| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Apprendre le coran par coeur Citation:
Comme quoi c'est faisable... ! Mon ami également, un reconverti entre à l'université de La Mecque cette année... il est parti la semaine passée... Soubhan'Allah tout ce qu'il apprit en quelques années... ! Du coup, ça m'a encouragé moi même à l'apprendre... Pour le posteur, j'avais aussi l'intention de l'apprendre par coeur... le probèlme c'est que je ne comprends pas l'arabe littéraire même si j'arrive un peu à le lire... (lorsque il y a les voyelles uniquement )Alors si tu apprends 10 versets par jour, en moins de 2 ans tu le connaitras par coeur... ! Si tu en apprends 5... ce qui est déjà pas mal, ça sera en 3 ans et demi à peu près... inch'Allah ... ! |
|
| |||
| |||
| Re : Apprendre le coran par coeur Mon rêve ce serait de le connaître par cœur et surtout, d'en saisir pleinement le sens. Un jour, Inch'Allah... |
|
| |||
| |||
inchallah, il faut juste se motiver, voir plus loin et ça doit y aller |
|
| ||||
| ||||
| Re : Apprendre le coran par coeur moi j y pense sérieusement, mais les gens ici sont plus interessés par les histoires d'amour de copin(e) que par amour d'Allah, dommage pour le nombre d'interventions comme si y a peronne qui est concerné, Allah ihdina |
|
| |||
| |||
| J'ai appris le CORAN aussi par coeur Alhamdoulillah! Bonjours.ça me fait vraiment très heureux de savoir qu'il y encore des gens qui ont une grande volonté pour apprendre le Coran par cœur. j'ai pu aussi apprendre le CORAN par cœur garce,d'abord,a Dieu, et mon père. C'est vraiment incroyable de l'avoir par cœur puisque on le lis quand on veut et où on est... je voudrais juste signaler pour ceux qui veulent bien l'apprendre,je les conseille de le commencer dès leurs enfance..car à cet âge là,il sera facile pour l'apprendre par cœur,selon mon expérience. Bonne chance. |
|
| |||
| |||
| Re : J'ai appris le CORAN aussi par coeur Alhamdoulillah! Citation:
Franchement ça me fait chaud au coeur ce que t'as écrit, mais moi l'enfance c presque fini (j'ai 24 ans) et j'ai voulu savoir par où commencer, comment s y prendre sachant que je maitrise très bien l'arabe hamdolillah |
|
| ||||
| ||||
| Re : Apprendre le coran par coeur Pas d'intérêt à l'apprendre par cœur. Aujourd'hui tu trouves un coran informatisé (facilite les recherches) accessible via le net et/ou téléchargeable. Tu y gagneras plus à essayer de le comprendre. |
|
| |||
| |||
t'es sérieux là ? le jour du jugement dernier nous en aurons besoin pour augmenter nos degrés au paradis inchallah, et le coran dans le coeur et sur un support informatisé ça n'a rien avoire, c pas une suite de bits et d'octets mais une lumière, et comme le dit le prophète salla Allah 3alayhi wa sallam dans un hadith "et le coran est une preuve pour toi ou contre toi" |
|
| ||||
| ||||
| Re : J'ai appris le CORAN aussi par coeur Alhamdoulillah! Citation:
C'est vrai, une fois que c'est aquis dés le plus jeune âge, a partir de 6 ans même si tu les oubli un peu, a 18 ans tu t'en souvient encore en les relisant 1 ou 2 fois parce que c'est enfoui quelque part dans ta mémoire tbarkallah !!! |
|
| ||||
| ||||
N'importe quoi, tu devrai revoir ta religion si tu es bien musulman ! Normalement, on DOIT l'apprendre par coeur ! |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Apprendre le coran par coeur" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Apprendre le Coran | fioufiou | Islam | 23 | 23/11/2010 08h46 |
| apprendre le coran | yatii | Islam | 1 | 12/10/2009 07h47 |
| Apprendre le Qu'rân par coeur ! | JoliCoeur59 | Islam | 4 | 21/11/2007 18h14 |
| Apprendre le Coran par coeur | tinky | Islam | 25 | 15/10/2006 14h56 |
| comment Apprendre à comprendre le coran: le Tafsir du Coran | Islam | 36 | 02/11/2004 19h06 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |