Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2004, 15h12

Par défaut Evolution de l'espèce

Citation:
J'ai remarqué que seuls les non croyants croyaient en la théorie de l'évolution de Darwin càd que l'Homme descend du singe.
voila une affirmation subtile " les non croyants croyaient... :-o "

Citation:
je reste convaincue que nous sommes les descendants d'Adam et Eve. Toute créature vivante a été créée par Dieu et occupe une place bien définie dans le règne animal (idem pour le règne végétal).
voila une autre affirmation qui fait d'une croyance religieuse(légende primitive)une vérité scientifique

peux tu préciser l'origine de cette création ?l'origine de dieu et le but recherché par une telle création ?

Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 15h16

Citation:
Diasklay a écrit*:
Citation:
J'ai remarqué que seuls les non croyants croyaient en la théorie de l'évolution de Darwin càd que l'Homme descend du singe.
voila une affirmation subtile " les non croyants croyaient... :-o "

Citation:
je reste convaincue que nous sommes les descendants d'Adam et Eve. Toute créature vivante a été créée par Dieu et occupe une place bien définie dans le règne animal (idem pour le règne végétal).
voila une autre affirmation qui fait d'une croyance religieuse(légende primitive)une vérité scientifique

peux tu préciser l'origine de cette création ?l'origine de dieu et le but recherché par une telle création ?
Diasklay,
je crois que t'avais bien compris que par "non croyants", je citais les non croyants en Dieu.
Maintenant pour ce qui est de l'origine de l'Originel je laisse ce débat à d'autres. ;-)
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 15h36
Guest

moi personnelement je ne croit pas en la theorie de l evolution tout court et encore moin que l homme descend du singe :-D héhé tout sa paske le singe ressemble a l homme!!!

dans le coran il est ecrit que le singe est la créature la plus vile!!

maintnan on va parler de la selection clonale qui est la base de la theorie de l evolution...
qu'est -ce que la selection clonale ?c un systeme naturel soit disant existant que meme l homme n arrive pas a en expliquer le mecanisme!!
pour mieu expliquer la selection clonale prenons un exemple :un homme si il reste souvent dans l eau et ben ya des nageoires qui vont pousser !! :-D crcrcr ce dont la science est moi en somme certain c que chaque individu a génome qui lui est propre (carte d identité de genes ...)maintnan je ne sai pas si c contradictoire d apuyer la therie de l evolution !!!
:-D héhé

vasy on va raisonner par l absurde !!

supposons que la theorie de l evolution ai été verifié et soit irréfutable!!!(evolution des etre vivants qui ont survecu au changement de climat par exemple ).alors si jai bien compris un poisson trop curieux a voulu sortir voir se qu il yavait hors de l eau a chaque fois il essayait de respire hors de l eau mais il arrivait pas et revenait dans l eau a force il a developé des poumons (la nature est magique meme l homme qui avance sa ne peut l expliquer c ridicule ! :-P )apres ce poisson a voulu marcher (sa c passé sur plusieur generation de ce poisson )ces nageoire se sont petit a petit transformer en pattes puis y en a meme un qui a regarder le ciel en se disant un jours j irai sur la lune et plusieur generation apres yen a qui ont poussés des ailes paskils etaient obsedés par le ciel :-D héhé

franchment jveut bien croire a cette therie a une seule condition que vous me montrez des squelette d especes intermediaire paske ne me dit pas que le poisson a donné du jour au lendemain un reptile et un reptile un oiseau!!
par ex un squelette dans reptile avec des ailes sous devellopé?? :-D héhé c une des raisons pour lakelle la theorie de l evolution est en traim de tomber petit a petit...

vous savez pourquoi ce genre de theories existent ? c paske l homme deteste ne pas avoir de reponse c pour cela que les theories existent !!ce genre de theorie que l homme avance sans pouvoir expliquer et qu on enseignent meme aux enfants dans les bouquins... :cry:

es-ce le hazard qui a fait toutes ces coincidences?? :-? la vie est si fragile que chaque parametre est reglé minutieusement sans cela la vie ne pourrait exister ...

meditez sur ces sourate...
C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la Terre; puis Il tourna Sa volonté vers le ciel et l'agença en sept cieux. Il connaît parfaitement toute chose. (Sourate al-Baqarah, 29)
En deux jours, Il les détermina en sept cieux et révéla à chaque ciel sa fonction. (Sourate Fussilat, 12)
1. Troposphère

2. Stratosphère

3. Ozonosphère

4. Mésosphère

5. Thermosphère

6. Ionosphère

7. Exosphère

la temperature de l exoshere s eleve a 2000degré!!pourquoi? pour desintegrer les meteorites !!vous savez que des milleir de meteorites tombent chaque jours sur terre??
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 15h44
Guest

tu veut connaitre l origine de dieu ?
pour vouloir la connaitre il faudrai d abord que tu croit en dieu et si tu croyait en dieu tu saurait que la connaissance d allah (swt) na pas de limites !!

tu vois une fois j observait des fourmis ,une colonie qui etait juste a coté d une autoroute ( ;-) :-D crcrcr)les voitures passaient et revenait et elles ne sen sousiaient meme pas !!les fourmis ne vois que se quelles peuvent voir ,que se que allah a bien voulus leur donner!!et ben pour l homme c pareil!!! :-D héhé ya des choses que l homme ne pourra jamais savoir par lui meme paskil est limité et faut l accepter mais je ne dit pas qu il faut baisser les bras loin de la !!on a toute la capacité utile pour ce monde ,pour le faire avancer avec la volonté d allah (swt) :-D héééééééhéhé

et pour l origine de la creation sache que allah (swt) dit soit! et la chose devien :-D héhé mais bon les gens comme toi ne coit que juske la ou leur petits cerveau peut arriver :-D héhé

un grand scientifique a dit un jours :"c un peu de savoir qui fait de nous un athé et une grande connaissance qui fait de nous un croyant "
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 15h52
Guest

toi ta trop regardé la planete des singes :-D héhé
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 17h44

salam

à la lecture de certains posts j'ai l'impression d'avoir parlé dans le vide.

nisrose : est ce que tu as lu mon §3 entierement ???

yasmina : tu as remarqué que seuls les athés croient en la theorie de l'evolution ? as tu remarqué que je suis musulman et que j'y crois qd meme à cette theorie? j'ai l'impression que vs avez lu mon post en diagonale!!
de plus si je crois à l'evolution pr les autres especes, je ne pense pas que l'etre humain soit concerné, car contrairement à beaucoup d'autres especes les fossiles humanoides qu'on a trouvé jusqu'à aujourd'hui ne permettent pas vraiment de dire que l'homme descend "d'un" singe.
et qd tu parles de "mini" evolution, ou est la limite entre le mini et le maxi? et est ce que cette mini evolution est visible dans notre genome ?

salam
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 18h02

Citation:
Diasklay a écrit*:
Citation:
incognito a écrit*:
Citation:
marocaine62 a écrit*:
§3
Quand on dit qu'Adam et eve sont "descendus" du paradis vers la terre...c par quel moyen de transport? soucoupe volante ? teleportation? ou...de la meme facon que quand on meurt, c a dire par voyage de l'ame?
si c seulement leur ame qui est descendue et pas tout le corps, elle devait integrer un "corps". il devait y avoir un corps deja present sur place?
C'est une théorie interressante, je n'avais jamais vu les choses dans ce sens!
désolé, il est interdit de poser ce genre de kestions :-(
vous trouverez toujours une éspèce de la race humaine qui vous dira qu'il ne faut pas poser ce genre de question ,une race qui confond la croyance avec le savoir
pour ceux qui veulent savoir des tas de choses sur l'evolution de l'espèce humaine ,je vous conseille le lien suivant,un livre qu'il faut lire avec toute la largeure d'esprit necessaire pour se faire une opinion personnelle de ce qu'est le genre humain ....jvh.htm (voir google)
non ! non ! non ! tout ce qui n'est pas écris doit être abolit et on en discute pas ! déjà qu'on a du mal à comprendre ce qui est écrit, voilà qu'on nous propose des choses nouvelles ! n'importe koi, il ne manquerait plus qu'on nous demande de réflechir maintenant :-(
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 18h20

Citation:
imposteur a écrit :
moi personnelement je ne croit pas en la theorie de l evolution tout court et encore moin que l homme descend du singe :-D héhé tout sa paske le singe ressemble a l homme!!!

et alors? tu as lu ce que j'ai ecrit sur la sourah tin wa zaytoune?
Citation:
maintnan on va parler de la selection clonale qui est la base de la theorie de l evolution...
qu'est -ce que la selection clonale ?c un systeme naturel soit disant existant que meme l homme n arrive pas a en expliquer le mecanisme!!
pour mieu expliquer la selection clonale prenons un exemple :un homme si il reste souvent dans l eau et ben ya des nageoires qui vont pousser !!
alors la, c'est du grand n'importe quoi. la selection clonale c'est quand tu as un individu d'une espece qui a des qualités genetiques superieur, eh bien il est selectionné pour etre reproduit à grande echelle.
la theorie de l'evolution ne dit pas du tout que si tu reste longtemps dans l'eau tu auras des nageoires! elle dit que si l'envirronement comporte certaines contraintes pour ceux de ton espece, eh bien il est possible qu'au bout d'un certain nombre de generations (le nombre varie et evolue differement pr chq espece) il commence à apparaitre un ou plusieurs indivdus avec un caractere genetique qui "simplifie la vie".
Citation:
:-D crcrcr ce dont la science est moi en somme certain c que chaque individu a génome qui lui est propre (carte d identité de genes ...)maintnan je ne sai pas si c contradictoire d apuyer la therie de l evolution !!!

supposons que la theorie de l evolution ai été verifié et soit irréfutable!!!(evolution des etre vivants qui ont survecu au changement de climat par exemple ).alors si jai bien compris un poisson trop curieux a voulu sortir voir se qu il yavait hors de l eau a chaque fois il essayait de respire hors de l eau mais il arrivait pas et revenait dans l eau a force il a developé des poumons (la nature est magique meme l homme qui avance sa ne peut l expliquer c ridicule ! :-P )apres ce poisson a voulu marcher (sa c passé sur plusieur generation de ce poisson )ces nageoire se sont petit a petit transformer en pattes puis y en a meme un qui a regarder le ciel en se disant un jours j irai sur la lune et plusieur generation apres yen a qui ont poussés des ailes paskils etaient obsedés par le ciel :-D héhé
ca ca ne s'appelle pas raisonnement par l'absurde.
par contre j'avoue que je ne sais pas ce qui a pu pousser le 1er poisson de la creation à vouloir sortir de l'eau. on ne le saura peut etre jamais. peut etre qu'il en avait marre de certains predateurs!
Citation:
franchment jveut bien croire a cette therie a une seule condition que vous me montrez des squelette d especes intermediaire paske ne me dit pas que le poisson a donné du jour au lendemain un reptile et un reptile un oiseau!!
par ex un squelette dans reptile avec des ailes sous devellopé?? :-D héhé c une des raisons pour lakelle la theorie de l evolution est en traim de tomber petit a petit...
je crois qu'on en a deja trouvé des squelettes intermediaires...mais la decouverte est controversée. voir ce lien :
http://www.lemanlake.com/pages/faune/plumes.htm

c un site qui defend l'hypothese evolutioniste, on peut pas savoir si il est impartial, mais bon ca vous donne une idée.

aller voir ce lien aussi, il parle de la theorie en general je pense assez impartial. c un texte assez court aussi:
http://www.jamet.org/Reflexions/Science/Evolution.html
Citation:
vous savez pourquoi ce genre de theories existent ? c paske l homme deteste ne pas avoir de reponse c pour cela que les theories existent !!ce genre de theorie que l homme avance sans pouvoir expliquer et qu on enseignent meme aux enfants dans les bouquins... :cry:
pfff mais non. l'homme veut seulement comprendre, et il se pose des questions.
Citation:
es-ce le hazard qui a fait toutes ces coincidences?? :-? la vie est si fragile que chaque parametre est reglé minutieusement sans cela la vie ne pourrait exister ...
hors sujet
Citation:
C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la Terre; puis Il tourna Sa volonté vers le ciel et l'agença en sept cieux. Il connaît parfaitement toute chose. (Sourate al-Baqarah, 29)
En deux jours, Il les détermina en sept cieux et révéla à chaque ciel sa fonction. (Sourate Fussilat, 12)
1. Troposphère

2. Stratosphère

3. Ozonosphère

4. Mésosphère

5. Thermosphère

6. Ionosphère

7. Exosphère

la temperature de l exoshere s eleve a 2000degré!!pourquoi? pour desintegrer les meteorites !!vous savez que des milleir de meteorites tombent chaque jours sur terre??
hors sujet aussi. croire en l'evolution ne signifie pas mercroire en l'islam et Dieu. rien dans le coran ne refute formellement la theorie de l'evolution pr les autres especes. par contre je suis d'accord sur le fait que pour l'etre humain c un cas particulier

vous m'avez decu avec tout ca
bon salam. :-(
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 18h24

Citation:
incognito a écrit :

non ! non ! non ! tout ce qui n'est pas écris doit être abolit et on en discute pas ! déjà qu'on a du mal à comprendre ce qui est écrit, voilà qu'on nous propose des choses nouvelles ! n'importe koi, il ne manquerait plus qu'on nous demande de réflechir maintenant :-(
c'est une blague ?
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 18h26

En fait, il semblerait que les scientifiques, pour nuancer en vulgarisant, préfèrent utiliser le concept de l'homme cousin du singe plutôt que de son descendant.

Citation:
abdelhamid a écrit*:
Citation:
imposteur a écrit :

et alors? tu as lu ce que j'ai ecrit sur la sourah tin wa zaytoune?
Citation:
pour mieu expliquer la selection clonale prenons un exemple :un homme si il reste souvent dans l eau et ben ya des nageoires qui vont pousser !!
alors la, c'est du grand n'importe quoi. la selection clonale c'est quand tu as un individu d'une espece qui a des qualités genetiques superieur, eh bien il est selectionné pour etre reproduit à grande echelle.
la theorie de l'evolution ne dit pas du tout que si tu reste longtemps dans l'eau tu auras des nageoires! elle dit que si l'envirronement comporte certaines contraintes pour ceux de ton espece, eh bien il est possible qu'au bout d'un certain nombre de generations (le nombre varie et evolue differement pr chq espece) il commence à apparaitre un ou plusieurs indivdus avec un caractere genetique qui "simplifie la vie".
Citation:
:-D crcrcr ce dont la science est moi en somme certain c que chaque individu a génome qui lui est propre (carte d identité de genes ...)maintnan je ne sai pas si c contradictoire d apuyer la therie de l evolution !!!

ca ca ne s'appelle pas raisonnement par l'absurde.
par contre j'avoue que je ne sais pas ce qui a pu pousser le 1er poisson de la creation à vouloir sortir de l'eau. on ne le saura peut etre jamais. peut etre qu'il en avait marre de certains predateurs!
Citation:
je crois qu'on en a deja trouvé des squelettes intermediaires...mais la decouverte est controversée. voir ce lien :
http://www.lemanlake.com/pages/faune/plumes.htm

c un site qui defend l'hypothese evolutioniste, on peut pas savoir si il est impartial, mais bon ca vous donne une idée.

aller voir ce lien aussi, il parle de la theorie en general je pense assez impartial. c un texte assez court aussi:
http://www.jamet.org/Reflexions/Science/Evolution.html
Citation:
pfff mais non. l'homme veut seulement comprendre, et il se pose des questions.
Citation:
hors sujet
Citation:
1. Troposphère

2. Stratosphère

3. Ozonosphère

4. Mésosphère

5. Thermosphère

6. Ionosphère

7. Exosphère

hors sujet aussi. croire en l'evolution ne signifie pas mercroire en l'islam et Dieu. rien dans le coran ne refute formellement la theorie de l'evolution pr les autres especes. par contre je suis d'accord sur le fait que pour l'etre humain c un cas particulier

vous m'avez decu avec tout ca
bon salam. :-(
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages