procédure visa

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2009, 15h42

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : procédure visa

Citation:
Envoyé par espoir33 Voir le message
bonjour Belgika et lolii,
ayant fait le CNEM au Maroc,il y a bien des questions sur les familles,la vie privé ...et ils comparent les réponses des 2 après...mais il est logique de connaître tout sur son compagnon apres 3 ans.il ne faut pas s'inquièter,la dame qui nous a posé les questions était très gentille et très acceuillante.elle nous à mis à l'aise tout de suite...il faut garder son calme et ne pas stresser.

Bonjour je n ai que très peu d informations concernant , cette petite interview concernant le CNEM , je prend bonne note qu il calque leurs questions sur l interview des 72 questions
Par contre voiçi ce que répond le Ministère des affaires étrangères interrogé sur la question du refus du CNEM , je met la copie recue par mail

Les certificats de non-empêchement à mariage sont souvent demandés par les autorités locales aux étrangers qui envisagent de se marier dans leur pays. Ce document précise qu’au regard des dispositions légales belges, rien ne s’oppose à ce que le ressortissant belge puisse se marier.

Afin d’éviter que les postes consulaires et diplomatiques soient impliqués administrativement dans des mariages blancs (art. 146 bis CC) ou forcés (art. 146 CC), ils sont menés à interroger les futurs époux et, le cas échéant, de refuser le certificat ou demander l’avis du Procureur du Roi.

Ceci ne sera évidemment le cas que s’il y a de sérieux doutes.

Dans le cas dans éventuel refus, la personne concernée peut toujours se pouvoir d’un appel dont les modalités lui seront communiquées.

Sincères salutations.

C. Sureda

Assistant administratif de chancellerie
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 19h04

Citation:
Envoyé par belgika Voir le message
Bonjour je n ai que très peu d informations concernant , cette petite interview concernant le CNEM , je prend bonne note qu il calque leurs questions sur l interview des 72 questions
Par contre voiçi ce que répond le Ministère des affaires étrangères interrogé sur la question du refus du CNEM , je met la copie recue par mail

Les certificats de non-empêchement à mariage sont souvent demandés par les autorités locales aux étrangers qui envisagent de se marier dans leur pays. Ce document précise qu’au regard des dispositions légales belges, rien ne s’oppose à ce que le ressortissant belge puisse se marier.

Afin d’éviter que les postes consulaires et diplomatiques soient impliqués administrativement dans des mariages blancs (art. 146 bis CC) ou forcés (art. 146 CC), ils sont menés à interroger les futurs époux et, le cas échéant, de refuser le certificat ou demander l’avis du Procureur du Roi.

Ceci ne sera évidemment le cas que s’il y a de sérieux doutes.

Dans le cas dans éventuel refus, la personne concernée peut toujours se pouvoir d’un appel dont les modalités lui seront communiquées.

Sincères salutations.

C. Sureda

Assistant administratif de chancellerie
bonsoir,
oui en effet,la dame m'a posé une dizaine de questions pendant ce temps mon mari a attendu à l'extérieur de la pièce,ensuite elle m'a fait sortir et a posé les mêmes questions à mon mari pour comparer nos réponses,maintenant ça dépend peut-être de l'ambassade...
ensuite elle nous à redonné un rdv l'après-midi pour aller chercher le CNEM.
il faut rester zen...(plus facile à dire qu'à faire)ce n'est que le début d'un long parcours...
merci belgika d'être là pour nous aidez,tout est tellement compliqué...
et bonne chance aux z'amoureux!!!
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 02h24

bonsoir beljika
merci pour tout ton aide mais pour la question si il refus le visa dois -je nous faire ? je repond comment parceque mon futur mari a des enfants une semaine sur deux alors je c pas repondre a se cas et la et pour les photo j en ai beaucoup moi mon futur mari et les enfants
et les photo c obligatoire a l enquete de CNEM ou jusqu'a l enquete de visa ? et comment ça marche pour montrer les photo ? c eux qui demande ça ? et pour l instant avec la crise mon futur mari et en chaumage alors est ce que il y a un probleme en ça ?
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 02h26

