Apprendre le coran par coeur

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/09/2009, 16h33
youssefdu92    

Re : Apprendre le coran par coeur

Citation:
Envoyé par Shadowmaster
Pas d'intérêt à l'apprendre par cœur. Aujourd'hui tu trouves un coran informatisé (facilite les recherches) accessible via le net et/ou téléchargeable. Tu y gagneras plus à essayer de le comprendre.

.............................. .......

Dernière modification par youssefdu92 ; 02/09/2009 à 16h48.
Réponse avec citation

Vieux 07/09/2009, 10h02
hero198484    

Re : J'ai appris le CORAN aussi par coeur Alhamdoulillah!

vous avez raison.mais il faut le lire TOUJOURS !!!pour ne pas l'oublier.car c'est facile à l'oublier mais ce n'est pas facile pour l'avoir par coeur.
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 10h52
sooonia    

salam

c'est une trés bonne idée d'apprendre le coran par coeur et ce n'est pas une entreprise exceptionnelle puisque l'homme, en temps normal, n'utilise que 5% de sa memoire!
en laissant un peu la télé de côté, on peut se trouver un bel emploi du temps pour apprendre le coran.
pour ma part, j'aimerai apprendre le Coran en entier inchaAllah.
mais pour l'instant, j'ai appris la sourate albakara en entier avec tajwid rien qu'en ecoutant cette sourate recitée par Abdel aziz alahmad, dans mon trajet de voiture.
l'ideal serait que nos enfants apprennent le coran avant de rentrer en Cp ou au collège: ils memoriseraient plus facilement!

salam
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 11h35
Shadowmaster    
On n'a rien sans rien

Citation:
Envoyé par youssefdu92
t'es sérieux là ? le jour du jugement dernier nous en aurons besoin pour augmenter nos degrés au paradis inchallah, et le coran dans le coeur et sur un support informatisé ça n'a rien avoire, c pas une suite de bits et d'octets mais une lumière, et comme le dit le prophète salla Allah 3alayhi wa sallam dans un hadith "et le coran est une preuve pour toi ou contre toi"

Sa transformation en "suite de bits" facilite grandement sa lecture.

Citation:
Envoyé par Dinor
N'importe quoi, tu devrai revoir ta religion si tu es bien musulman ! Normalement, on DOIT l'apprendre par coeur !

Ah bon, t'es certain? Pourtant le mot "Qur'an" qui est un dérivé de "Quiraya" (lecture) désigne un "lectionnaire" c-à-d un ouvrage religieux destiné à être lu.
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 12h04
anakin75    

salam 3alaykoum

c'est une tres bonne chose que d'apprendre le coran par coeur si on en a les capacités.

mais, le mieux c'est de le lire, de s'en impregner sans avoir pour obligation de tout apprendre par ceour.

le but étant de lire et comprendre et non pas réciter sans saisir le sens

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 14h14
youssefdu92    

Citation:
Envoyé par sooonia
salam

c'est une trés bonne idée d'apprendre le coran par coeur et ce n'est pas une entreprise exceptionnelle puisque l'homme, en temps normal, n'utilise que 5% de sa memoire!
en laissant un peu la télé de côté, on peut se trouver un bel emploi du temps pour apprendre le coran.
mais pour l'instant, j'ai appris la sourate albakara en entier avec tajwid rien qu'en ecoutant cette sourate recitée par Abdel aziz alahmad, dans mon trajet de voiture.
l'ideal serait que nos enfants apprennent le coran avant de rentrer en Cp ou au collège: ils memoriseraient plus facilement!

salam

oui c une très bonne idée et belle méthode que t'a toi
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 14h26
ali91    
Je ne sais pas

Citation:
Envoyé par sooonia
salam

salam

salam
j'ai du mal à le croire tu met 2 h de trajet ou tu te concentre pas sur ta route
et puis c'est vrai Allah donne à qui il veut
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 14h30
youssefdu92    

Citation:
Envoyé par ali91
salam
j'ai du mal à le croire tu met 2 h de trajet ou tu te concentre pas sur ta route
et puis c'est vrai Allah donne à qui il veut

C'est faisable même avec 15 min par jour, et tu peux conduire et écouter le quran en même temps et avec la concentration pour les deux, en même si ça arrive qu'on se concentre pas, ça n'empêche pas le cerveau de retenir
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 14h42
ali91    
Je ne sais pas

Citation:
Envoyé par youssefdu92
C'est faisable même avec 15 min par jour, et tu peux conduire et écouter le quran en même temps et avec la concentration pour les deux, en même si ça arrive qu'on se concentre pas, ça n'empêche pas le cerveau de retenir

là c'est surat 2 soit 286 versets et en + avec tajwid j'ai du mal à le croire et en conduisant !!
pour lécouter en entier tu mets environ 1h30
il y a 5 hizb dedans
sourate yassin je la lis tous les jours et j'en connais meme pas le quart pourtant il y a seulement 83 versets
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 14h44
youssefdu92    

Citation:
Envoyé par ali91
là c'est surat 2 soit 286 versets et en + avec tajwid j'ai du mal à le croire et en conduisant !!
pour lécouter en entier tu mets environ 1h30
il y a 5 hizb dedans
sourate yassin je la lis tous les jours et j'en connais meme pas le quart pourtant il y a seulement 83 versets

oui mais tu l'apprends pas en une seule fois, chaque fois quelques versets, si tu le fais en quelques mois déjà c bien
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Apprendre le coran par coeur"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Apprendre le Coran fioufiou Islam 23 23/11/2010 08h46
apprendre le coran yatii Islam 1 12/10/2009 07h47
Apprendre le Qu'rân par coeur ! JoliCoeur59 Islam 4 21/11/2007 18h14
Apprendre le Coran par coeur tinky Islam 25 15/10/2006 14h56
comment Apprendre à comprendre le coran: le Tafsir du Coran Islam 36 02/11/2004 19h06

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h16.