| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Les sunnites avancent que le Coran est une source législative incomplète et c’est pour cette raison qu’on a besoin des Hadiths pour compléter les lois qui manquent au Coran : la lapidation des adultères et l’assassinat des apostats à titre d’exemple. Ils avancent aussi que sans Hadiths, les musulmans vont se trouver dans la perte, et sans Tafassirs, ils vont se trouver dans l’impossibilité de comprendre le Coran. Puisque sans Hadiths, la législation islamique va être incomplète et les musulmans vont se trouver dans la perte, pourquoi le Messager (version sunnite) s’est satisfait de la compilation du Coran et n’a pas achevé sa mission en compilant les Hadiths ? Vu l’importance des Hadiths, il a dû produire un Livre des Hadiths qui va être préservé par Allah de toute altération comme Il préserve le Coran, comme ça, la nation ne va pas se trouver dans ces casse-têtes, qui divisent les musulmans, à propos des Hadiths et leur authenticité. Ce qui est valable pour les Hadiths est aussi valable pour les Tafassirs… Vu leur importance, pourquoi le Messager (version sunnite) n’a pas produit un Livre du Tafsir qui parle des circonstances de la révélation et explique le Coran d’une manière claire, comme ça, il fermera la porte au détournement du sens des textes coraniques ? Je n’arrive pas à comprendre pourquoi le Messager (version sunnite) n’a pas donné naissance à des supports écrits compilant les Hadiths et le Tafsir du Coran comme il a compilé le Coran et a laissé ça à qu’il soit effectuée des longues années après sa mort par un système omeyyade régné par des gens qui se proclament « émirs des croyants » et « cheikhs de l’islam » et qui, d’après leurs politiques machistes, esclavagistes, et colonialistes (sans parler du reste de leurs crimes contre l’humanité), ils peuvent être tout sauf « pieux » ? Le Messager (version sunnite), censé être l’homme le plus sage qu’a connu l’histoire humaine, a-t-il oublié que la sagesse implique qu’il ne faut pas remettre au lendemain ce qu’on peut faire le même jour ?
__________________ La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde ! |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, Je me permets de répondre à ton poste car tu te poses exactement (si j'ai bien compris) les mêmes questions que moi. Pourquoi le prophète qui était le plus intelligent des croyants n'a pas fait ce qu'avaient fait les croyants du 12e siècle, c'est-à-dire, écrire les tafsirs du Coran tout simplement. Il n'y aurait plus aucune divergeance dans l'Islam. Fini le chiisme, soufisme, coranisme,... Quant à l'ère Omeyade, c'est la période la plus honteuse de l'histoire des arabes (et Dieu sait que j'ai étudié la question). Voilà, excellente question à laquelle je ne pourrai pas répondre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je me demande si les hadiths n'ont pas été élaborés pour contrôler le contenu du Coran... Le seul moyen de nuir à l'intangibilité d'un texte est de créer des histoires autour. Ca s'est déjà fait avec la Torah (le Talmud = enseignement). |
|
| |||
| |||
|
Moi, je pense que votre intelligence se serait même passé de l'enseignement du prophète (pbsl) donc après vos interrogations, il est necessaire de se demander quel est l'utilité du prophète? recevoir le livre et le transmettre? S'il etait muet, aurait-il fait l'affaire?
|
|
| ||||
| ||||
| C'est déjà beaucoup, tu ne serais pas honoré de délivrer le message de Dieu ?
|
|
| ||||
| ||||
| S'ils ne divergeaient pas là-dessus, ils divergeraient sur l'interprétation à donner aux interprétations... Il est illusoire de penser que la totalité des musulmans puissent adhérer à une même version de l'islam. Ce n'est vrai ni du christianisme, ni du judaïsme, ni du bouddhisme ni de l'hindouisme.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Quel message de Dieu serai-je honoré de delivrer si comme vous je mets en doute la parole de celui qui l'a réçu? Cela n'a pas de sens!!!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|