|
| |||
| |||
| c'est un post pr bladinnettes!!!!!!!!
|
|
| |||
| |||
|
si la cause des pertes est du au regle tu dois stoper ton jeune question posée a cheikh uthaymin Si une femme constate durant la journée du mois de Ramadan l’écoulement de légères gouttes de sang, qui se poursuit tout au long du mois du Ramadan alors qu’elle jeûne, son jeûne est-il valide ? Oui son jeûne est valide. Quant à ces gouttes, ce ne sont pas des menstrues parce qu’elles proviennent des veines. L’Imam Ali Ibn Abî Taleb a dit : « Ces petites taches semblables aux saignements de nez ne sont pas des menstrues. Quand la femme constate un saignement, mais n’est pas certaine s’il s’agit du sang des menstrues ou pas, son jeûne est-il valide ? Oui son jeûne est valide car la règle générale est l’absence des menstrues jusqu'à leur apparition et leur identification de manière sûre. Il arrive parfois que la femme trouve des traces légères de sang ou de très petites taches tout le long de la journée. Tantôt elle constate ces traces dans la période habituelle de menstruation sans que celle-ci ait lieu et tantôt elle les constate en dehors de la période de menstruation. Qu’en est-il du jeûne de cette femme dans les deux cas ? La réponse à une question semblable vient d’être donnée. Néanmoins, il reste que si la femme constate la présence de ces traces de sang durant la période habituelle de son cycle menstruel normal et qu’elle considère cela comme faisant partie des menstrues qu’elle connaît, dans ce cas, il s’agit des menstrues. voici le lien tu as plein de question en rapport avec cela http://www.sajidine.com/famille/femm...menstrues1.htm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() effectivement elle doit soigner ça.
__________________ Manich menna, ghir Google jabni hna |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() oupsss pardon |
|
| ||||
| ||||
|
Salam Alaykoum, Il me semble que tu ne dois pas jeuner tant que ce n'est plus propre ! (blanc) Après Allah Ou Aalam ! ------------------------------------------------------------------------------------ Il arrive que des petites sécrétions troubles, apparaissent chez la femme, un jour avant ses règles ou plus d'un jour auparavant ou moins. Ces sécrétions prennent parfois la forme de légers filaments noirâtres ou brunâtres qui peuvent aussi apparaître parfois après les menstruations. Quel est l’avis juridique dans ces cas- là ? Si ces sécrétions sont des préliminaires aux menstrues elles sont alors considérées comme menstrues. On peut reconnaître cela par les douleurs spécifiques au cycle menstruel. Si ces sécrétions surviennent après les menstrues il faut attendre jusqu'à ce quelles disparaissent parce que ce genre de sécrétions qui surviennent dans le prolongement des règles font partie des règles. Aïcha -qu'Allah soit satisfait d'elle- disait dans pareils cas, aux femmes des Compagnons : « Ne vous hâtez pas, attendez jusqu'à ce que vous voyiez le liquide blanc ». Et Allah sait mieux. ------------------------------------------------------------------------------ Si dans les derniers jours de menstruation et avant la purification, la femme ne voit aucune trace de sang, doit-elle jeûner ces jours-là, alors qu’elle n’a pas encore vu le liquide blanc qui est le signe de l’arrêt de l’écoulement de sang? Si elle n’a pas l’habitude de voir ce liquide blanc comme c’est le cas avec certaines femmes, elle jeûne. Mais si elle est habituée à constater l’écoulement de ce liquide blanc, elle ne doit pas commencer à jeûner avant de le voir. -------------------------------------------------------------- Il arrive que des petites sécrétions troubles, apparaissent chez la femme, un jour avant ses règles ou plus d'un jour auparavant ou moins. Ces sécrétions prennent parfois la forme de légers filaments noirâtres ou brunâtres qui peuvent aussi apparaître parfois après les menstruations. Quel est l’avis juridique dans ces cas- là ? Si ces sécrétions sont des préliminaires aux menstrues elles sont alors considérées comme menstrues. On peut reconnaître cela par les douleurs spécifiques au cycle menstruel. Si ces sécrétions surviennent après les menstrues il faut attendre jusqu'à ce quelles disparaissent parce que ce genre de sécrétions qui surviennent dans le prolongement des règles font partie des règles. Aïcha -qu'Allah soit satisfait d'elle- disait dans pareils cas, aux femmes des Compagnons : « Ne vous hâtez pas, attendez jusqu'à ce que vous voyiez le liquide blanc ». Et Allah sait mieux. Et Allah sait mieux. |
|
| |||
| |||
|
coucou bon je pense que si y a perte ton jeune est annulé mais je te conseille de voir le médecin car t perte peut être du au jeun qui modifie tes règles mais sa peu être autre chose, donc fait gaffe; voila bon ramadan |
|
| |||
| |||
|
J'ai un gros problème 1ere semaine de ramadan j'ai eu mes régles alors que cela faisait plus 2mois sans regles, j'ai fait le ramadan pendant 3 jours et la rebolotte depuis avant hier mes regles sont revenus. J'avais commencé une nouvelle pillule il y a 1mois donc c'est normal que la 1ere semaine je les ai eu mais la je comprend pas? Il faut donc que je rattrappe casi 2 semaines de ramadan??? |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
j'ai manger les 5 premiers jours du ramadan ,j'ai jeuner 1 semaine et aujourd'hui jlai ai eu ce matin ![]() donc 2 fois les régles en 15 jours !!! je suis parti a la pharmacie changer de pilule car apparement elle me convient pas |