bonsoir beljika
merci pour tout ton aide mais pour la question si il refus le visa dois -je nous faire ? je repond comment parceque mon futur mari a des enfants une semaine sur deux alors je c pas repondre a se cas et la et pour les photo j en ai beaucoup moi mon futur mari et les enfants
et les photo c obligatoire a l enquete de CNEM ou jusqu'a l enquete de visa ? et comment ça marche pour montrer les photo ? c eux qui demande ça ? et pour l instant avec la crise mon futur mari et en chaumage alors est ce que il y a un probleme en ça ?
merci d avance
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 12h49

Citation:
Envoyé par lolii Voir le message
bonsoir beljika
merci d avance

Bonjour

si refus de visa , il existe des recours à faire , au CCE conseil de contentieux des étrangers et en même temps devant le Tribunal de Première Instance , non les photos pour l entretien au CNEM ne sont pas obligatoires , ils posent juste quelques questions , comment vous vous êtes rencontrés , et combien de fois , le futur époux est venu au Maroc , en cas de refus si Mr accepterait de vivre au Maroc , si non pourquoi (les enfants étant donné qu il les a une semaine sur deux )

ensuite mariage si CNEM accepté , et après démarches demande regroupement familial , avoir un bon dossier de preuves au moment de cette démarche est important
ensuite entretien normalement avec 72 questions , et si satisfaisant l ambassade peut octroyer le visa directement , si pas ils envoient en général un rapport négatif ,et l office des étrangers suite à ce rapport demande une enquête judiciaire en Belgique

Bonne chance

Dernière modification par belgika ; 02/11/2009 à 12h52.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 03h54

En tout cas je peut te dire qu a la commune de Beaumont ca va tres vite ....
Pour mon mari ca a été trees vite ,car il est passé les frontierres sans visa ca faisais pres d'un an qu on attendais ,bien que je trav sur Marrakech ,donc on est passé outre l'office des étrangers ,ca les fait pas rire ... Ben tanpis ... Mais arrivé en Belgique il n a fallu que qlq jours pour avoir ses papiers...
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 08h38

Bonjour , j'ai lu une histoire comme la votre sur un autre forum , passé clandestinement , dans la voiture de sa femme , sous des couvertures ... et ce serait grâce à son petit chien , que le policier n a pas soulevé les couvertures , il aurait eu peur de l animal .....je ne connais pas de policier aux frontières qui aurait peur d un animal à l'époque je suis restée sceptique en relisant cette histoire je le suis toujours (celle avec le petit chien et le policier )

des exceptions car si les personnes sont trouvées dans la voiture , celles et ceux qui aident à passer les frontières sans visas ni papiers , risquent la prison au Maroc ou autres pays poursuivi pour traite d'humains ,le fait que le conjoint étranger réussisse à venir sans visa , il est exact , que la Belgique ne peut pas le refouler et a l obligation de l inscrire au service étranger (circulaire octobre 2000 ou 2001 ) valable uniquement pour les conjoints étrangers mariés à un conjoint belge

j'ai retrouvé l histoire

http://regroupement-familial.leforum...-Et-tanpis.htm

Dernière modification par belgika ; 05/11/2009 à 09h17.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 11h08

Citation:
Envoyé par CarolineJ Voir le message
En tout cas je peut te dire qu a la commune de Beaumont ca va tres vite ....
Pour mon mari ca a été trees vite ,car il est passé les frontierres sans visa ca faisais pres d'un an qu on attendais ,bien que je trav sur Marrakech ,donc on est passé outre l'office des étrangers ,ca les fait pas rire ... Ben tanpis ... Mais arrivé en Belgique il n a fallu que qlq jours pour avoir ses papiers...

Par contre entretemps vous seriez victime d un mariage gris, un mari violent , voleur et alcoolique , je vous ai relu , sur un autre forum

http://arnaque-sentimentale.leforum.....htm?q=#p46202

je ne sais pas ce que vous cherchez içi , mais il faut raconter la vérité , içi et ailleurs....!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h23.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38