe aujourd’hui, mais je ne suis pas d’accord avec toi, ma7amlekch we safé, mramden 3lik…

C’est toujours une arme à double tranchant, que de vouloir trouver des justifications scientifiques à des pratiques religieuses. Dans la grande foire des théories scientifiques, on peut toujours dénicher des justifications et des explications qui étayent et corroborent une pratique religieuse, de même qu’on peut y trouver d’autres théories pour la réfuter et la démonter. Pourquoi donc vouloir à tous prix, soumettre la religion à ce risque, du moment que cette dernière relève de la foi et de la croyance ? D’autant plus que la science n’est pas synonyme de vérité absolue, comme on a tendance à le croire de nos jours….
Vieux 21/08/2009, 14h42
Zaza    

Citation:
Envoyé par Difkoum
Zidi 3li8a 7etta hadi. C'est la saint Zaza aujourd'hui. Tu paye ta tournée ?

rak tchoufe !!

elles m'en veullent ces filles je sais pas pourquoi, pourtant rak chahed je suis exceptionnelement gentille aujourdhui

(je paie rien du tout, sauf a toi, mais tu vas te sufir d'un thé a la menthe, ils vendent plus d'alcool dans les super marchés)
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 14h42
milady    
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par Difkoum
Zidi 3li8a 7etta hadi. C'est la saint Zaza aujourd'hui. Tu paye ta tournée ? : D

mali ana ch dert?
Vieux 21/08/2009, 14h46
Difkoum    
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par milady
mali ana ch dert? : (

Tu as commis l'irréparable crime de lèse modérateur. C'est passible de lapidation avec des dates israeliennes ga3.
Vieux 21/08/2009, 14h49
milady    
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Je ne sais pas ce qui se passe aujourd’hui, mais je ne suis pas d’accord avec toi, ma7amlekch we safé, mramden 3lik…

C’est toujours une arme à double tranchant, que de vouloir trouver des justifications scientifiques à des pratiques religieuses. Dans la grande foire des théories scientifiques, on peut toujours dénicher des justifications et des explications qui étayent et corroborent une pratique religieuse, de même qu’on peut y trouver d’autres théories pour la réfuter et la démonter. Pourquoi donc vouloir à tous prix, soumettre la religion à ce risque, du moment que cette dernière relève de la foi et de la croyance ? D’autant plus que la science n’est pas synonyme de vérité absolue, comme on a tendance à le croire de nos jours….

aaaa sidi rani goutlik je suis contre le concordisme. rah on est d'accord, ghir baghi tjib remdanek 3lya

la foi ne s'explique pas, ne se justifie pas. Mais une bonne pratique religieuse est la pratique eclairee. Si je me pose la question "pourquoi je jeune? qu'est ce que ca fait a mon corps", ca me pousse dans la voie de la recherche, et du savoir. Dans le coran, il est bien dit "wa ja3alna fil2afa9i wa fi anfousikoum ayatin la3allakoum taddakkaroun". PLus on cherche, plus on se rapproche de Dieu. le danger, c'est de ne pas chercher, et aller a la peche des bouts d'articles d'ici et la qui concorderaient douteusement avec la religion.

Dernière modification par milady ; 21/08/2009 à 14h51.
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 14h50
Zaza    

Citation:
Envoyé par milady
ce n'est pas le cas car apparement les bienfaits du jeune sur le corps sont encore "contestes" dans les milieux scientifiques.

ils sont contestés parcequ'on ne parle pas du meme jeûne!
j'y ai pensé avant de mettre ce post, et j'etais persuadé que ça ressortirait!!!

le jeûne tel qu'il est partiqué chez nous, n'a rien du jeune bienfaisant
au contraire je dirais

tu laisses au repos pendant des heures les principaux organes de ton corps pour leur permettre de soufler un peu, puis d'un coup tu leur donne un ordre makhzenien de passer direct a la 5eme vitesse!! avec ce qu'on peut ingurgiter en un temps record,
les neurones excités, nos enzymes deboussolées,...
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 14h58
Zaza    

Citation:
Envoyé par nancy3ajram

Pourquoi dis-tu cela??
ni milady ni moi n'avons essayé (a tout prix) d'expliquer scientifiquement la religion...
mais si tu peux justifier une pratique, scientifiquement, qui de plus est a largement été approuvée, why not

moralité: demain il faut qu'on s'evite, bach ma natkhasrouch
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 15h02
Zaza    

Citation:
Envoyé par milady

la foi ne s'explique pas, ne se justifie pas. Mais une bonne pratique religieuse est la pratique eclairee. Si je me pose la question "pourquoi je jeune? qu'est ce que ca fait a mon corps", ca me pousse dans la voie de la recherche, et du savoir. Dans le coran, il est bien dit "wa ja3alna fil2afa9i wa fi anfousikoum ayatin la3allakoum taddakkaroun". PLus on cherche, plus on se rapproche de Dieu. le danger, c'est de ne pas chercher, et aller a la peche des bouts d'articles d'ici et la qui concorderaient douteusement avec la religion.

je suis tout à fait d'accord
mais des fois cette recherche est a double tranchant
tu peux tomber dans l'autre extreme

.....celle de dif
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Les bienfaits du jeûne"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les bienfaits du jeune lynes38 Islam 5 05/08/2009 11h13
Les bienfaits sociaux du jeûne Islam 12 01/08/2007 11h49
les bienfaits ..... soheyla Bien-être et Santé 20 13/11/2006 13h24
Heures debut de jeune et fin de jeune au POrtugal abakhou Aide et Formalités administratives 2 03/10/2006 22h00
les bienfaits du thé Bien-être et Santé 8 30/08/2003 14h39

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h27.