j'irai dormir chez vous....

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Cinéma - Télévision

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/08/2009, 23h51
serrez les rangs........

Par défaut j'irai dormir chez vous....

salam,

je suis entrain de regarder la fois où le ga va au maroc,
et je me poser cette question : pourquoi lui est super bien aceuilli, il va chez les gens, ont l'invite etc... et quant nous on y va c'est a peine si on te dit salam ( ca leur bouf la langue de te le dire, ils te regarde même pas)?

expliquez moi, il y a que moi qui ressent ca?
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 23h54

Par défaut Re : j'irai dormir chez vous....

du tout !! moi j'ai envoyé des amis et connaissances diverses dans ma ville, juste en leur donnant les coordonnées de mes grands-parents et parfois envoyées des cadeaux, ben ils ont été MILLE fois mieux accueillis que moi (avec cadeaux, la totale quoi) nous limite faut qu'on paye notre séjour ? ça dégoute un peu mais bon c'est comme ça.
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 23h57
serrez les rangs........

Citation:
Envoyé par moreina Voir le message
du tout !! moi j'ai envoyé des amis et connaissances diverses dans ma ville, juste en leur donnant les coordonnées de mes grands-parents et parfois envoyées des cadeaux, ben ils ont été MILLE fois mieux accueillis que moi (avec cadeaux, la totale quoi) nous limite faut qu'on paye notre séjour ? ça dégoute un peu mais bon c'est comme ça.
ouf!! je croyais qu'il y avais que moi... c'est quand même incroyable!! tu l'expliquerai par quels raisons toi?
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2009, 00h02

ben ils en ont rien à faire de nous !! on n'est qu'un compte en banque pour eux (bon j'exagère un peu) mais c'est comme ça. Ils nous font payer le fait qu'on soit passer du côté obscur euh de l'autre côté de la méditerranée.
Ils vivent dans nos maisons (qui en général sont superbes, meublées, tout confort), on leur envoie des sous, vivent à nos dépens, eux ils bossent pas, font de grandes études (à nos frais !!) ...et limite nous gâche le seul mois de l'année ou on rentre au Maroc (enfin moi ça fait 10 ans que j'y vais plus), ils nous lâchent pas d'une semelle.
Dès qu'on veut une glace t'en a 10 qui en veulent, tu vas chez le coiffeur, faut y emmener toutes tes cousines ... enfin bref c'est comme ça.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2009, 00h09
serrez les rangs........

Citation:
Envoyé par moreina Voir le message
ben ils en ont rien à faire de nous !! on n'est qu'un compte en banque pour eux (bon j'exagère un peu) mais c'est comme ça. Ils nous font payer le fait qu'on soit passer du côté obscur euh de l'autre côté de la méditerranée.
Ils vivent dans nos maisons (qui en général sont superbes, meublées, tout confort), on leur envoie des sous, vivent à nos dépens, eux ils bossent pas, font de grandes études (à nos frais !!) ...et limite nous gâche le seul mois de l'année ou on rentre au Maroc (enfin moi ça fait 10 ans que j'y vais plus), ils nous lâchent pas d'une semelle.
Dès qu'on veut une glace t'en a 10 qui en veulent, tu vas chez le coiffeur, faut y emmener toutes tes cousines ... enfin bref c'est comme ça.
ha je vois qu'il y a du vécu, oui au final ont a presque plus envie d'y allez tellement on se sens mal laba... moi ca mes fait ca a Meknès par ex, ha que j'aime pas cette ville. sincèrement c'est l'un des seul reproche que j'ai a faire aux marocains, le reste ils font comme ils peuvent pour ceux qui d'essai pas de profiter de nous.
tu pourrai encore te marier c'est une solution, tes cousine ne te courrions pas après quand tu sera avec ton mari!!
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2009, 00h19
M3ak yalkhedra, diri 7ala

Entrées dans le blog: 1

A ne pas rater, j'irais dormir chez vous au Maroc

Vieux 25/08/2009, 00h21
serrez les rangs........

dis nous ce que t'en pense... l'émission est bien a ne pas en douter.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2009, 00h28

Citation:
Envoyé par arriffi Voir le message
dis nous ce que t'en pense... l'émission est bien a ne pas en douter.
pour ceux qui connaissent pas toutes les régions du Maroc oui

y a des passages ou c'est rigolot mais c'ets un reportage ou l'on decouvre comment les marocains sont accueillants et généreux
Vieux 25/08/2009, 00h30
serrez les rangs........

Citation:
Envoyé par gladis Voir le message
pour ceux qui connaissent pas toutes les régions du Maroc oui

y a des passages ou c'est rigolot mais c'ets un reportage ou l'on decouvre comment les marocains sont accueillants et généreux
soit tu n'a pas compris le post soit c'est complétement ironique
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2009, 00h35

Citation:
Envoyé par arriffi Voir le message
soit tu n'a pas compris le post soit c'est complétement ironique
pardon ?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38