|
| ||||
| ||||
|
- 1,5 kg de poisson maigre (mérou, capitaine, aiglefin, dorade,…) - 1 gousse d'ail - 2 oignons - persil - poivre - 1 cube de bouillon - 150 g de concentré de tomates - 4 tomates fraîches - 100 g de poisson séché. Vous en trouverez dans les magasins chinois. - 2 aubergines - 2 carottes - 1 navet - 1 poivron vert - 1 chou fleur - 1 petit chou blanc - 1 patate douceCliquez pour voir la définition patate douceContrairement à ce que l'on pourrait croire, la patate douce n'est pas apparentée à la pomme de terre. Suivant la variété, la couleur de la peau de ce tubercule comestible va du blanc au jaune, à l'orange ou au violet. Le tubercule est très riche en amidon. Sa saveur sucrée et sa texture farineuse rappellent un peu celles de la châtaigne. (facultatif) - piment - 20 cl d'huile d'olive - sel - poivre - 300 g de riz. Préparation de la farce Mixer l'ail, un oignon, le poivre, le cube de bouillon et le persil. Préparation du poisson Nettoyer et laver le poisson. Le piquer avec la farce. Le poisson va ainsi se parfumer. Préparation du thieboudienne Dans une cocotte, faire chauffer l'huile et faire revenir l'oignon restant émincé. Ajouter le piment, le concentré de tomates et les tomates émincées. Ajouter le poisson, couvrir et laisser cuire pendant 10 minutes. Ajouter les légumes épluchés et coupés, puis le poisson séché coupé en morceaux. Ajouter 1 litre d'eau. Saler. Laisser cuire pendant 30 à 40 minutes. A la fin de la cuisson, mettre dans un récipient le poisson et les légumes (avec un peu de liquide) et réserver le liquide de cuisson. Plonger dans le liquide de cuisson le riz préalablement cuit. Laisser cuire le riz pendant 15 minutes. Le riz doit être très cuit. Au besoin, ajouter un peu d'eau en cours de cuisson. vous pouvez aussi faire frire le poisson entre temps avant de le presenter. Le thieboudienne est un plat typique sénégalais.
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
|
c'est un genre de paella senegalaise si j'ai bien compris ?
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
![]() du riz du poisson et des legumes, ... oui si tu veux c troppppppppppp bon
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
|
jai déja gouté i333333333333 ya rabbi tessma7 li mais c'est degueu le poisson seché dans du beurre rance c'est à mourir tellement c'est bwa3333333
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
|
C'est trop bon !! mais tu as oublié THE ingrédient du thiep le thiof et le yekh !! sans ces deux poissons, un thiep n'est pas un thiep ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la il est frais mon poisson ![]() baba 3jina nti
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on fait avec les moyens du bord
|
| ||||
| ||||
| baba 3jina et mama khnouna c clair mais quand meme! le thiep ci pas bonnnnnnnn bghhhhhhhhhhhhhh
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ma dada etait senegalaise qd je vivai au maroc elle savait faire marocain et senegalais