procédure visa

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/08/2009, 01h14

Par défaut procédure visa

slt,
je suis marocaine de nationalité belge et je me suis marié cette été avec un marocain au maroc,je vaudrais savoir quelle est la procédure pour introduire la demande de visa pour mon mari,et moi quesque je dois faire içi en belgique???merci
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2009, 13h45

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : procédure visa

Bonjour dans quelle commune habitez vous ? car il y a des communes qui demandent une enquête , quand on veut transcrire le mariage vous allez alors perdre au moins six mois , car l office des étrangers ne traitera pas la demande de visa de votre époux , tant que le procureur du roi ne donnera son avis

il vaut mieux que votre époux rentre sa demande au plus vite et vous transcrirez le mariage une fois qu il sera sur le territoire belge (si vous habitez une commune à risques d enquêtes !)
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2009, 15h55

j'habite charleroi(dampremy).il vaut mieu transcrire le mariage en belgique quand il sera en belgique??il yaura pa de probléme pour le visa méme si le mariage n'est pa transcri en belgique. merci
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2009, 16h17

Citation:
Envoyé par lala sara Voir le message
j'habite charleroi(dampremy).il vaut mieu transcrire le mariage en belgique quand il sera en belgique??il yaura pa de probléme pour le visa méme si le mariage n'est pa transcri en belgique. merci
aie charleroi ,dur dur comme commune , en effet il vaut mieux attendre que ton mari soit en Belgique , non pas de soucis ton époux peut faire sa demande de visa ,préparez ts les deux un bon dossier de preuves de votre relation , datant d'au moins deux ans avant le mariage (ce sont les nouvelles dispositions de juin 2008 ) relation stable et durable d au moins deux ans avant le mariage ,45 jours sur place minimum avant le mariage , un bon travail , un bon salaire ou chômage , pas de CPAS

un dossier avec copies de votre passeport prouvant vos voyages réguliers avant le mariage , photos , relevés msn ,emails ,courriers avec l enveloppe le timbre faisant foi , factures téléphone ,votre époux peut déposer tt cela à l ambassade parfois ils acceptent ,si ils refusent attendez que le dossier soit encodé à l office des étrangers à bruxelles et vous leur renvoyez par courrier recommandé :-)
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2009, 16h19

Citation:
Envoyé par belgika Voir le message
aie charleroi ,dur dur comme commune , en effet il vaut mieux attendre que ton mari soit en Belgique , non pas de soucis ton époux peut faire sa demande de visa ,préparez ts les deux un bon dossier de preuves de votre relation , datant d'au moins deux ans avant le mariage (ce sont les nouvelles dispositions de juin 2008 ) relation stable et durable d au moins deux ans avant le mariage ,45 jours sur place minimum avant le mariage , un bon travail , un bon salaire ou chômage , pas de CPAS

un dossier avec copies de votre passeport prouvant vos voyages réguliers avant le mariage , photos , relevés msn ,emails ,courriers avec l enveloppe le timbre faisant foi , factures téléphone ,votre époux peut déposer tt cela à l ambassade parfois ils acceptent ,si ils refusent attendez que le dossier soit encodé à l office des étrangers à bruxelles et vous leur renvoyez par courrier recommandé :-)
C est vrai ce que tu dis là ?
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2009, 16h24

Citation:
Envoyé par Rifia2Bxl Voir le message
C est vrai ce que tu dis là ?
bah oui c est vrai , il y a d'autres communes en Belgique , qui font des enquêtes systématiquement , il y a maintenant une nouvelle circulaire que les ambassades de Belgique devront appliquer , si ils soupçonnent un mariage blanc ou forçé , ils doivent refuser de donner le CNEM et une enquête sera demandée au Parquet en Belgique , pour les dispositions de juin 2008 pareil j'en ai déjà parlé sur bladi
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2009, 16h28

Citation:
Envoyé par belgika Voir le message
bah oui c est vrai , il y a d'autres communes en Belgique , qui font des enquêtes systématiquement , il y a maintenant une nouvelle circulaire que les ambassades de Belgique devront appliquer , si ils soupçonnent un mariage blanc ou forçé , ils doivent refuser de donner le CNEM et une enquête sera demandée au Parquet en Belgique , pour les dispositions de juin 2008 pareil j'en ai déjà parlé sur bladi
Alalala ,,
Ta l air de savoir pourquoi de choses sur ça que je n ignore ..
Si tu pourrais m informer quand t auras le temps par mp ,, mais moi c est encore autre chose
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2009, 16h32

Citation:
Alalala ,,
Ta l air de savoir pourquoi de choses sur ça que je n ignore ..
Si tu pourrais m informer quand t auras le temps par mp ,, mais moi c est encore autre chose

Pas de soucis , je te contacte , je sais tout cela , car j'ai vécu avec mon mari ces démarches :-)
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2009, 16h42

ta boite à MP est fermé ?
J arrive pas a te répondre
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2009, 16h58

Citation:
ta boite à MP est fermé ?
J arrive pas a te répondre
non elle fonctionne normalement c 'est embêtant je vais aller voir
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38