Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2004, 23h40
Guest

Par défaut Maroc: un systéme sans ma3qoul

c peut etre sa le nerf de tous ses pb de gestions...il n'y a pas de ma3qoul!!!!

quelques exemples flagrand:

1-ta un homme qui arrive presque a 4pattes a l hopital :il souffre d une hapendicite(sa fait vachement mal et on peut en mourrir).les docteur infirmier l accueil et ne le ramene pas au lit le coucher mais au bureau pour payer .Cet homme n avait pas d argent ce jour la !heuresement que mon oncle etait la !pour lui payer sans sa il serai peut etre mort au bureau !!

2-c mon oncle (toujours :-D héhé) qui viens pour chercher des papier pour un dossier super important :la secrétaire lui dit jai pas le temps il insiste paske sa aurait pris maxi 5minutes alors mon oncle capitule et par il va prendre sa voiture et en repassant devant il la voie en train de boire du thé avec ses colégues...assise les jambes croisées... :-D héhé

franchment qu'es-ce que resterai foutre dans un systeme pareil :-?

c tute cette mentalité qu il faut changer pour faire avancer le pays!!

au maroc c chaqu'un pour soit tout le monde se mord et c pas dans la nature de l arabe ,en tout cas c pas l histoire qui me contredira!!
nos brillants eleves ne veulent pas gacher leurs talent au bled et je les comprend !!en fait nous somme dans un cercle vicieux vous ne trouvez pas?

ps: jai tendance a defendre le pays et c normal !!on reve tous de voir un Maroc idéal mais faut en montrer certain du doigt...
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 09h18

Je suis d'accord avec toi ,nous sommes dans un cercle vicieux à deux égards:
- A l'echelle du pays, qui perd son énergie vitale parceque le système est pourri, et du coup ....se pourri encore plus.
- A l'echelle de l'individu qui s'expatrie, pour ne pas gâcher son talent, et echange le "manque de sérieux" marocain, par le racisme à l'étranger.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 01h46
Guest

c meme devenu une mode de partir finir ces etudes a l etranger :-D héhé

moi je dit que chaqu'un doit denoncer tous ses pb et pour pouvoir le faire il faut d abord que l etat revoi le droit du marocain
comme sa le toubib saura que sil fait un chantage a un malade(argent contre soignage)il sera passible d une amande par exemple et pareil pour la secretaire paresseuse !!sa manque de controle tout sa paske la legislation est trop brouillonne !!on dirai que tout le monde s en fou !
faut que le maroc se mette a bosser :-x
on essaye de netoyer les degats en revoyant nos systemes economique mais c aussi et surtout la legislation qu il faut revoir ya que sa qui peut changer les mentalités au bled et c la source de tous notre mal!!!

alors pour que le maroc avance pour de bon votez Imposteur :-D hiiiiiiiiiiiii
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages