Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2004, 19h10

Par défaut La Rupture

La rupture est une forme de mort et il arrive souvent que l'on amplifie son angoisse et ses inquiétudes. Pour certain psychologues une rupture amoureuse est assimilable à un deuil.

"Rompre, c'est accepter la mort de parties de soi que l'on croyait éternelles ; c'est faire un bilan. Nous associons souvent les ruptures à l'échec ou au chagrin. Mais plus tard, nous réalisons qu'elles nous ont transformés, parfois libérés. En fait, elles jalonnent notre vie."
Pascale Senk, journaliste à Psychologie Magazine.

D'après l'INSEE, 11 millions d'adultes ont déjà connu une rupture amoureuse, et un homme a 23% de chances de plus qu'une femme de revivre en couple à la suite d'une première rupture.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 19h18
Guest

Par défaut Rupture!

C'est bien connu ca que les mecs se recasent toujours plus vite que la nana parce qu'ils ont une abilite superhumaine a tres peu utiliser leur cerveau du haut en faveur de celui du bas.

Les filles sont beaucoup plus sensibles et emotives.

Quoi de neuf dans ce que tu viens de poster? Seulement une confirmation de ce qu'on sait tous, mais qu'on a parfois du mal a comprendre.

En effet, une rupture est tres semblable a un deuil. La difference c'est que la personne que l'on a "perdue" est toujours en vie ... et vit sa vie sans nous - ce qui est parfois tres difficile a assimiler.

Attention, je ne dis pas qu'un "vrai" deuil est plus facile a gerer, loin de la!

Bon en fait j'arrete la sinon j'en ai pour des heures a parler des ruptures et de leurs consequences.

Une seule chose ... on en ressort toujours + fort :-)
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 19h31

Par défaut Rupture!

j'apprecie ta dernière phrase: on doit normalement ressortir plus fort!
"C'est bien connu ca que les mecs se recasent toujours plus vite que la nana parce qu'ils ont une abilite superhumaine a tres peu utiliser leur cerveau du haut en faveur de celui du bas"
mdr
;-)
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 19h45
Guest

Par défaut Rupture!

pas tres d'accord avec ce ki a été dit pas miange mi demon mais bon...
cakun est libre de sa pensée...
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 19h52
Guest

Par défaut Rupture!

Citation:
Bisounours78 a écrit*:
pas tres d'accord avec ce ki a été dit pas miange mi demon mais bon...
cakun est libre de sa pensée...
Mais j'accepte que tu ne sois pas tout a fait d'accord et j'ai hate de te lire plus a ce sujet.

Je n'aime pas generaliser, mais dans ce cas-ci, j'ai bien peur de devoir le faire. Dans mon entourage, le nombre de copains que j'ai vus souffrir a la suite d'une rupture se compte sur les doigts d'une main ... par contre, pour ce qui est des copines, ben elles y sont toutes passees ...

Apres tu pourrais me dire que les mecs ne s'expriment pas de la meme facon .... sur, ils preferent aller se taper une nenette plutot que d'ecouter ce qu'ils ressentent et en faire le deuil ... politique de l'autruche - typiquement masculine :-P

Moi je ne vois pas ce qu'il y a de mal a voir un homme pleurer parce qu'il n'est plus avec celle qu'il aime, au contraire ... pleurer, ou en parler ... bref s'exprimer emotionnellement quoi! ;-)
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 20h03
Guest

Par défaut Rupture!

sache ke la rupture est douloureuse pour celle ou celui ki ne l'a pas demandé car celui ou celle ki la demande y est deja preparé psycologikement, maintenant qd tu dis ke les filles sont celles ki en souffrent le + je pense ke tu a raison, du fait ke rare sont les filles ki prennent la decision de kitter le navire donc elles souffrent de ce k'elles n'acceptent pas, alors ke les hommes ki en generale lèvent les voiles en 1er sont ceux ki en souffrent moins car il sy sont préparés voila ma pensée, peut etre ai je tort...
mais sache ke ces differences ne sont + aussi flagrante de nos jours, car la rupture a été tellement démocratisé k'on y vient qd bon nous semble alors ke communiker ca on ne sait pas le faire et ke bcp d'histoires serait enkor en vie si communikation il y'avait...
a toi la parole miange midemon ou lucid damer... :-P
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 20h10
Guest

Par défaut Rupture!

Citation:
Bisounours78 a écrit*:
sache ke la rupture est douloureuse pour celle ou celui ki ne l'a pas demandé car celui ou celle ki la demande y est deja preparé psycologikement, maintenant qd tu dis ke les filles sont celles ki en souffrent le + je pense ke tu a raison, du fait ke rare sont les filles ki prennent la decision de kitter le navire donc elles souffrent de ce k'elles n'acceptent pas, alors ke les hommes ki en generale lèvent les voiles en 1er sont ceux ki en souffrent moins car il sy sont préparés voila ma pensée, peut etre ai je tort...
mais sache ke ces differences ne sont + aussi flagrante de nos jours, car la rupture a été tellement démocratisé k'on y vient qd bon nous semble alors ke communiker ca on ne sait pas le faire et ke bcp d'histoires serait enkor en vie si communikation il y'avait...

Mmmm ... sache que tu peux souffrir d'une rupture meme si c'est toi qui le decide ... pour diverses raisons. C'est parfois preferable de se separer a certain moment au lieu de plus tard. Et ca aussi je l'ai vu plus d'une fois malheureusment.

Alors desolee mais je ne suis pas convaincue par ce que tu viens de dire - mais sans rancune hein!! ;-)
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 20h18

Par défaut Rupture!

Citation:
Bisounours78 a écrit*:

toi tu n'as pas l'air au courant qu'en France 80% des divorces sont demandés par les femmes... donc ce sont elles qui quittent le navire comme tu dis... simplement comme le plus souvent elles considèrent ce divorce comme un échec personnel, elles prennent plus de temps pour serecaser, pour ne pas avoir à reproduire les erreurs du passé..

alors qu'un homme lorsqu'il est quitté, non seulement il perd sa femme (si tant est qu'il en soit chagriné), mais surtout il perd une super intendante, une cuisinière, une femme de ménage, et une partenaire sexuelle. il n'aura donc aucun mal à se recaser avec la première qui voudra effectuer tout ce travail pour lui ..

Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 20h19
Guest

Par défaut Rupture!

Je ne cherche pas a te convaincre miange midemon je sais ke je m'y casserai les dents mais je te fais partager mon point de vue, tu as tes convictions, j'ai les miennes, chakun les siennes.
a nous de nous entendre pour les partager mam'zelle...
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 20h22
Guest

Par défaut Rupture!

Bonjour smysha,
je vois ke tu parle avec passion, tu sais chak histoire est unik et comme a chak fois, l'homme s'en prendra pleins la figure mais je ne tiens pas a rentrer dans la polémik....
je tiens seulement a rajouter ke si il y'a echec ce n'est pas k'a une seule personne de porter le chapeau, une histoire est vecue a deux, l'echec aussi...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages