| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Une campagne promotionnelle "MRE-Eté 2004" visant à encourager les Marocains résidant à l'étranger à opter pour la destination Maroc durant cet été, a été lancée lundi à Casablanca par le ministre du Tourisme, M. Adil Douiri. Lors d'une rencontre avec la presse, en présence de Mme Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger, M. Douiri a expliqué que cette opération s'inscrit dans la cadre d'un plan d'action sur trois ans spécialement dédié aux MRE qui constituent un segment stratégique de la vision 2010 au même titre que les touristes nationaux et étrangers. Selon M. Douiri, le choix de cette catégorie de touristes est motivé par son importance (51 % des flux touristiques), par la progression soutenue du nombre des MRE visitant le Maroc ces dernières années (+9 % entre 1997 et 2003), et par l'importance de cette population dont la consommation des produits touristiques nationaux se rapprochent de ceux des touristes étrangers, à la différence que les MRE ont ce lien affectif et historique avec leur pays d'origine. Après avoir rappelé la 1ère opération promotionnelle, en 2003, dont l'objectif était d'optimiser les flux existants et de mieux connaître les attentes de cette catégorie de touristes, M. Douiri a indiqué que son département et l'Office national marocain du tourisme (ONMT) ont, dans le cadre du plan d'actions 2003, 2004, 2005, conçu en fonction des résultats probants de Kounouz Biladi Eté 2003, l'opération actuelle MRE Eté-2004 qui s'étalera tout l'été et vise à élargir la base de clientèle MRE et à consolider le sentiment d'appartenance. Cette action, a-t-il dit, est ciblée vers les principaux pays d'accueil MRE, à savoir la France, les Pays-Bas et la Belgique qui représentent 60 pc du marché, et a associé des tours opérateurs (TO) dans les pays de résidence dans l'objectif de créer un intérêt pour la destination Maroc et accroître la consommation du produit touristique national. Concernant la prochaine opération prévue en 2005, le ministre a révélé que l'objectif sera d'exploiter une connaissance fine et approfondie de la cible par segment et par marché selon les générations et les pays d'accueil, et de mettre en place des opérations promotionnelles en conséquence, à l'aide d'études actuellement menées dans plusieurs pays d'accueil des MRE. Map - Menara |
|
| ||||
| ||||
| Un truc qu'il pourrait faire c'est diminuer les prix des billets d'avion (vol sec) ! Et là franchement ils ont encore des efforts à fournir. Si le prix était plus raisonnable je suis sur qu'on irait au Maroc encore plus souvent (moi la première :-P) |
|
| ||||
| ||||
| ouis diminuer les prix tiens :-D mais les prix augmentent quand on arrive!! mais que faire alors? je ne sais guère :chepa: :-D m'en fous je pense pas y aller cet été :-D |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Le système avait déjà été en place l'année dernière je crois? Est-ce que quelqu'un sait de quels avantages ont bénéficie concrêtement, de quels types de réductions ? Auprès de quels tours opérator ? Je trouve que la campagne de commuication n'est pas très efficace car je ne l'ai vu dans aucun magazine. C'est vrai qui de la deuxième et troisième génération ragarde les chaînes satellitaires ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |