| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
CASABLANCA, le Maroc — le Maroc était longtemps vu comme le fait de libéraliser rare, en modernisant l'état Islamique, ouvert à l'Ouest et à un pont potentiel dans un Moyen-Orient plus calme qui peut vivre dans la paix avec l'Israël.. suite en anglais:http://www.nytimes.com/2009/08/27/wo...27morocco.html
__________________ itta9i charra mane ahssanta ilayhi!! |
|
| ||||
| ||||
|
Rien ne peut ralentir des réformes décidées par le roi.
|
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour cet article intéressant; malheureusement c'est très vrai !
__________________ ¤ La Mort est un mâle. Un mal nécessaire. ¤ |
|
| ||||
| ||||
|
Mais il faut avouer qu'au Maroc la situation est très bonne comparés aux autres pays arabes, nous avons la stabilité, la sécurité, tout ce dont on a besoin "sans pétrole ni gaz" Merci M6 |
|
| ||||
| ||||
| Je pense vraiment qu'il a envie d'allez plus loin côté démocratique. Mais les pressions des certains parties qui veulent nous imposer le 9endil au lieu de l'ampoule économique, son tel qu'on risquerait de tout rater ...
|
| ||||
| ||||
|
salaud d'islamistes!! ils auraient dû mieux chercher au new york times, j'ai de gros soupçons sur leur liaison avec les milieu de la drogue, de la pédophilie et des problèmes de corruption.
|
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour l'article Kadi. Il fait cependant une mélange douteux (et très américain) entre conservatisme et extrémisme, et exagère beaucoup (c'est dans l'air du temps) la menace chiite et islamiste. On dirait un mélange d'Iranophobie et d'un de ces articles sur le tsunami islamiste au Maroc, qu'on trouvait à la pelle dans la presse française avant les élections de 2007. Pour une véritable analyse des remous de l'islam dans le monde arabe contemporain, je ne trouve pas mieux que le dossier de "The Economist", véritable bible en la matière (un peu falsifiée sur les bords ), au lieu de cet ergotage très américain :http://www.economist.com/specialreports/
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| C'est exact. Il n'y a qu'à voir le tollé qu'ils ont créé pour bloquer la réforme de la moudawana qu'ils continuent toujours à vilipender.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
|
Franchement, encore des lopettes depuis quand l'avis d'un journal américain de merde a une importance qqueconque ? C'est fou comme le gens sont cons. Le développement, c'est a dire le bien être d'un peuple n'a rien a voir ni avec des bonnes relations avec israel ou un radicalisme qque conque ou même la démocratie. Je suis désolé mais l'iran a envoyé un satellite, le pkaistan dispose de la bombe nous on a les putes de marrakech ... Je suis désolé mais le maroc ne se développe pas que ce soit avec ou sans islamise radical. Cela n'est absolument pas lié. Il suffit de regarder l'histoire, le développement c'est être indépendant et libre de prendre la direction choisit par le peuple ... D'aller déffricher les sentier sauvages ! pas de copier l'occident oula faire ami ami avec les juifs PS : De plus al quaida au maghreb islamique ça n'existe pas .... Donc un article qui cite al quaida n'a aucun crédit. Pffff. |
|
| ||||
| ||||
| On est potes avec les juifs depuis plus d'un millénaire de ce côté du globe ...