| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Apprendre le coran par coeur Citation:
.............................. ....... Dernière modification par youssefdu92 ; 02/09/2009 à 16h48. |
|
| |||
| |||
| Re : J'ai appris le CORAN aussi par coeur Alhamdoulillah! vous avez raison.mais il faut le lire TOUJOURS !!!pour ne pas l'oublier.car c'est facile à l'oublier mais ce n'est pas facile pour l'avoir par coeur. |
|
| |||
| |||
| Re : Apprendre le coran par coeur salam c'est une trés bonne idée d'apprendre le coran par coeur et ce n'est pas une entreprise exceptionnelle puisque l'homme, en temps normal, n'utilise que 5% de sa memoire! en laissant un peu la télé de côté, on peut se trouver un bel emploi du temps pour apprendre le coran. pour ma part, j'aimerai apprendre le Coran en entier inchaAllah. mais pour l'instant, j'ai appris la sourate albakara en entier avec tajwid rien qu'en ecoutant cette sourate recitée par Abdel aziz alahmad, dans mon trajet de voiture. l'ideal serait que nos enfants apprennent le coran avant de rentrer en Cp ou au collège: ils memoriseraient plus facilement! salam |
|
| ||||
| ||||
Sa transformation en "suite de bits" facilite grandement sa lecture. Citation:
Ah bon, t'es certain? Pourtant le mot "Qur'an" qui est un dérivé de "Quiraya" (lecture) désigne un "lectionnaire" c-à-d un ouvrage religieux destiné à être lu. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Apprendre le coran par coeur salam 3alaykoum c'est une tres bonne chose que d'apprendre le coran par coeur si on en a les capacités. mais, le mieux c'est de le lire, de s'en impregner sans avoir pour obligation de tout apprendre par ceour. le but étant de lire et comprendre et non pas réciter sans saisir le sens wa salam |
|
| |||
| |||
oui c une très bonne idée et belle méthode que t'a toi |
|
| ||||
| ||||
salam j'ai du mal à le croire tu met 2 h de trajet ou tu te concentre pas sur ta route et puis c'est vrai Allah donne à qui il veut |
|
| |||
| |||
C'est faisable même avec 15 min par jour, et tu peux conduire et écouter le quran en même temps et avec la concentration pour les deux, en même si ça arrive qu'on se concentre pas, ça n'empêche pas le cerveau de retenir |
|
| ||||
| ||||
là c'est surat 2 soit 286 versets et en + avec tajwid j'ai du mal à le croire et en conduisant !! pour lécouter en entier tu mets environ 1h30 il y a 5 hizb dedans sourate yassin je la lis tous les jours et j'en connais meme pas le quart pourtant il y a seulement 83 versets |
|
| |||
| |||
oui mais tu l'apprends pas en une seule fois, chaque fois quelques versets, si tu le fais en quelques mois déjà c bien |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Apprendre le coran par coeur" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Apprendre le Coran | fioufiou | Islam | 23 | 23/11/2010 08h46 |
| apprendre le coran | yatii | Islam | 1 | 12/10/2009 07h47 |
| Apprendre le Qu'rân par coeur ! | JoliCoeur59 | Islam | 4 | 21/11/2007 18h14 |
| Apprendre le Coran par coeur | tinky | Islam | 25 | 15/10/2006 14h56 |
| comment Apprendre à comprendre le coran: le Tafsir du Coran | Islam | 36 | 02/11/2004 19h06 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |