Ecouter de la musique

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/08/2009, 18h01

Par défaut Ecouter de la musique

SVP est ce que il n'y a t il pas de mal d'écouter la musique à Ramadan ? qu'en dit l'islam ?
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2009, 18h07
Par défaut Re : Ecouter de la musique

Citation:
Envoyé par chanid Voir le message
SVP est ce que il n'y a t il pas de mal d'écouter la musique à Ramadan ? qu'en dit l'islam ?
C'est de la musique piratée ?
Vieux 28/08/2009, 20h23

Citation:
Envoyé par zack75 Voir le message
C'est de la musique piratée ?
comment ça ?
écouter la musique, les chansons ! de quoi tu parles là !
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2009, 22h59
lilikdi

a la base la musique n'est pas autorisé dans l'islam alors ramadan ou pas ramadan la musique est sign de péché enfin d'après ce ke ma dit ma voisine ki est a fond dans dine!!!!
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 01h40

Entrées dans le blog: 2

lilikdi la musique il parait qu'il y a une divergence entre les savants des quatre doctrine bien que la majorité opte pour l'interdiction, ça reste une divergence. pour la question de la soeur nous ne sommes pas des savants pour repondre a ta question mais voilà ce qu'en pense un savant:

Question
Quelle est la position de l’Islam sur le fait de regarder des films et d’écouter de la musique pendant les journées de Ramadân ?

Réponse du Sheikh `Atiyyah Saqr
[1]
Les directives générales concernant le fait de regarder des films, des pièces de théâtre ou des feuilletons, ainsi que d’écouter de la musique, sont les suivantes. Si ces supports audio-visuels contiennent des paroles indécentes, suggérent de commettre un interdit quelconque, influent de manière néfaste sur les idées et le comportement de l’être humain, le détournent de ses obligations, ou alors s’ils sont accompagnés de choses interdites — telles que la consommation d’alcool, les danses mixtes, la promiscuité —, alors ils sont interdits, que ce soit pendant Ramadân ou en-dehors de Ramadân. Si ces supports audio-visuels sont dépourvus de tout cela, alors s’y adonner de manière immodérée est déconseillé. En revanche, il n’y a pas de mal si on s’y adonne quelque peu, afin de se détendre.

Le mois de Ramadân a néanmoins un aspect particulier. Il se définit par l’abstention de l’âme de toutes ses envies et par la formation à la maîtrise rationnelle de ses penchants. Cela ne peut se faire en s’abstenant uniquement de manger, de boire et d’avoir des relations sexuelles. Il s’agit là du strict minimum pour la validation du jeûne, dont se satisfait la majorité des gens, qui ne font cela que pour échapper au châtiment divin, se contentant d’une piètre récompense divine. D’autres, en revanche, tendent à la perfection dans tous leurs cultes : ils s’abstiennent de toutes les envies de l’âme, en particulier de ce que Dieu a interdit, comme le mensonge et la calomnie. Ils s’élèvent ainsi vers la perfection, en s’abstenant également de choses permises, s’efforçant à l’obéissance de Dieu durant ce mois en particulier, afin d’en ressortir avec une âme et un comportement purifiés de tout vice et ornés de toutes les vertus. Nous ne devons donc pas manquer l’occasion de ce mois durant lequel la récompense des bonnes actions est démultipliée par le jeûne diurne, les prières nocturnes (tarâwîh), et la récitation du Coran.

Perdre beaucoup de temps en regardant et en écoutant les diverses formes de divertissement est dommageable pour le croyant intelligent. Les responsables, quels qu’ils soient, devraient observer le caractère sacré de ce mois. Ils devraient ainsi donner l’occasion, pour les croyants qui jeûnent et qui prient, de se rapprocher de Dieu, au lieu de divertissements dont nous nous lassons à longueur d’année.

Quoiqu’il en soit, regarder ou écouter ces supports audio-visuels n’invalide pas le jeûne, sauf s’ils mènent à un rapport sexuel. Néanmoins, de nombreuses occasions d’adorer Dieu, de réciter le Coran, de regarder des émissions religieuses auront été manquées. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — dit : « Ramadân est venu jusqu’à vous : c’est un mois de bénédiction. Dieu vous en recouvre pour faire descendre sur vous Sa Miséricorde, pour effacer vos péchés, pour répondre à vos invocations. Dieu regarde à la manière dont vous vous concurrencez les uns les autres dans les bonnes actions, puis Il exprime la fierté qu’Il a de vous devant les Anges. Montrez donc à Dieu ce que vous savez faire. Car le démuni est en vérité celui qui a été privé de la Miséricorde de Dieu. » Que notre concurrence pendant Ramadân porte donc sur le bien, non sur le divertissement ni sur la réalisation des plaisirs.

Et Dieu est le plus Savant.

P.-S.
Traduit de l’arabe de la Banque de Fatâwâ du site Islamonline.net.

On pourra également consulter l’article suivant : « La télévision et le Ramadân ».

Notes
[1] Le Sheikh `Atiyyah Saqr est l’ancien Président de la Commission de Fatwâ d’Al-Azhar

source: islamophile.org
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 16h38
Hmida

Salut

Ca depend de genre de musique que t'entend car si cetait ces conneries de music

electro (i know you want me you know i want ya ....baby i got condoms ...) pff et j'e

passe et tout le monde semble aimeer par contre si du bon vieux rock du genre Eagles

hehe je ne vois pas dinconvenient hehe xD qui dit le contraire?
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2009, 17h50

Salam,

Je pense qu'il ne faut pas tout interdire sous prétexte que c'est le ramadan,
Si t'ecoute de la musique du genre NI.. SA MERE LA FRANCE, F*CK LA POLICE etc... c'est sur que c'est pas compatible avec le ramadan.
Après faut reflechir quand tu entreprend de regarder un film ou d'ecouter de la musique faut se dire sa est-ce-que c'est bien est-ce-que ya pas de scènes hot, est-ce-que ce chanteur ne dit pas de choses qui pourraient nuir a mon ramadan il faut pas tout tout demander sur les forum il faut reflechir un peu se dire que je peut apporter un jugement sur telle ou telle chanson ou sur tel ou tel film.
A bon entendeur et bon ramadan
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2009, 20h30

Entrées dans le blog: 2

Je ne sais pas si la musique est interdite ou pas, mais pr ma part, je te conseille des musiques sans paroles, Musique arabo-andalouse, etc.

Allah seul sait si c'est interdit ou pas !!
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2009, 20h35
el wad lidak makhalani

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par chanid Voir le message
il faut écouer le coran et ecouter les anachids. au lieu des paroles d'amourettes. des je t'aime etc.....
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 02h53

J'ai lu un livre très intéressant sur ce sujet...

Chers frères et soeurs, je vous conseille très vivement de couper avec la musique. Je vous assure qu'après avoir lu ce livre, déjà que je n'écoutais pas de musique, j'ai vraiment eu PEUR de la musique et de tout ce qu'elle contient. Elle est en quelque sorte, "la voix du Diable" c'est vraiment effarant ce que j'ai appris. Je vous donnerai incha'Allah les références de ce livre.

Edit: Il s'agit d'un livre d'Ibn Qayyim al Jaziyya.

Le voici : http://www.iqrashop.com/Musique_chan...nce-6918-.html
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38