|
| ||||
| | ||||
|
après hrira fessia ,hrira oujdia voici hrira rifia :150 g de blanc de poulet coupé en dé 1 bouillon de poule 1 dose de safran 1 gros oignon rouge 1 ou 2 branches de céleri 1/4 de poireau quelques branches de coriandre 1 poignet de lentilles 1 poignet de blé concasser (je sais pas comment on dit en darija yen a qui disent "boulgour" et en rif c'est "iwzane" 4 càs d'huile d'olive 3 càs de sauce tomate 3 l d'eau 2 cuillères de farine dilué dans un peu d'eau sel et épices vermicelles (facultatif) préparation: haché l'oignon ,le céleri,le poireau,le coriandre,les épices puis tout faire revenir dans l'huile d'olive ajouter le blanc de poulet en dé ,le bouillon, le safran ,le sel,les lentilles et le blé concasser laisser revenir 5 min puis ajouter l'eau laisser cuire environ 40 min ajouter la sauce tomate et la farine délayé dans un peu d'eau mélanger un peu puis laisser à nouveau cuire environ 20 min ajouter les vermicelles c'est une hrira legère à déguster avec les figues la mienne est prête voici la photo |
|
| ||||
| ||||
| j'allais le dire et ça a quel goût? ca ressemble à la hrira qu'on connait? |
|
| ||||
| ||||
| je taquine seulement! tbarkellah aalik
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| oui j'ai vu ca, mais ça a quel goût?
|
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
un jaunâtre verdâtre ![]() le mélange du goût de poulet au blé concasser un délice |
|
| ||||
| | ||||
| t'inquiète je suis pas succeptible ![]() en ajoutant + de sauce tomate ou des épices on peut obtenir une autre couleur mais je suis pas trop épice de+ le 1er jour de ramadan j'ai fais la hrira avec 1 boite de tomate concentré + de la sauce tomate en brick je trouve que ça faisait trop ! après tout dépend des goûts la recette peut etre modifié |
|
| ||||
| ||||
| mdr la couleur ne donne pas très envie mais bon je pense que je vais essayer un jour (aprés le ramadan car je suis une catastrophe en cuisine pendant le ramadan lol)
|