pertes pendant ramadan

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/08/2009, 13h44

Par défaut Re : pertes pendant ramadan

Citation:
Envoyé par manager93 Voir le message
salam aleykoum

tu dosi rompre le jeune si tu as des pertes

merci de nous epargner la couleur de tes pertes beurkkkkkkk
c'est un post pr bladinnettes!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2009, 13h47

si la cause des pertes est du au regle tu dois stoper ton jeune

question posée a cheikh uthaymin

Si une femme constate durant la journée du mois de Ramadan l’écoulement de légères gouttes de sang, qui se poursuit tout au long du mois du Ramadan alors qu’elle jeûne, son jeûne est-il valide ?

Oui son jeûne est valide. Quant à ces gouttes, ce ne sont pas des menstrues parce qu’elles proviennent des veines. L’Imam Ali Ibn Abî Taleb a dit : « Ces petites taches semblables aux saignements de nez ne sont pas des menstrues.

Quand la femme constate un saignement, mais n’est pas certaine s’il s’agit du sang des menstrues ou pas, son jeûne est-il valide ?

Oui son jeûne est valide car la règle générale est l’absence des menstrues jusqu'à leur apparition et leur identification de manière sûre.

Il arrive parfois que la femme trouve des traces légères de sang ou de très petites taches tout le long de la journée. Tantôt elle constate ces traces dans la période habituelle de menstruation sans que celle-ci ait lieu et tantôt elle les constate en dehors de la période de menstruation. Qu’en est-il du jeûne de cette femme dans les deux cas ?

La réponse à une question semblable vient d’être donnée. Néanmoins, il reste que si la femme constate la présence de ces traces de sang durant la période habituelle de son cycle menstruel normal et qu’elle considère cela comme faisant partie des menstrues qu’elle connaît, dans ce cas, il s’agit des menstrues.

voici le lien tu as plein de question en rapport avec cela

http://www.sajidine.com/famille/femm...menstrues1.htm
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2009, 14h02
M3ak yalkhedra, diri 7ala

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Soumiyaaaa Voir le message
tu m'étonnes...

@pr1cesarah: pertes noire, bleues ou fushia => tu vas soigner ca parce qu'à mon avis c pas normal!!
MDRRRRRRR

effectivement elle doit soigner ça.
Vieux 25/08/2009, 17h13
Doctor ès Bitchology

les meufs!pq vs détaillez tjs tout
Vieux 25/08/2009, 17h15
Proud to be a ZMAG

Citation:
Envoyé par manager93 Voir le message
salam aleykoum

tu dosi rompre le jeune si tu as des pertes

merci de nous epargner la couleur de tes pertes beurkkkkkkk
hahahahaahahaha

oupsss pardon
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2009, 11h47
Garde la peche !

Salam Alaykoum,

Il me semble que tu ne dois pas jeuner tant que ce n'est plus propre ! (blanc)
Après Allah Ou Aalam !
------------------------------------------------------------------------------------
Il arrive que des petites sécrétions troubles, apparaissent chez la femme, un jour avant ses règles ou plus d'un jour auparavant ou moins. Ces sécrétions prennent parfois la forme de légers filaments noirâtres ou brunâtres qui peuvent aussi apparaître parfois après les menstruations. Quel est l’avis juridique dans ces cas- là ?

Si ces sécrétions sont des préliminaires aux menstrues elles sont alors considérées comme menstrues. On peut reconnaître cela par les douleurs spécifiques au cycle menstruel. Si ces sécrétions surviennent après les menstrues il faut attendre jusqu'à ce quelles disparaissent parce que ce genre de sécrétions qui surviennent dans le prolongement des règles font partie des règles. Aïcha -qu'Allah soit satisfait d'elle- disait dans pareils cas, aux femmes des Compagnons : « Ne vous hâtez pas, attendez jusqu'à ce que vous voyiez le liquide blanc ». Et Allah sait mieux.

------------------------------------------------------------------------------
Si dans les derniers jours de menstruation et avant la purification, la femme ne voit aucune trace de sang, doit-elle jeûner ces jours-là, alors qu’elle n’a pas encore vu le liquide blanc qui est le signe de l’arrêt de l’écoulement de sang?

Si elle n’a pas l’habitude de voir ce liquide blanc comme c’est le cas avec certaines femmes, elle jeûne. Mais si elle est habituée à constater l’écoulement de ce liquide blanc, elle ne doit pas commencer à jeûner avant de le voir.

--------------------------------------------------------------

Il arrive que des petites sécrétions troubles, apparaissent chez la femme, un jour avant ses règles ou plus d'un jour auparavant ou moins. Ces sécrétions prennent parfois la forme de légers filaments noirâtres ou brunâtres qui peuvent aussi apparaître parfois après les menstruations. Quel est l’avis juridique dans ces cas- là ?

Si ces sécrétions sont des préliminaires aux menstrues elles sont alors considérées comme menstrues. On peut reconnaître cela par les douleurs spécifiques au cycle menstruel. Si ces sécrétions surviennent après les menstrues il faut attendre jusqu'à ce quelles disparaissent parce que ce genre de sécrétions qui surviennent dans le prolongement des règles font partie des règles. Aïcha -qu'Allah soit satisfait d'elle- disait dans pareils cas, aux femmes des Compagnons : « Ne vous hâtez pas, attendez jusqu'à ce que vous voyiez le liquide blanc ». Et Allah sait mieux.

Et Allah sait mieux.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2009, 23h18

coucou
bon je pense que si y a perte ton jeune est annulé mais je te conseille de voir le médecin car t perte peut être du au jeun qui modifie tes règles mais sa peu être autre chose, donc fait gaffe; voila bon ramadan
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 14h21

J'ai un gros problème 1ere semaine de ramadan j'ai eu mes régles alors que cela faisait plus 2mois sans regles, j'ai fait le ramadan pendant 3 jours et la rebolotte depuis avant hier mes regles sont revenus.
J'avais commencé une nouvelle pillule il y a 1mois donc c'est normal que la 1ere semaine je les ai eu mais la je comprend pas?
Il faut donc que je rattrappe casi 2 semaines de ramadan???
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 15h38

tu a bien dis que c'est a la période ou tu dois avoir tes règles ?
donc tu ne doispas jeuner si c'est en période de règles
tu mange et tu rattrape plus tard
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 15h40

Citation:
Envoyé par djamilya Voir le message
J'ai un gros problème 1ere semaine de ramadan j'ai eu mes régles alors que cela faisait plus 2mois sans regles, j'ai fait le ramadan pendant 3 jours et la rebolotte depuis avant hier mes regles sont revenus.
J'avais commencé une nouvelle pillule il y a 1mois donc c'est normal que la 1ere semaine je les ai eu mais la je comprend pas?
Il faut donc que je rattrappe casi 2 semaines de ramadan???
tu prens quoi comme pilule car moi je prend microval
j'ai manger les 5 premiers jours du ramadan ,j'ai jeuner 1 semaine et aujourd'hui jlai ai eu ce matin
donc 2 fois les régles en 15 jours !!!
je suis parti a la pharmacie changer de pilule car apparement elle me convient pas
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h23.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38