|
| ||||
| ||||
|
c'est la meilleure de toutes les hrirates ![]() Avant tout: 1 préparer "la liaison" qui doit se reposer tte la journée! 1 dose de farine+ 3 doses d'eau + du citron (ou vinaigre) il y en a qui mettent de la levure laisser reposer, A oujda ça s'appelle: "lakhmira dyal lahrira" elle donne une onctuosité et une legereté a lahrira excquise Ensuite: 2 dans une cocotte: mettre les morceaux de viande, les poix chiches, l'oignon, à cuire (+ huile, + eau biensur) Ensuite: 3 preparer (au blender) les tomates, le concentré de tomates, persil, coriandre, krafess, puis ajouter les epices: gingembre, poivre, safran et, c'est la la specialité d'oujda: + karwiya (carvi), + kebbabba (cubèbe) Karwiya, ça se trouve un peu partout je pense au maroc, mais à oujda harira sans karwiya c'est pas de la hrira! pour la kebbaba (purée j'ai galeré pour le trouver en français celui la ), ne cherchez pas, ça ne se trouve nullepart , sauf dans l'oriental !!! Ensuite : 4 quand la viande est cuite, ajouter la preparation de tomates, laisser cuire qq 20 mn puis la fin vous la connaissez, il faut dawwar lahrira avec la preparation de farine PS: je viens de la preparer, sans kebbaba, sans karwiya, et je pense vu l'odeur, qu'elle n'est pas mauvaise du tout...
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
la j'ai fait la fessia la oujdia sera pour dans 2 jours |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() tu me diras coment tu la trouves
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on peut ajouter cha3riyya?
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| pourquoi?? elle te parait pas assez consistante??? ![]() ps: oupss j'ai oublié les lentilles..
|
| ||||
| ||||
|
MERCI MERCI Pour cette harira Oujdiyaaaa ! |
|
| ||||
| ||||
| toi tu me fais delirer avec ton "hayek" ![]() dommmmmage qu'il n'est plus porté a oujda
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Lol oh j'en ai vu quelques unes cet été avec un hayek blanc ! Mais c'est les vieilles femmes qui le mettent. Oh qu'es-ce que j'aime ce truc |
|
| ||||
| ||||
|
__________________ FPP |
|
| ||||
| ||||
|
la meilleure harira vient de chez nous |