|
| ||||
| ||||
| Re : les bienfaits du jeûne Citation:
ok on discutera ailleurs, autour d'un bon ftour au grand c**** (ps: moi je ne deserterai pas! au contraire je squaterai ici! en cherchant des victimes.... ) |
|
| ||||
| ||||
ce n'est pas le cas car apparement les bienfaits du jeune sur le corps sont encore "contestes" dans les milieux scientifiques. Je ne suis pas medecin, et completement loin du domaine, mais c'est juste ce que je lis. je n'ai pas encore trouve une reference d'un article publie en revue medicale temoignant de cela. blablote, aladin et naadya pourront nous eclairer la dessus plus ![]() Cela etant dit, moi je suis PERSUADEE que le jeune est bien pour la sante, parce que je le constate chaque annee sur mon propre corps. PS: nous on soume aussi samedi
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| |||
| |||
Je ne sais pas ce qui se passe aujourd’hui, mais je ne suis pas d’accord avec toi, ma7amlekch we safé, mramden 3lik… ![]() C’est toujours une arme à double tranchant, que de vouloir trouver des justifications scientifiques à des pratiques religieuses. Dans la grande foire des théories scientifiques, on peut toujours dénicher des justifications et des explications qui étayent et corroborent une pratique religieuse, de même qu’on peut y trouver d’autres théories pour la réfuter et la démonter. Pourquoi donc vouloir à tous prix, soumettre la religion à ce risque, du moment que cette dernière relève de la foi et de la croyance ? D’autant plus que la science n’est pas synonyme de vérité absolue, comme on a tendance à le croire de nos jours….
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| ||||
| ||||
rak tchoufe !! elles m'en veullent ces filles je sais pas pourquoi, pourtant rak chahed je suis exceptionnelement gentille aujourdhui ![]() (je paie rien du tout, sauf a toi, mais tu vas te sufir d'un thé a la menthe, ils vendent plus d'alcool dans les super marchés) |
|
| ||||
| ||||
mali ana ch dert? ![]()
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| ||||
| ||||
Tu as commis l'irréparable crime de lèse modérateur. C'est passible de lapidation avec des dates israeliennes ga3.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
aaaa sidi rani goutlik je suis contre le concordisme. rah on est d'accord, ghir baghi tjib remdanek 3lya ![]() la foi ne s'explique pas, ne se justifie pas. Mais une bonne pratique religieuse est la pratique eclairee. Si je me pose la question "pourquoi je jeune? qu'est ce que ca fait a mon corps", ca me pousse dans la voie de la recherche, et du savoir. Dans le coran, il est bien dit "wa ja3alna fil2afa9i wa fi anfousikoum ayatin la3allakoum taddakkaroun". PLus on cherche, plus on se rapproche de Dieu. le danger, c'est de ne pas chercher, et aller a la peche des bouts d'articles d'ici et la qui concorderaient douteusement avec la religion.
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. Dernière modification par milady ; 21/08/2009 à 14h51. |
|
| ||||
| ||||
ils sont contestés parcequ'on ne parle pas du meme jeûne! j'y ai pensé avant de mettre ce post, et j'etais persuadé que ça ressortirait!!! le jeûne tel qu'il est partiqué chez nous, n'a rien du jeune bienfaisant au contraire je dirais tu laisses au repos pendant des heures les principaux organes de ton corps pour leur permettre de soufler un peu, puis d'un coup tu leur donne un ordre makhzenien de passer direct a la 5eme vitesse!! avec ce qu'on peut ingurgiter en un temps record, les neurones excités, nos enzymes deboussolées,... |
|
| ||||
| ||||
Pourquoi dis-tu cela?? ![]() ni milady ni moi n'avons essayé (a tout prix) d'expliquer scientifiquement la religion... mais si tu peux justifier une pratique, scientifiquement, qui de plus est a largement été approuvée, why not moralité: demain il faut qu'on s'evite, bach ma natkhasrouch |
|
| ||||
| ||||
je suis tout à fait d'accord mais des fois cette recherche est a double tranchant tu peux tomber dans l'autre extreme .....celle de dif |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Les bienfaits du jeûne" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les bienfaits du jeune | lynes38 | Islam | 5 | 05/08/2009 11h13 |
| Les bienfaits sociaux du jeûne | Islam | 12 | 01/08/2007 11h49 | |
| les bienfaits ..... | soheyla | Bien-être et Santé | 20 | 13/11/2006 13h24 |
| Heures debut de jeune et fin de jeune au POrtugal | abakhou | Aide et Formalités administratives | 2 | 03/10/2006 22h00 |
| les bienfaits du thé | Bien-être et Santé | 8 | 30/08/2003 14h39 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |