Apprendre le coran par coeur

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/08/2009, 14h23
just me    
You know you love me XoXo

Re : Apprendre le coran par coeur

Citation:
Envoyé par MohTaha
Fais des recherches sur un savant quebecois nommé "Al Hayiti"

Lui aussi, un converti, qui est parti de 0, a appris l'arabe, le Coran, et a fini par entrer à l'université de Médine, a rencontré de grand savant comme Outheimin ou Fawzan ou encore Ibn Baz, et est revenu au Canada et enseigne l'islam.

Comme quoi c'est faisable... ! Mon ami également, un reconverti entre à l'université de La Mecque cette année... il est parti la semaine passée... Soubhan'Allah tout ce qu'il apprit en quelques années... ! Du coup, ça m'a encouragé moi même à l'apprendre...

Pour le posteur, j'avais aussi l'intention de l'apprendre par coeur... le probèlme c'est que je ne comprends pas l'arabe littéraire même si j'arrive un peu à le lire... (lorsque il y a les voyelles uniquement )

Alors si tu apprends 10 versets par jour, en moins de 2 ans tu le connaitras par coeur... ! Si tu en apprends 5... ce qui est déjà pas mal, ça sera en 3 ans et demi à peu près... inch'Allah ... !
Réponse avec citation

Vieux 26/08/2009, 14h34
Adam51    

Mon rêve ce serait de le connaître par cœur et surtout, d'en saisir pleinement le sens.
Un jour, Inch'Allah...
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2009, 14h35
youssefdu92    

Citation:
Envoyé par Adam51
Mon rêve ce serait de le connaître par cœur et surtout, d'en saisir pleinement le sens.
Un jour, Inch'Allah...

inchallah, il faut juste se motiver, voir plus loin et ça doit y aller
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2009, 13h44
othermoit    

moi j y pense sérieusement, mais les gens ici sont plus interessés par les histoires d'amour de copin(e) que par amour d'Allah, dommage pour le nombre d'interventions comme si y a peronne qui est concerné, Allah ihdina
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2009, 15h44
hero198484    

J'ai appris le CORAN aussi par coeur Alhamdoulillah!

Bonjours.ça me fait vraiment très heureux de savoir qu'il y encore des gens qui ont une grande volonté pour apprendre le Coran par cœur.
j'ai pu aussi apprendre le CORAN par cœur garce,d'abord,a Dieu, et mon père.
C'est vraiment incroyable de l'avoir par cœur puisque on le lis quand on veut et où on est...
je voudrais juste signaler pour ceux qui veulent bien l'apprendre,je les conseille de le commencer dès leurs enfance..car à cet âge là,il sera facile pour l'apprendre par cœur,selon mon expérience.
Bonne chance.
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 11h19
youssefdu92    

Re : J'ai appris le CORAN aussi par coeur Alhamdoulillah!

Citation:
Envoyé par hero198484
Bonjours.ça me fait vraiment très heureux de savoir qu'il y encore des gens qui ont une grande volonté pour apprendre le Coran par cœur.
C'est vraiment incroyable de l'avoir par cœur puisque on le lis quand on veut et où on est...
je voudrais juste signaler pour ceux qui veulent bien l'apprendre,je les conseille de le commencer dès leurs enfance..car à cet âge là,il sera facile pour l'apprendre par cœur,selon mon expérience.
Bonne chance.

Franchement ça me fait chaud au coeur ce que t'as écrit, mais moi l'enfance c presque fini (j'ai 24 ans) et j'ai voulu savoir par où commencer, comment s y prendre sachant que je maitrise très bien l'arabe hamdolillah
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 11h25
Shadowmaster    
On n'a rien sans rien

Pas d'intérêt à l'apprendre par cœur. Aujourd'hui tu trouves un coran informatisé (facilite les recherches) accessible via le net et/ou téléchargeable. Tu y gagneras plus à essayer de le comprendre.
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 12h58
youssefdu92    

Citation:
Envoyé par Shadowmaster
Pas d'intérêt à l'apprendre par cœur. Aujourd'hui tu trouves un coran informatisé (facilite les recherches) accessible via le net et/ou téléchargeable. Tu y gagneras plus à essayer de le comprendre.

t'es sérieux là ? le jour du jugement dernier nous en aurons besoin pour augmenter nos degrés au paradis inchallah, et le coran dans le coeur et sur un support informatisé ça n'a rien avoire, c pas une suite de bits et d'octets mais une lumière, et comme le dit le prophète salla Allah 3alayhi wa sallam dans un hadith "et le coran est une preuve pour toi ou contre toi"
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 13h12
Dinor    

Re : J'ai appris le CORAN aussi par coeur Alhamdoulillah!

Citation:
Envoyé par hero198484
Bonne chance.

C'est vrai, une fois que c'est aquis dés le plus jeune âge, a partir de 6 ans même si tu les oubli un peu, a 18 ans tu t'en souvient encore en les relisant 1 ou 2 fois parce que c'est enfoui quelque part dans ta mémoire tbarkallah !!!
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 13h13
Dinor    

Citation:
Envoyé par Shadowmaster

N'importe quoi, tu devrai revoir ta religion si tu es bien musulman ! Normalement, on DOIT l'apprendre par coeur !
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Apprendre le coran par coeur"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Apprendre le Coran fioufiou Islam 23 23/11/2010 08h46
apprendre le coran yatii Islam 1 12/10/2009 07h47
Apprendre le Qu'rân par coeur ! JoliCoeur59 Islam 4 21/11/2007 18h14
Apprendre le Coran par coeur tinky Islam 25 15/10/2006 14h56
comment Apprendre à comprendre le coran: le Tafsir du Coran Islam 36 02/11/2004 19h06

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h55.