| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour tout le monde, Je suis une marocaine, et je voudrais passer une ou deux semaines en Belgique, pendant la periode du noel, donc, en mois de Decembre. J'ai 18 ans, je n'etudie pas mais je suis proprietaire d'un cybercafe, donc j'ai un revenu personnel... J'ai d'ailleurs un compte bancaire personnel de 90 000 Dhs... je compte reserver un hotel pour deux semaines... Je connais egalement des gens en Belgique... une amie de famille qui pourrait me garantir pendant mon sejour... Donc, je voudrais savoir quelles sont mes chances et a quoi il faut faire attention le plus? Ayant postuler pour aller etudier en France, je voudrais savoir si les consulats de France et de Belgique sont quelque part lier... Et merci d'avance! |
|
| |||
| |||
|
Je peux quand même avoir de l'aide ici?! MERCI!!!!! |
|
| |||
| |||
|
J'ai oublié de mentionner une chose très importante. Je n'irai pas toute seule, mais bien sur avec mon père. Nos dossiers seraient traités séparément? On ferait mieux de voir une agence de voyage? MERCI D'AVANCE!!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bonjour , il vaut mieux en effet réserver via une agence de voyage (une prise en charge , risque de refus si c est une amie pas de lien de parenté !) ,avant d'introduire les demandes de visa touristique , une fois la réservation faite voiçi le lien de l'ambassade où tout est noté http://www.diplomatie.be/fr/travel/v...p?TEXTID=42761 autant vous prévenir à l'avance il est très difficile d'obtenir un visa touristique , quand on a déjà essayé , de partir dans un autre pays shengen , les ambassades shengen , sont en contact et signalent toutes les personnes ayant introduits des demandes suivies de refus bonne chance |
|
| |||
| |||
|
Merci beaucoup Belgika! ![]() En fait, je n'ai pas eu de refus car j'ai juste postulé pour étudier en France sans déposer mon dossier consulaire... Ah oui, c'est vrai pour la prise en charge... Enfin... les européens ont tellement facile à venir visiter le Maroc, on peut aussi aller visiter leur pays... pourquoi ça doit être tellement difficile pour nous?! Je me rends bien compte qu'il faut seulement prouver que je reviendrai au Maroc, mais comment?! MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REPONSE! |
|
| |||
| |||
| Citation:
un séjour en tchéquie ? :-) vous pourriez alors avec le visa shengen entrer en Belgique sans soucis :-).... |