L’importance des Hadiths et des Tafassirs dans l’islam (version sunnite)

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2009, 04h51

Entrées dans le blog: 110
Par défaut L’importance des Hadiths et des Tafassirs dans l’islam (version sunnite)

Les sunnites avancent que le Coran est une source législative incomplète et c’est pour cette raison qu’on a besoin des Hadiths pour compléter les lois qui manquent au Coran : la lapidation des adultères et l’assassinat des apostats à titre d’exemple. Ils avancent aussi que sans Hadiths, les musulmans vont se trouver dans la perte, et sans Tafassirs, ils vont se trouver dans l’impossibilité de comprendre le Coran.

Puisque sans Hadiths, la législation islamique va être incomplète et les musulmans vont se trouver dans la perte, pourquoi le Messager (version sunnite) s’est satisfait de la compilation du Coran et n’a pas achevé sa mission en compilant les Hadiths ? Vu l’importance des Hadiths, il a dû produire un Livre des Hadiths qui va être préservé par Allah de toute altération comme Il préserve le Coran, comme ça, la nation ne va pas se trouver dans ces casse-têtes, qui divisent les musulmans, à propos des Hadiths et leur authenticité.

Ce qui est valable pour les Hadiths est aussi valable pour les Tafassirs… Vu leur importance, pourquoi le Messager (version sunnite) n’a pas produit un Livre du Tafsir qui parle des circonstances de la révélation et explique le Coran d’une manière claire, comme ça, il fermera la porte au détournement du sens des textes coraniques ?

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi le Messager (version sunnite) n’a pas donné naissance à des supports écrits compilant les Hadiths et le Tafsir du Coran comme il a compilé le Coran et a laissé ça à qu’il soit effectuée des longues années après sa mort par un système omeyyade régné par des gens qui se proclament « émirs des croyants » et « cheikhs de l’islam » et qui, d’après leurs politiques machistes, esclavagistes, et colonialistes (sans parler du reste de leurs crimes contre l’humanité), ils peuvent être tout sauf « pieux » ? Le Messager (version sunnite), censé être l’homme le plus sage qu’a connu l’histoire humaine, a-t-il oublié que la sagesse implique qu’il ne faut pas remettre au lendemain ce qu’on peut faire le même jour ?
Vieux 29/08/2009, 05h27

Par défaut Re : L’importance des Hadiths et des Tafassirs dans l’islam (version sunnite)

Bonjour,

Je me permets de répondre à ton poste car tu te poses exactement (si j'ai bien compris) les mêmes questions que moi.

Pourquoi le prophète qui était le plus intelligent des croyants n'a pas fait ce qu'avaient fait les croyants du 12e siècle, c'est-à-dire, écrire les tafsirs du Coran tout simplement.

Il n'y aurait plus aucune divergeance dans l'Islam. Fini le chiisme, soufisme, coranisme,...

Quant à l'ère Omeyade, c'est la période la plus honteuse de l'histoire des arabes (et Dieu sait que j'ai étudié la question).

Voilà, excellente question à laquelle je ne pourrai pas répondre
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 06h05

Entrées dans le blog: 110
Par défaut Re : L’importance des Hadiths et des Tafassirs dans l’islam (version sunnite)

Citation:
Envoyé par aldajjal Voir le message
Bonjour,

Je me permets de répondre à ton poste car tu te poses exactement (si j'ai bien compris) les mêmes questions que moi.

Pourquoi le prophète qui était le plus intelligent des croyants n'a pas fait ce qu'avaient fait les croyants du 12e siècle, c'est-à-dire, écrire les tafsirs du Coran tout simplement.

Il n'y aurait plus aucune divergeance dans l'Islam. Fini le chiisme, soufisme, coranisme,...

Quant à l'ère Omeyade, c'est la période la plus honteuse de l'histoire des arabes (et Dieu sait que j'ai étudié la question).

Voilà, excellente question à laquelle je ne pourrai pas répondre
C’est vrai ! Les musulmans ne divergent pas sur le Coran, ils divergent sur les Hadiths et les Tafassirs. Et si le Messager (version sunnite) nous a laissé un Livre des Hadiths et un autre pour le Tafsir du Coran, on ne va pas avoir ce genre de casse-têtes qui divisent la nation et qui déclenchent des guerres sempiternelles entre des citoyens censés être « frères ». Mais malheureusement, le Messager (version sunnite) n’a pas fait un bon travail et a laissé les portes de la Fitna (Hadiths & Tafassirs) ouvertes.
Vieux 29/08/2009, 06h15

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
C’est vrai ! Les musulmans ne divergent pas sur le Coran, ils divergent sur les Hadiths et les Tafassirs. Et si le Messager (version sunnite) nous a laissé un Livre des Hadiths et un autre pour le Tafsir du Coran, on ne va pas avoir ce genre de casse-têtes qui divisent la nation et qui déclenchent des guerres sempiternelles entre des citoyens censés être « frères ». Mais malheureusement, le Messager (version sunnite) n’a pas fait un bon travail et a laissé les portes de la Fitna (Hadiths & Tafassirs) ouvertes.

Je me demande si les hadiths n'ont pas été élaborés pour contrôler le contenu du Coran...

Le seul moyen de nuir à l'intangibilité d'un texte est de créer des histoires autour. Ca s'est déjà fait avec la Torah (le Talmud = enseignement).
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 06h18

Moi, je pense que votre intelligence se serait même passé de l'enseignement du prophète (pbsl) donc après vos interrogations, il est necessaire de se demander quel est l'utilité du prophète? recevoir le livre et le transmettre? S'il etait muet, aurait-il fait l'affaire?
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 06h28

Citation:
Envoyé par somali Voir le message
Moi, je pense que votre intelligence se serait même passé de l'enseignement du prophète (pbsl) donc après vos interrogations, il est necessaire de se demander quel est l'utilité du prophète? recevoir le livre et le transmettre? S'il etait muet, aurait-il fait l'affaire?
C'est déjà beaucoup, tu ne serais pas honoré de délivrer le message de Dieu ?
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 06h30

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
C’est vrai ! Les musulmans ne divergent pas sur le Coran, ils divergent sur les Hadiths et les Tafassirs.
S'ils ne divergeaient pas là-dessus, ils divergeraient sur l'interprétation à donner aux interprétations... Il est illusoire de penser que la totalité des musulmans puissent adhérer à une même version de l'islam. Ce n'est vrai ni du christianisme, ni du judaïsme, ni du bouddhisme ni de l'hindouisme.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 06h36

Citation:
Envoyé par birdman Voir le message
S'ils ne divergeaient pas là-dessus, ils divergeraient sur l'interprétation à donner aux interprétations... Il est illusoire de penser que la totalité des musulmans puissent adhérer à une même version de l'islam. Ce n'est vrai ni du christianisme, ni du judaïsme, ni du bouddhisme ni de l'hindouisme.
Les interprétations du Coran se font avec des hadiths, c'est ça le vice.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 06h39

Citation:
Envoyé par aldajjal Voir le message
C'est déjà beaucoup, tu ne serais pas honoré de délivrer le message de Dieu ?
Quel message de Dieu serai-je honoré de delivrer si comme vous je mets en doute la parole de celui qui l'a réçu? Cela n'a pas de sens!!!
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 06h42

Citation:
Envoyé par birdman Voir le message
Si l'interpretation est donnée par un seul homme; le prophète, il n'y a aucune raison à priori de diverger sur l'interpretation.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allah, coran, hadiths, islam, muhammad, sunnisme, tafassir

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38